La matin, pourquoi ne pas exploiter le temps passé dans la salle de bain en regardant les infos ou en regardant la météo du jour ? Seraku y a pensé et a présenté un miroir pouvant afficher des informations et tournant sous Android. Utilisant un morceau de verre réfléchissant sur une plaque LCD, les informations affichées proviennent en réalité d’une tablette Android cachée.

Les informations affichées renseignent bien sûr sur la météo, les informations du jour, mais également sur le débit d’eau utilisé ou la température de la salle de bain. Le miroir dispose également d‘un capteur de proximité RF qui permet ainsi de ne pas toucher le verre pour ne pas laisser des grosses traces de paluches dessus.

Le miroir n’est pas encore en production, mais Seraku ne pense pas pour l’instant le commercialiser à grande échelle. Le constructeur a déclaré que s’il devait être produit, le miroir serait d’abord utilisé dans les salons d’expos où dans les débits de boissons, où les utilisateurs pourraient répondre à des enquêtes commerciales. Pas encore d’utilisation chez les particuliers de prévu donc, mais c’est un premier pas, et nous pourrions, pourquoi pas, tous en être équipé dans une dizaine d’années.