Passer au contenu

Présentation Cheapstamatic : des effets vintages pour vos photos

Décidément, la mode est au vintage, surtout depuis la popularité de l’application Instagram ou de certains services en ligne comme Pixlr-o-matic. Cette fois-ci, nous vous présentons Cheapstamatic,…

Décidément, la mode est au vintage, surtout depuis la popularité de l’application Instagram ou de certains services en ligne comme Pixlr-o-matic. Cette fois-ci, nous vous présentons Cheapstamatic, un nom qui rappelle Hipstamatic, l’application pour vos photos sur iPhone. Si les noms sont pratiquement similaires, le principe aussi : vous allez pouvoir vieillir vos photos et ajouter des effets rétro à celles-ci.

Cheapstamatic

Testez Cheapstamatic

Comment ça fonctionne ?

  • Première étape : sélectionnez la source de votre image, vous pourrez récupérer une photo sur votre PC, directement prendre une photo à l’aide de votre webcam et petit plus, récupérer une de vos photos dans votre album Facebook, en reliant simplement votre compte à Cheapstamatic.
  • Deuxième étape : vous disposez de nombreux cadres et filtres vous permettant de personnaliser votre image. Vous disposez de réglages également, vous permettant d’intensifier ou de réduire les couleurs, le vignettage, le grain et l’ombrage.
  • Troisième étape : enregistrez votre image ou publiez la sur Facebook, Twitter ou Cheapstamatic.

Avis de la rédaction
Un service sympa et simple d’utilisation, mais trop brouillon, même s’il est possible de s’organiser en déplaçant l’image ou la fenêtre d’outils où nous le souhaitons sur l’espace de travail. Cependant, les fonctionnalités sont limitées si on les compare à d’autres services de retouche d’image en ligne. Malgré cela, le service devrait plaire aux adeptes des effets à l’ancienne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Elle aime la photo, elle a le droit non ? J’imagine que c’est le côté “facile” qui plaît aux utilisateurs, mais on doit se lasser vite…

  2. En même temps, si je me souvient bien, en 1 filtre, “Sépia” je crois”, t’as le même résultat.

  3. Encore un “machin” inutile, ou à la limite pour ceux sortant de leur grotte, et qui découvrent l’informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *