Panasonic qui a fait son grand retour en Europe avec sa gamme de smartphones Eluga vient d’annoncer au Japon une nouvelle tablette, l’Eluga Live mais aussi un nouveau smartphone, l’Eluga V. Pour rappel la gamme est déjà composée de l’Eluga et de l’Eluga Power.

Cette nouvelle référence de tablette, aussi connue sous l’appellation P-08D est elle aussi étanche et protégée contre la poussière puisqu’elle est certifiée IP57. Au niveau des caractéristiques on retrouve un écran IPS de 10.1 pouces à la définition WXGA (1280×800), le Wi-Fi b/g/n avec la compatibilité DLNA, des hauts parleurs stereo avec la technologie de traitement SRS TruMedia HD. Nous n’avons pas encore accès au reste des caractéristiques mais sachez qu’elle fonctionnera sous Android 4. Pour l’instant l’Eluga Live est réservée au marché japonais via l’opérateur NTT Docomo mais Panasonic va peut être se décider à la faire venir en Europe.

Sachez également qu’un nouveau smartphone a été annoncé, celui-ci vient se placer entre l’Eluga et l’Eluga Power par rapport à ses caractéristiques. Ainsi, l’Eluga V c’est son nom (ou P-06D) propose un processeur dual-core de 1.5 Ghz, un écran de 4.6 pouces, la certification IP57 et le système Android 4. Pour l’instant l’Eluga V est lui aussi réservé au marché Japonais mais qui sait, peut être le retrouverons nous un jour dans nos contrées.