Après le bac à sable en réalité augmentée, Kinect fait encore parler de lui avec un énième projet en cours de développement dans les laboratoires de Microsoft Research.

Baptisé MirageTable et présenté par le chercheur Hrvoje Benko, cette surface incurvée composée d’un vidéo projecteur stéréoscopique et d’un capteur Kinect devrait permettre à un utilisateur muni de lunettes 3D à obturateur actif (dans la démo : des Nvidia 3D Vision) d’interagir avec des objets virtuels, d’en créer de nouveaux et de les manipuler en temps réel. Notons également que l’ensemble de ces objets et manipulations engendrées par l’utilisateur pourront être transférés vers une seconde MirageTable de façon à ce que deux individus puissent collaborer et observer en temps réel, les manipulations de chacun d’entre eux.

Tout est à découvrir dans la présentation qui suit et bien que, la manipulation d’objets reste un tantinet capricieuse, les chercheurs ont tout de même démontré quelques applications potentielles destinées aux travaux collaboratifs ou encore aux jeux vidéo.



source 2