Passer au contenu

Sécurité : un outil de suppression du malware Flame en ligne

Le très sophistiqué malware Flame (Worm.Win32.Flame), qui fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, n’inquiète pas forcément l’utilisateur lambda, puisqu’il est, à la base, destiné…

Le très sophistiqué malware Flame (Worm.Win32.Flame), qui fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, n’inquiète pas forcément l’utilisateur lambda, puisqu’il est, à la base, destiné à mener des attaques de cyber-espionnage au Moyen-Orient. Toutefois, ce n’est pas rassurant de savoir qu’un malware qui est capable de se répandre si vite, puisse accéder à un microphone branché sur notre ordinateur ou encore d’enregistrer de nombreuses informations personnelles. Bitdefender vient alors de publier un outil gratuit, qui permet de détecter et bien entendu de supprimer ce dernier ainsi que quelques variantes.

L’éditeur informe qu’une version 32 bits et 64 bits sont disponibles au téléchargement pour les personnes pensant être infectées par le malware. Cependant, il n’est pas nécessaire d’exécuter l’outil de suppression si vous êtes déjà protégé par un logiciel antivirus Bitdefender.

 malware-flame

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. –Cependant, il n’est pas nécessaire d’exécuter l’outil de suppression si vous êtes déjà protégé par un logiciel antivirus Bitdefender (Kaspersky).

    Cette phrase veut dire quoi?
    Que Kaspersky appartient à BitDefender? Ce sont 2 logiciels bien distincts.
    Par ailleurs le malware n’est pas vraiment résistant, il s’enlève facilement. Désinfection manuelle par Kaspersky (qui protège aussi contre ce malware selon eux):

    http://www.securelist.com/en/blog/208193538/Flame_Bunny_Frog_Munch_and_BeetleJuice

  2. 382 postes contaminés en 2 à 5 ans. C’est vrai que c’est vraiment pas rassurant comme malware tellement il se propage rapidement…

  3. Rassurez , vous n’avez pas besoin de cet outil, le but des attaques est de récupérer des informations sensibles, notamment sur les centrales nucléaires, et le nombre de postes infectés ne grandit pas, il reste presque constant car ils peuvent pas gerer un grand flux d’information récupéré des postes infectés, une fois boulot terminé le Malware se désinstalle et on passe au suivant. Personne n’a besoin de votre collection de hentai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *