La rumeur a couru en 2007 que Steve Jobs s’était rapproché de Volkswagen pour travailler sur un projet de voiture estampillée Apple. L’affaire ressort aujourd’hui avec les dires d’un des membres du conseil d’administration d’Apple, Millard S. Drexler, lors d’une conférence à New York le 18 avril dernier. Selon le bonhomme, Steve Jobs rêvait de dessiner une voiture avant sa mort, et de révolutionner l’industrie automobile.

Jobs trouvait le design des automobiles américaines beaucoup trop négligé, et voulait remédier à cela en dessinant lui même une voiture Apple, et en y ajoutant des composants informatiques pour une voiture connectée. Millard S. Drexler s’est emballé en parlant de véritable révolution dans l’automobile si le projet avait vu le jour, et a même déclaré que l’iCar aurait raflé 50% du marché automobile, rien que ça !

Il a également confié durant la conférence qu’Apple allait bientôt investir le salon. L’on pense là tout de suite à la télévision d’Apple. Quoi qu’il en soit, Steve Jobs n’a jamais pu concrétiser son rêve d’iCar, et son dernier grand projet pour Apple aura été l’iPhone 5.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction