Passer au contenu

Un Cat signal pour l’internet en danger

Les chatons sont devenus des symboles forts du web depuis quelques années, ils pourraient même contribuer à lutter pour la neutralité du net. Vous vous souvenez…

Les chatons sont devenus des symboles forts du web depuis quelques années, ils pourraient même contribuer à lutter pour la neutralité du net. Vous vous souvenez peut-être du Blackout qui avait eu lieu en janvier dernier pour lutter contre PIPA et SOPA, certains sites comme Wikipédia se retrouvant fermés volontairement, sachez qu’un Cat Signal va bientôt apparaître pour les mêmes raisons.

Ainsi, lorsqu’une loi jugée liberticide par des sites sera en pourparlers, une tête de chat projetée à la manière d’un Bat signal sera présente sur les pages d’accueil. Initiative de l’ONG “Fight For the Future”, cofondée par le créateur de Reddit, ce symbole va bientôt être adopté par la ligue de défense d’internet, regroupant nombre de grands noms du web.

La prochaine fois que se présentera une situation d’urgence, nous allons vous prévenir et vous envoyer le code du signal. À vous de décider d’appuyer sur la gâchette,

indique la ligue de défense d’internet. Ce signe sera appliqué prochainement, et sera là pour alerter les internautes de l’apparition de nouvelles lois jugées lois liberticides. Ce nouveau signal est moins radical qu’un Blackout total, et permet de créer une forte communauté de défense du web.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est bien de savoir 🙂 je me serais demandé “Mais qu’est ce qu’il fou ici ce chat” ^^

  2. @Pierre,

    Merci pour la réponse 🙂 Je l’adore, ahah bon j’espère vraiment qu’il n’auras pas besoin de trop se montrer le ptit chaton mais en jugeant uniquement le logo, je l’aime 😀

  3. le chat ( dialogue)
    le captchat
    les chattes ( 80% de la fréquentation )
    les chats les vrais ( 50% des vidéos )
    …et….
    l’araignée ( la toile, le web…. )
    …. et….
    la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *