D’après ce que rapporte le site TMP, Facebook serait en train d’expérimenter une toute nouvelle mise en page de la Timeline, cette fameuse Timeline dont une grande majorité des utilisateurs sont contre. Des modifications subtiles qui viseraient à gagner de l’espace sur son Journal, comme nous le montre la capture d’écran ci-dessous.

Facebook nouvelle timeline

Le test du nouveau design de la Timeline

Les informations principales comme le nom et le prénom, ainsi que le lieu d’habitation, l’emploi et le nom de l’établissement dans lequel nous avons fait nos études sont directement placées près de notre photo de profil, directement sur la couverture du Journal. Bien que la bordure contenant nos informations personnelles a été obscurcie, pour permettre une meilleure visibilité, esthétiquement j’aimerais bien voir ce que ça donne si la photo de couverture de notre journal dispose d’un fond blanc. Changement également des miniatures précédemment proposées (avec vos amis, vos photos, vos lieux, vos mentions « j’aime »), désormais une frise vient s’accoupler directement sous votre photo de profil, sous forme d’icônes.

Le site TMP rapporte que Facebook a refusé de spécifier combien d’utilisateurs avaient été choisis pour ce test et n’a pas non plus précisé si ce nouveau design serait définitif et mis en place sur le site. Affaire à suivre…