Facebook : une australienne publie des photos avec des billets et se fait cambrioler

Sur le web

Par Domejean le

On ne le dit peut-être pas assez, mais sur la toile, il faut savoir être prudent, encore plus sur Facebook car c’est un réseau social sur lequel contrôler la diffusion de ses informations personnelles n’est pas forcément acquis par tout le monde. C’est le cas de cette jeune australienne de 17 ans, qui a fait la bêtise de publier une photo d’elle avec de nombreux billets en main… Conclusion : quelques heures après, deux hommes sont arrivés chez elle dans le but de la cambrioler.

L’histoire est bête, mais certains jeunes adolescents ne réfléchissent pas forcément aux conséquences de leurs actes. Cette jeune australienne aidait sa grand-mère d’un certain âge à compter l’argent qu’elle avait chez elle et a cru bon, de publier une photo de ce butin sur Facebook. Une publication qui n’a pas laissé certaines personnes indifférentes, puisque deux heures plus tard, deux hommes ont débarqué armés à l’adresse de la mère de cette jeune fille. Une adresse certainement trouvée par le biais d’Internet. Une histoire qui heureusement n’a pas trop mal tournée, puisque la fille n’habitait plus chez sa mère depuis longtemps. Cependant, certainement déçus d’être venus pour rien, les deux cambrioleurs se sont contentés de voler un peu d’argent et quelques objets personnels trouvés chez les parents, sans blesser personne.

La police australienne alerte
Après l’incident, la police australienne a jugé bon d’avertir les utilisateurs des réseaux sociaux de « faire très attention lorsqu’ils publient des photographies ainsi que des informations personnelles ». Une bonne recommandation.

Facebook publication argent

Source: Source