Apple discuterait activement avec China Mobile pour signer un partenariat. L’opérateur n°1 en Chine compte près de 670 millions de clients, et est le plus gros opérateur du monde. Aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux géants, mais Xi Guoha, le directeur de China mobile, a déclaré que les discussions étaient lancées.

Un accord serait un gain considérable pour la pomme. En 2009, Apple a signé un contrat d’exclusivité avec China Unicom et China Telecom, soit les 2eme et 3 eme opérateurs du pays. Apple pâtissait de cette situation car China Mobile ne vendait jusqu’alors pas d’iPhone. La concurrence a profité de cette situation, notamment Samsung, en devenant le numéro 1 des smartphones en terme de vente.

Mais le contrat d’exclusivité appartient désormais au passé, et les deux partis seraient gagnants si un accord était trouvé. Apple pourrait redevenir le numéro 1 mondial des vendeurs de smartphones, et l’opérateur pourrait gagner des millions de clients mobiles voulant se procurer un iPhone.