Passer au contenu

Firefox : une fonctionnalité de remise à zéro

Mozilla Firefox va proposer une nouvelle fonctionnalité : la remise à zéro. Avec la sortie de Firefox 13 le 5 juin prochain, Mozilla va inclure cette…

Mozilla Firefox va proposer une nouvelle fonctionnalité : la remise à zéro. Avec la sortie de Firefox 13 le 5 juin prochain, Mozilla va inclure cette nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de réinitialiser le navigateur à son état initial, le tout sans perdre les données de l’utilisateur.

Firefox 13 va ainsi se débarrasser des plugins ou modules complémentaires afin de garantir une meilleure performance à l’utilisateur. Les mots de passe, cookies et marques pages seront tout de même conservés pour ne pas à avoir à refaire tous les réglages. Une bonne fonctionnalité qui évitera sûrement moult plantages ou ralentissements. Le boutons sera rendu plus visible au fil du temps, et proposera de lui même une réinitialisation après plusieurs plantages.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. “réinitialiser le moteur de recherche à son état initial”
    c’est pas plutôt navigateur a la place de moteur de recherche 😕

  2. En voilà une idée qui est bonne.
    Mon père a installé un plugin avanquest qui a fait quelques changements dans l’ About:config.
    Avec un peu de chance je ne devrais pas tout réinstaller.

  3. “Le boutons sera rendu plus visible au fil du temps, et proposera de lui même une réinitialisation après plusieurs plantages.”
    lol, en gros au lieu de corriger les bugs ils proposent de tout réinitialiser. Beau boulot.

  4. Mais qui utilise encore firefox ? C’est plus trop la mode en ce moment. C’est plutôt chrome qu’il faut utiliser de nos jours.

  5. (« Le boutons sera rendu plus visible au fil du temps, et proposera de lui même une réinitialisation après plusieurs plantages. »
    lol, en gros au lieu de corriger les bugs ils proposent de tout réinitialiser. Beau boulot.)

    Il faut arrêter de sortir des conneries sans réfléchir ou parce que tu ne like pas ce navigateur, soyons un peu objectif!

    Si un plug in n’est pas stable, il me semble pas logique de la pars de Mozilla de donné la possibilité à un utilisateur de retrouver le bon fonctionnement de son navigateur, sans que ce dernier n’est à chercher lequel déstabilise son navigateur, le soucis vient d’un plug in et non pas du navigateur!

    Et d’ailleurs si cette option ne te plait pas, ne l’utilise pas, tout comme l’option commentaire sur le JDG :).

  6. sauf que Chrome t’installe des donnée et même le logiciel dans C:\Documents and settings\Applications Data\proof\#@#@#@#@d15343543\….????!!–\cherchez_bien\aller_encore plus bien mis profond\Google\Chrome\ ….

    tandis qu’avec FIREFOX,
    tu installes le programme où tu veux
    (exemple dans C:\SOFTS\INTERNET\FIREFOX
    et tes datas de profil utilisasteur …… c’est TOI qui choisis également.

    Bref Chrome à la poubelle depuis son premier essai à cause de ça.

  7. Encore une démission des développeurs. Quand on n’arrive pas a faire marcher un truc de manière robuste et industrielle, on développe un gros champignon rouge d’arrêt d’urgence, estampillé CTRL-ALT-DEL 🙂

  8. “Firefox 13 va ainsi se débarrasser des plugins ou modules complémentaires afin de garantir une meilleure performance à l’utilisateur.”

    Plus de AdBlock plus ? Plus de DownloadHelper ?

    Bon bah je go chrome !

  9. Faites un petit effort intellectuel: ils ne suppriment pas les plug-in. C’est une manière des les désactiver ainsi que la me***e qu’ils auraient pu installer/ configurer…
    Bref Mozi reste inventif ( et transparent lui)

  10. @Guifox : Tu es un autiste ? Nan parce que sérieusement interpréter la news de cette façon et réagir comme ça faut vraiment avoir 0 connaissance sur Firefox !

  11. Chrome balance tout votre historique et toutes vos actions à Google.
    Chrome c’est Big Browser…

    Opéra et Firefox restent les seuls navigateurs respectueux de la vie privée des utilisateurs.
    (plus pour très longtemps pour Opéra, Facebook prévoit de le racheter).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *