La société 3M vient de mettre sur le marché deux nouveaux mini projecteurs, le MP410 et le MP220 qui proposent des caractéristiques intéressantes.


On commence donc avec le MP220, un projecteur de poche qui a la particularité d’embarquer le système Android. Le fait d’utiliser Android lui donne la possibilité d’accéder aux applications proposées sur le système, mais aussi de lire un grand nombre de formats de fichiers. Au niveau des caractéristiques d’affichage, on retrouve une puissance de 70 lumens pour une définition de 1024×600. Il propose une autonomie de 90 minutes et 2Go de mémoire interne pour stocker vos fichiers, à noter qu’un port micro SD est également intégré pour étendre cette mémoire. La connectique est assez pauvre puisque de base celui-ci ne propose qu’un port micro USB, toutefois celui-ci est équipé d’un port propriétaire qui permet de connecter des câbles VGA, RCA ou compatible avec les produits d’Apple, ceux-ci étant proposés en option. Le MP220 est d’ores et déjà proposé à la vente pour 439 euros.

Le deuxième modèle proposé par la marque 3M, le MP410, est un peu plus complet même s’il perd le système Android. Il propose une puissance de 300 lumens avec une résolution WXGA de 1280 × 800 ainsi qu’une mémoire interne de 1Go. Il est équipé d’un lecteur multimédia capable de lire une bonne partie des formats de fichiers les plus répandus tels que l’AVI, le MKV, le DIVX et d’autres encore, mais il peut également lire vos photos et musiques au format MP3 et WMA. Le MP410 propose une connectique plus complète que son petit frère, vous aurez droit aux ports USB, micro SD, HDMI, VGA (avec câble fourni cette fois ci) et à une entrée audio. 3M propose en option un module Wi-Fi qui permet de transférer du contenu sans fil. Ce modèle n’est par contre pas équipé d’une batterie il dépendra donc d’une prise de courant. Il est disponible dès maintenant au prix de 569 euros.