Avec l’annonce du Samsung Galaxy S3, la firme coréenne en a également profité pour présenter les dernières nouveautés qui accompagne son prochain mobile qui est bien parti pour être un futur succès.

Ainsi des produits comme le S Pebble ou des applications comme S-Voice ont été dévoilés lors de la conférence du 3 mai dernier. Néanmoins il s’avère que Samsung ne nous a pas tout dit sur son nouveau Galaxy ! En effet ce dernier sera équipé d’une nouvelle technologie qui est pour le moment unique à ce nouveau modèle dans le monde des téléphones : MobiCore.

De ce qu’on apprend par la source, MobiCore est « un système d’exploitation » sécurisé conçu pour fonctionner sur les téléphones portables utilisant des puces ARM. Les mobiles étant de plus en plus la cible d’attaques malveillantes, des solutions de protections commencent à voir le jour. MobiCore n’est pas du tout un antivirus, c’est en fait une plateforme indépendante du reste de l’OS et qui se focalise uniquement sur le fonctionnement des applications dites « sensibles » comme par exemple le paiement mobile via NFC, le stockage de billets d’avion, l’enregistrement sécurisé de données confidentielles ou encore la protection de la communication des entreprises via leur VPN. Cette indépendance vis-à-vis de l’OS fait que même si celui-ci est déjà corrompu, vos applications stockées dans MobiCore ne seront pas affectées. Quelque chose qui devrait donc rassurer et ravir les futurs utilisateurs de telles applications !

On l’aura donc compris, cette technologie n’a pas été implémentée pour lancer le nouveau Angry Birds, mais des applications demandant le maximum de sécurité. Par contre le fait que Samsung n’ait pas plus communiqué dessus apporte son lot d’interrogation :

– Est-ce parce que ce n’est pas une technologie propre à Samsung ?
– Est-ce parce que MobiCore ne sera pas implémenté dans tous les Galaxy S3 ?
– Ou enfin parce que les applications comme celles utilisant le NFC ne sont pas encore très répandues ?

En tout cas, nous devrions réentendre parler de MobiCore avec la sortie du terminal dans quelques jours et les premiers tests.

Merci beaucoup à ippzz pour toutes ces informations !

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction