Bang & Olufsen complète la gamme de sa nouvelle marque B&O Play annoncée en début d’année puisque deux nouveaux produits ont été dévoilés, ils n’ont pas grand chose en commun si ce n’est le lien avec la marque Apple.

On commence donc avec un téléviseur, le premier de la marque B&O Play, celui-ci se nomme BeoPlay V1 et fait la part belle au son qui je le rappelle reste la spécialité de la marque. Il propose un design original en acier thermolaqué et un pied lui aussi en acier mais inoxydable, à noter qu’il dispose d’une trappe pouvant accueillir l’Apple TV sans sa seconde et troisième itération.

Pour ce qui est du son on retrouve la compatibilité avec les normes Dolby Digital 5.1 et DTS 2.0 avec deux hauts parleurs intégrés de 32 watts chacun et une réponse en fréquences de 85 Hz à 20 KHz. De façon plus classique on retrouve une dalle LED Edge 100 Hz avec une résolution 1080p, une luminosité de 400 cd/m² et un contraste de 4000:1. Le téléviseur propose également le Wi-Fi b/g/n, une prise ethernet qui vous permettra d’accéder à vos données et de lire le contenu multimédia via le lecteur intégré, 5 ports HDMI et un port USB. Les caractéristiques détaillées sont disponibles en suivant ce lien. Ce téléviseur propose deux tailles de dalles, 32 et 40 pouces pour un prix de départ de 2399 euros et une disponibilité fin mai en France.

Mais ce n’est pas tout ! En effet la marque a aussi dévoilé un accessoire pour l’iPad, là aussi c’est de son dont il s’agit puisque le BeoPlay A3 est une enceinte dans laquelle peut s’intégrer la tablette d’Apple. L’appareil prend la forme d’une cale pour pouvoir l’orienter de différentes manières. Au niveau des caractéristiques on retrouve 4 hauts parleurs dont 3 tweeters d’un demi pouce pour les aigus et un woofer de deux pouces pour les basses. Cet accessoire est muni d’un accéléromètre qui permet de désactiver l’un des trois tweeters selon son orientation est ainsi offrir une expérience sonore optimale. Deux chiffres risquent toutefois d’en refroidir plus d’un, le poids de l’appareil, 1,5 Kg et le prix 549 euros. Toutefois l’autonomie de 5 heures rattrape un peu ces deux mauvais points.