Passer au contenu

Le second tour des élections présidentielles en détail sur Google Maps

Comme vous le savez probablement déjà, à moins que vous ayez été complètement coupé du monde hier, François Hollande a remporté les élections présidentielles face à…

Comme vous le savez probablement déjà, à moins que vous ayez été complètement coupé du monde hier, François Hollande a remporté les élections présidentielles face à Nicolas Sarkozy. Comme c’était déjà le cas pour le premier tour, Google met à nouveau à disposition des utilisateurs sa carte dynamique Google Maps, qui affiche les résultats de ce second tour en détail. Vous allez pouvoir afficher les résultats sur la carte en choisissant une région, un département ou une commune.

Carte interactive Google Maps

google maps présidentielles

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Le plus drôle dans l’histoire, ce sont ceux qui ont voté Sarko-Pen dans le but de fermer les frontières de la France aux étrangers, qui veulent venir s’exiler en Suisse…

  2. Eh beh on est pas ds lcaca avec le brankignole la, les gens crache sur sarko mais y vont voir ske sa va donner avec pierre richard …

  3. @benx010256 Le vent soufflant pricnpalement d’ouest en est par ici, les usines ont historiquement toujours etaient placees a l’est de la capitale… donc les riches vivaient a l’ouest pour ne pas avoir les fumees des usines et les ouvriers vivaient a cote des usines… ceci explique cela… et montre encore une fois de maniere caricaturale que les bourgeois votent a droites et les ouvriers a gauche

  4. Les résultats de l’Alsace sont assez impressionnants, Strasbourg et Mulhouse étant les seuls îlots dans une marée UMP.

  5. “En termes de sociologie électorale, Nicolas Sarkozy n’obtient la majorité des suffrages que chez les travailleurs indépendants, les personnes gagnant plus de 3 000 euros par mois, les plus de 65 ans et les personnes vivant en milieu rural.” d’apres lemonde.fr

  6. @eidone

    et les Français vivant en Suisse !! (source: journal suisse).
    J’ai toujours aimé le vote des expats…. les mecs se barrent du pays mais veulent encore décider… tandis que les étramgers qui sont en France depuis 20 ans eux ne peuvent pas voter… (comme en Suisse)

  7. Tiens c’est bizarre, le débat n’a pas encore dérapé dans des monologues enragés et des insultes de bas étages, comme pour le post du premier tour 🙂
    C’est tout de suite beaucoup moins drôle 🙁 Dés qu’il n’est plus question de FN…

  8. @algabow

    En lisant ton post, je me dis qu’une sérieuse réforme de l’éducation nationale est nécessaire pour éviter que le langage SMS ne remplace la langue française…

  9. @Jazzsession

    On peut poser les hypothèses suivantes selon les cas de figures les plus probables:

    – Un français reste un français, il est né dans ce pays, il y a ces ancêtres, il y a peut-être travaillé pendant plusieurs années, il connait théoriquement son pays mais aujourd’hui il est depuis 10 ans en suisse.

    – A coté, il y a un étranger depuis 10 ans, il ne connait pas aussi bien la France que l’expatrié, et veux une chose avant tout: être français et dans la majorité des cas pour avoir les avantages sociaux. (Je ne pense pas qu’un étranger veuille être français juste pour le titre…)

    Alors d’un coté il y l’expatrié qui vote selon ses opinions qui sont en principe d’être d’améliorer la France (financièrement, culturellement, socialement…) et de l’autre il y a un étranger qui veux simplement une chose: être français, alors il va voter pour celui qui va lui donner la nationalité. La moral est qu’il y en a un qui vote pour améliorer le pays pour le bénéfice de tous et l’autre vote pour son propre bénéfice et c’est la tout le problème !

    On peut dire qu’il y a un cercle vicieux dans ce raisonnement car même si je vote en voulant le bien de tous je vote aussi selon le contexte dans lequel je suis (en caricaturant : droite si je suis riche et gauche je suis moins riche)
    mais selon moi même si on vote selon notre contexte, le fais d’être français nous “excuse”, l’impartialité parfaite n’existe pas chez l’homme alors on dira que le fais d’être français est la limite de l’impartialité et nous “autorise” a voter.

    Par analogie:
    Sachant que vous êtes propriétaire d’un appartement (la France) que vous avez hérité de vos grands parents (nos ancêtres). Que diriez vous si votre colocataire (l’étranger) qui paye le loyer avec vous (travaille en France) voulait être sur le bail de l’appart (avoir le droit de vote) ?

    PS: dans mon commentaire, le mot étranger n’est pas péjoratif.

  10. Ce qu’il me fait rire c’est ces “français” qui disent aimer leur pays et qui pour des raison de gros sous sont prêt à le quitter à la première occasion.
    Qu’on les nomme traîtres à la nation et qu’on leur retire leurs papiers et tout les avantages d’être un citoyen français, ils reviendront en pleurant!

