Passer au contenu

Wikipad, la tablette qui mise sur le cloud gaming ?

Au CES dernier, la tablette orientée gaming Wikipad avait été présentée. Tournant sous Android 4.0 et disposant d’un écran 3D sans lunettes tactile de 8″, elle…

Au CES dernier, la tablette orientée gaming Wikipad avait été présentée. Tournant sous Android 4.0 et disposant d’un écran 3D sans lunettes tactile de 8″, elle avait fait sensation, malgré son monocoeur. Enfin une tablette dédiée au jeu avec de vrais boutons physiques ! Mais il semblerait que les caractéristiques de la tablette aient été gonflées. Selon nos confrères de Pockett, elle se dotera finalement d’un écran 10″ et d’un processeur Quad Core, mais les surprises ne s’arrêtent pas là.

Il semblerait en effet que la Wikipad s’alliera avec Gaikai, plate forme de jeu en ligne spécialisée dans le cloud gaming, comme Onlive. Après avoir décortiqué un long communiqué de Gaikai, les p’tits gars de chez Pockett dévoilent en effet que la tablette Wikipad utilisera le cloud gaming via Gaikai. Gaikai pourrait ainsi proposer de gros jeux comme Mass Effect 3 tournant à fond directement sur une tablette. L’on apprend également qu’il sera possible de connecter sa tablette sur un téléviseur en WiFi. Mieux encore, moyennant un abonnement mensuel à Gaikai, le joueur pourrait jouer à tous les jeux qu’il souhaite sans avoir à payer un centime de plus. Nous n’en savons pas plus, mais le prix de la tablette, au départ fixé aux alentours des 250$, devrait logiquement être revu à la hausse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Faudra compter le prix de la console, le prix de l’abonnement, et que du dématérialisé… ça à l’air génial quand même, mais faudra peut-être aussi payé la 3g pour utiliser la console portable comme une… console portable. Y a peut-être trop de malus :/

  2. Que le génial concepteur de cette tablette nous explique comment les utilisateurs nomades feront pour faire du cloud Gaming dans un avion, en 3G, ou au mieux en Wifi bas débit dans des lieux public quand on est en déplacement… ce qui est le principal intérêt d’une console portable…

  3. Maintenant une console de jeux portable on appelle ça une tablette orientée gaming. Pfff Ou comment prendre les consommateurs pour des cons… sots-mateurs.

  4. @Eric, cela fait parti de l’inconvenient…Après niveau avantage : plus besoin d’une config de malade pour jouer et plus de probleme d’autonomie. Je viens de lancer Crysis 2 en mode graphique “Etreme” c’était super fluide. Le gros avantage c’est qu’on peut vraiment jouer avec n’importe quoi.

  5. “mais le prix […] devrait logiquement être revu à la hausse”

    je n’espère pas ! S’il faut ajouter le prix d’un abo dessus, ça va chiffrer. Mais l’idée reste bonne et je suis prêt à casser la tirelire pour me faire ce genre de cadeau !

  6. Ecran de 10 pouces ?
    Mazette, ce n’est plus une console portable, c’est une console transportable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *