Après avoir fait quelques dons à WWF en novembre dernier en affichant un QR Code sur ses gobelets, The Coca-Cola Company remet le couvert en Espagne cette fois-ci dans un but uniquement promotionnel en imprimant un nouveau QR-Code sur ses canettes de façon à ce que la firme qui pétille soit disent-ils « pionnière dans les domaines du marketing mobile ».

Concrètement, Coca-Cola a récemment signé un accord avec ScanLife, la société régissant les QR code en Espagne afin que chaque canette comporte ledit code-barres qui une fois scanné renverra les consommateurs vers du contenu en rapport avec l’UEFA EURO 2012 et quelques vidéos promotionnelles de la marque à découvrir ici.

Paco Rodriguez, directeur du département numérique chez Coca-Cola affirme avoir noté d’impressionnants résultats concernant cette technologie et souhaite de ce fait renforcer la position de la firme dans l’espace mobile en apportant de nouveaux contenus aux consommateurs. Effectivement, toujours à portée de main, le meilleur moyen de toucher un prospect est de l’atteindre via son mobile.


source img