  11. troliloul oui mais ton analogie ne marche pas, malgré que tu veuille nous en faire une explication alambiqué.
    “l’étranger” comme tu dis, ne veux pas être sur le “bail” qui reviendrait à devenir français mais à avoir son mot à dire comme dans pas mal de building à appartement où les locataire on leur mot à dire sur les travaux et autres amélioration du lotissement (pour suivre ton délire de proprio et de locataire).
    Je rappel que le vote pour les étrangers si il est mit en application ne concerne que le vote pour la mairie.
    Et la majorité des étrangers concerné par ce changement sont des européens qui travaille en France pour la diplomatie, le business ou pour les études.
    Arrêté de faire peur au gens, ce droit de vote existe dans beaucoup d’autres pays européens, je ne pense pas que la Belgique est à feu et à sang…

  12. @troliloul
    “Alors d’un coté il y l’expatrié qui vote selon ses opinions qui sont en principe d’être d’améliorer la France (financièrement, culturellement, socialement…) et de l’autre il y a un étranger qui veux simplement une chose: être français, alors il va voter pour celui qui va lui donner la nationalité. La moral est qu’il y en a un qui vote pour améliorer le pays pour le bénéfice de tous et l’autre vote pour son propre bénéfice et c’est la tout le problème !”

    Soit t’es très naïf soit t’es encarté… 😡

  13. @Trollmachin

    “On peut poser les hypothèses suivantes selon les cas de figures les plus probables:

    – Un français reste un français, il est né dans ce pays, il y a ces ancêtres, il y a peut-être travaillé pendant plusieurs années, il connait théoriquement son pays mais aujourd’hui il est depuis 10 ans en suisse.”

    Un français est un français de nationalité parce qu’il est né sur le territoire français, ou bien parce qu’il est d’au moins un parents français. Cela ne signifie nullement qu’il soit plus français qu’un autre : culturellement, de part ses connaissances, etc… Donc oui en effet, c’est particulièrement théorique quand voit le nombre de “petits” français dit de souche, qui ne connaissent ni leurs institutions, ni leur Histoire, etc… Alors parler de culture…. Toutefois s’il est né de deux parents étrangers, il doit faire une demande de nationalité à sa majorité, de même qu’il doit prouver qu’il a vécu en France.

    “- A coté, il y a un étranger depuis 10 ans, il ne connait pas aussi bien la France que l’expatrié, et veux une chose avant tout: être français et dans la majorité des cas pour avoir les avantages sociaux. (Je ne pense pas qu’un étranger veuille être français juste pour le titre…)”

    Roh le vilain cliché… Je ne connais pas ton histoire… et je te rappellerai que derrières les beaux mots, un “expatrié”, en dehors de ceux qui sont invités à partir à l’étranger pour leurs entreprises ou de façon encore plus particulière, d’anciens français des colonies… “l’expatrié” ne est rien d’autre que un migrants (il va juste dans un sens opposé des immigrés).

    Or, s’ils quittent la France ce n’est clairement pas par hasard, lui va chercher son paradis terrestre ailleurs. Ceux-ci représentent 2 à 3 millions de français… Le jour où on foutra la merde vis à vis de nos immigrés, je serais le premier à vouloir que les dit expatriés soient retournés d’où ils viennent. Tu ne veux pas que les soit disant immigrés nous volent notre pain… Il n’y aurait strictement aucune raison pour que de notre côté nous allions voler le pain des autres. Cela s’appelle la réciprocité, puisqu’il n’y a aucune raison que ta vraisemblance soit univoque.

    Ensuite, ne connaissant tjs pas ton histoire… Je te rappellerai qu’un immigré n’est pas forcément là pour piller le travail et les richesses des bons petits français. Nous ne vivons pas dans un monde parfait certes, mais contrairement à ce que tu sembles croire, un grand nombre d’étrangers sont parmi nous, parce qu’ils aiment réellement la France, notre culture, notre histoire (et je me demande bien comment il font pour nous supporter… Non je sais en fait…) et ils ne sont pas forcément européens (sinon que devrait on dire des anglais qui viennent chez nous pour les coins de campagne au climat tempéré et qui ont largement participé à l’explosion du prix de l’immobilier dans certaines régions)… En tout cas ils nous sont clairement reconnaissant de ce qu’on a pu faire pour eux… entre autres choses…

    “Alors d’un coté il y l’expatrié qui vote selon ses opinions qui sont en principe d’être d’améliorer la France (financièrement, culturellement, socialement…)”

    Rohhhhhhhhhhhhhhhhh les bisounours sont parmi nous…. Pleins de coeur, d’arcs en ciel….

