Passer au contenu

Ultrabook : Une campagne publicitaire hors du commun pour Intel

Les ultrabook sont généralement associés à une certaine idée de sobriété et de luxe à la fois. Intel ne s’en cache d’ailleurs pas et insiste implicitement…

Les ultrabook sont généralement associés à une certaine idée de sobriété et de luxe à la fois.

Intel ne s’en cache d’ailleurs pas et insiste implicitement auprès des fabricants afin de les encourager à avoir recours à des matériaux nobles durant la conception des machines haut de gamme.

Un ultrabook Asus UX31A

Alors qu’aux Etats Unis et en Europe c’est à coups de slides et de graphiques que la société a vanté les mérites des ultrabook, les japonais se voient eux gratifiés d’une campagne de promotion tout sauf ordinaire.

Torabouk !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Marrant comme Intel, en se faisant le promoteur des ultrabook, se prend pour celui qui a crée le marché. C’est un peu facile, ils essayent juste de rattraper l’avance qu’Apple a pris depuis 2008 en présentant le Macbook Air.

  2. les publicitaires… ils ont de la poudre plein les yeux (entre autres)…
    Il danse super bien le tigre!

  3. Voila, la musique ne peux plus me sortir de la tête. Cette pub sert absolument à rien. C’est pour ça que je l’adore. 😳

  4. @cametrue

    Troll spotted !!!

    Sony avait deja fait des ultra en 2004 !! Mais Dieu Jobs ne te l’as pas dit.

  5. Don’t feed the troll Jazzsession, un fanboy (quelqu’il soit d’ailleurs) a des oeilleres, et essaiera par tous les moyens d’argumenter en sa faveur.

    Sinon pressé de voir début 2013 la guerre ultrabook vs tablette W8

  6. le torabook, c’est je pense pour ne pas faire illusion à ultraman quand on prononce ultrabook en japonais.. une histoire de droit.. ou pas.

    sinon comme toujours c’est un bon délire de la part de la com japonaise ^^

    il faut comprendre qu’au Japon le rire est très important tant les japonais (des grandes villes) sont sujets à la pression et à la morosité dans leur quotidien. c’est un peu pour ça que les pubs japonaises sont si décalées.
    nous en Europe, tout fonctionne aux clichés et aux standards.. si tu changes quoique se soit à ces standards, tu passes pour un fou et alors tu peux fermer boutique
    ou sinon il faut se renouveler tout les mois pour rester dans le vent des tendances..
    comme un blog de geeks, si tu ne suis pas les tendances, tu coules.

  7. sam, va voir sur des sites qui sorte les nouvelles fraiches du jour et ne te fait pas mousser en nous balançant ton “vivant au japon”… 99% des lecteurs découvre la news, on habite pas tous au Japon, on n’a pas tous les chevilles qui enfle.

    Pour les autre, ne pas se rendre compte qu’Apple à démocratisé avec son MBA les portables léger et fin comme le préconise maintenant intel, c’est se voiler la face. Il y a une différence entre “inventer” et “démocratiser”. Apple met au service des utilisateurs du matos optimisé, cela ne veut pas dire qu’Apple à tout “inventé”. Ha mais vous êtes bouché ma parole. Personne ne dit qu’Apple à tout inventé, Apple démocratise des “concepts” laisser dans les cartons par d’autres. Si critique il y a, c’est contre ses boite qui non pas su utiliser leur brevet ou invention comme Apple sais le faire. C’est bien de nous sortir des “trucs” bien avant les sois disant invention d’Apple, mais ces “trucs”, si faut être geek et fouiller ses archives pour les trouver, je vois pas l’intérêt pour les communs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *