L’année dernière Motorola dévoilait le Gleam, un téléphone à clapet comme au bon vieux temps et qui a eu son petit succès. Motorola a donc souhaité mettre au goût du jour ce téléphone et c’est tout naturellement qu’elle a conçu le Gleam+ qui vient d’être rendu disponible en France.

Que les choses soient bien claires ce n’est pas un smartphone, c’est un téléphone basique avec un design amélioré. Il propose un écran WQVGA de 2,8 pouces, une mémoire interne de 50 Mo extensible via carte Micro SD, un capteur photo de 2 mégapixels et le tout pour une épaisseur de 13.5 millimètres et un poids de 105 grammes. Une fois fermée le Gleam+ propose un écran matriciel muni de 144 LED qui permet d’afficher l’heure et diverses notifications.

Au niveau des fonctionnalités c’est plutôt basique, il propose un lecteur MP3, la radio FM avec RDS et la messagerie électronique. Pour la connectivité sachez que ce téléphone est uniquement 2G, il propose le Bluetooth 2.1, une prise casque mini Jack et un port micro USB pour le rechargement et le transfert de données.

Ce téléphone est disponible dès à présent en deux versions, gris titane et blanc pour un prix de 99 euros hors abonnement.