    “et de l’autre il y a un étranger qui veux simplement une chose: être français, alors il va voter pour celui qui va lui donner la nationalité. La moral est qu’il y en a un qui vote pour améliorer le pays pour le bénéfice de tous et l’autre vote pour son propre bénéfice et c’est la tout le problème !”

    Bah non, il n’y a aucune morale dans ce que tu dis là… En tout cas rien de fondé… L’expatrié qui voterait juste pour le bien être de la France ? Dis moi, aurais par hasard entendu parler de quelque chose que nous nommons des élections ? La façon dont elles se déroulent ? Des “débats” (Oui enfin… si on peut encore travestir ce mot) qui ont lieu chez nous ?

    D’une, pour large partie, si il s’est barré de France, c’est pour raisons personnelles, et parmi ces raisons : les impôts, l’herbe est plus verte ailleurs, etc… Donc tu m’excuseras je ne saurais parler du bien être qu’il consent à la France… Et au mieux, donc petit deux, c’est une vision de la France qui lui est propre qu’il va défendre…
    Mais, petit trois, quoi qu’il en soit, sa vision n’a rien avoir avec une qualité de vie au sein de sa commune, il est à l’étranger après tout, et il la partage au nom des exigences nationales qui représentent des élections et des enjeux bien différents de celles des municipales et cantonales, l”‘étranger” lui en tant que résident local “permanent”, lui a sans doute des choses à dire quant à la qualité de vie dans sa ville etc…

    Nous sommes donc dans des histoires de vote qui n’ont strictement rien avoir.

    “On peut dire qu’il y a un cercle vicieux dans ce raisonnement car même si je vote en voulant le bien de tous je vote aussi selon le contexte dans lequel je suis (en caricaturant : droite si je suis riche et gauche je suis moins riche)”

    En effet, c’est particulièrement caricaturale puisque toutes proportions gardées (je m’en garderait bien), les riches et les pauvres se mélangent excessivement d’un côté comme de l’autre sachant que les deux extrêmes ne sont pas la valeur la plus importante à partir du moment ou il y a entre eux toute une partie de la population… Or, nous ne savons tjs pas répondre à la question qu’est ce qu’être riche ? On sait par contre qu’il y a en France près de 8 millions de “français” vivant en dessous du seuil de pauvreté, soit près de 20% (si on les comptabilisait sur la base du nombre d’électeurs, soit 44 millions d’inscrits sur les listes électorales, ce qui, je le sais très bien, n’est clairement pas viable, mais donne une échelle d’ampleur) des électeurs… Ah pardon, eux sont plus que pauvres. Cela signifie donc qu’il y a de moins pauvres… mais pauvres… Pfiooou c’est compliqué.

    “mais selon moi même si on vote selon notre contexte, le fais d’être français nous « excuse », l’impartialité parfaite n’existe pas chez l’homme alors on dira que le fais d’être français est la limite de l’impartialité et nous « autorise » a voter.”

    La question n’est pas l’impartialité, l’Homme est un animal, il est cependant doué de sentiments diverses dont la peur…

    “Par analogie:
    Sachant que vous êtes propriétaire d’un appartement (la France) que vous avez hérité de vos grands parents (nos ancêtres). Que diriez vous si votre colocataire (l’étranger) qui paye le loyer avec vous (travaille en France) voulait être sur le bail de l’appart (avoir le droit de vote) ?”

    On te l’a inculqué où cette analogie ? Non parce qu’elle est à chier…

    PS: dans mon commentaire, le mot étranger n’est pas péjoratif.

  14. Le pire c’est un mec d’origine émigrés polonais ( qui ne sont meme pas polonais puisqu’ils sont juifs ) et qui a une politique d’extreme droite, et le comble c’est les élécteurs de droite qui votent pour lui tout en sachant ses origines…
    ils auraient du appliquer sa politique à ses grand parents comme ça il serait jamais venu en france…

  15. @Les mec qui écrivent 2 pages de com’s
    Lol on les lit pas vos romans, tout le monde s’en tape de votre dispute avec le commentaire au dessus du votre.

    Et de toute façon c’est presque à 50/50 donc ya la moité de pas content, stou…

  16. @Moi (qui est lui mais pas moi… mdr –>[])
    Blague à part. Je ne comprends pas ta phrase:
    “Le pire c’est un mec d’origine émigrés polonais ( qui ne sont meme pas polonais puisqu’ils sont juifs )…”. 😕
    Quel est le rapport entre Polonais et Juifs? Je ne savais pas que Juifs était une nationalité? 😳 Donc moi je ne serais pas Français mais Athée? :(( Faut arrêter d’écoute les débilitées des journaux télévisés de TF1, France2, M6 et j’en passe. Tu peux être Polonais Juifs, Polonais Catholique, Polonais Musulman…. 🙂
    Arrêtez de confondre religion et nationalité comme veuillent bien nous le faire croire les médias et politique. 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *