Passer au contenu

Photos du BlackBerry 10 Dev Alpha

Voilà, après l’annonce, on vous propose des photos live du fameux BlackBerry 10 Dev Alpha, le smartphone prototype à destination des développeurs pour préparer la sortie…

Voilà, après l’annonce, on vous propose des photos live du fameux BlackBerry 10 Dev Alpha, le smartphone prototype à destination des développeurs pour préparer la sortie de BlackBerry 10 durant l’automne 2012.

Du côté des caractéristiques, on ne sait pas grand chose si ce n’est que c’est un smartphone tactile, sans clavier physique, qui vous propose un écran de 4,2″ avec une résolution de 1280×768 (contre 1024×600 sur la BalckBerry Playbook), du NFC, un port Micro-SIM, un port Micro-USB et un port Micro-HDMI.

Quant on le découvre pour la première fois, on a l’impression d’avoir une BlackBerry Playbook en plus petit, c’est exactement le même OS au premier abord et même après en fait. Comme pour la BlackBerry Playbook, le finition est plutôt bonne et on aime le dos en soft touch. Le tout me parait plutôt solide, même pour un prototype. Au niveau des applications, rien de spécial pour l’instant puisqu’il n’y a que l’application photo et un navigateur internet. On sait que RIM mettra à jour prochainement ces prototypes afin de leur ajouter de nouvelles fonctions. On notera enfin que le prototype n’intègre ni le nouveau clavier présenté lors du BlackBerry World 2012, ni la nouvelle application photo.

Je vous rappelle les détails sur BlackBerry 10 ICI.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Mouais, beaucoup se plaignent que ça n’innove pas au niveau des design de smartphone, pour le coup Blackberry ne va pas les contredire, le mobile ne se démarque pas vraiment de la concurrence, se qui est dommage car apparemment la nouvelle version de l’OS à l’aire pas mal.
    Ils pourraient frappé fort en sortant un mobile avec un design qui se démarque des autres, et ainsi apporté un plus, qui pousserait les gens à allé voir ce mobile.

    A voir aussi le suivit au niveau des applications, …. Car c’est toujours l’un des points noirs au lancement d’un nouvelle OS.

  2. C’est juste un code barre sur les prototypes !

    Attention, je vous rappelle ce sont des prototypes et en aucun cas des modèles pour une quelconque commercialisation.

  3. les bords sont trop larges par rapport à l’écran à mon gout, mais la résolution est un bon point 🙂

  4. smartphone tactile, sans clavier physique

    ou comment se tirer une balle dans le pieds et retirer la seul force qu’il restai au BB

  5. Kernald

    ben tu sais y’a rien à faire y’a toujours des gens qui resteront allergique au tactile c’est comme ça et qu’ils se tournaient vers les BB car c’était les dernier à proposer un clavier physique complet, surtout pour les pro qui veulent écrite des mail rapidement…

    moi je dit que faire uniquement u tactile c’est juste un très mauvaise idée car il ne se démarque pas de la concurrence…

  6. JE TIEN A RAPPELER : que ceci est un prototype afin de démontrer les capacités BB10 et de permettre au développeur de découvrir ce nouvel environnement.

    EN AUCUN CAS un produit définitive.

    Donc les kikous, les anti-BB et autres gens dans le genre, GO EXIT ! 😉

  7. En théorie RIM avait annoncé qu’il y aurait tout une gamme de smartphones (on s’en doute) et certain(s) avec clavier physique. Mais il est clair que le modèle phare va devenir un full tactile, ce qui n’empêchera pas d’avoir un modèle haut-de-gamme avec clavier (qui existe d’ailleurs, il suffit de remplacer le processeur du 9900 à peu près)

  8. @celine: c’est un modèle développeur, quand on voit ce que ça peut être chez certains autres, on se dit que RIM a vraiment mis les petits plats dans les grands. En soi ce téléphone n’a aucun intérêt, puisqu’il ne représente pas un futur modèle. Tout au plus peut-on se dire que la partie hardware sera au minimum celle de ce smartphone (vu que c’est la même que la playbook, ça semble assez probable) et que l’écran sera réutilisé (parce que faire un écran de 356dpi juste pour le fun, à moins que ça existe déjà ailleurs, ça fait cher payé) mais sûrement pas sur tous les modèles (ou alors il fait 356dpi mais c’est une grosse bouse, mais ça m’étonnerait)

  9. Gros HS : Pourquoi lorsque je poste un commentaire dans lequel je cite un de vos conccurents, la partie ou le conccurent est cité se voit purement et simplement censurée ?
    J’apprécie le JDG mais si le site commence à censurer ce type de commentaire plutôt que les trolls, alors je vais commencer à croire que ce n’est plus un site intéressant, mais une entreprise comme toutes les autres, à but exclusivement lucratif…

  10. @flop94 : Ouai, c’est sur que pour un prototype destiné au développeur, c’est bien foutu.

    Il faut plutôt voir ça à la manière d’un kit de développement destiné au développeur afin qu’à la sortie des vrais mobiles équipés de BB10, l’app world soit garni d’application et non vide comme on l’a très longtemps reproché à RIM.

    Perso, je trouve les gens et la presse, dure avec RIM. Pour une fois qu’il mette le paquet et rectifie tous ce qu’on leur a reprocher jusqu’ici … . On trouve le moyen de les descendre.

    Le segment est saturé par samsung et apple, et RIM arrive et continue d’innover quand deux grands constructeurs échouent et ne font que des améliorations hardware.
    Désolé de dire ça, mais lâcher vos iphone et compagnie, RIM inventeur et précurseur du smartphone revient pour de bon. 😉

  11. Hey il a l’air pas mal ce petit bidule, mais n’avais-je pas lu que RIM voulait faire intégrer les applications Android à son système? Je sais pas si c’est à cause du hardware ancien du Nexus S, mais Android semble en avoir marre que je le fasse tourner.

  12. juste pour le fun :

    IL S’AGIT D’UN PROTOTYPE !!!!

    c’est au cas où certains n’auraient pas encore compris ^^

    en souhaitant que cette gamme fera revenir RIM sur le devant de la scène pro .. j’aime les savoir présent sur le marché ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *