Passer au contenu

Microsoft : une mise à jour en urgence pour contrer Flame

Flame est une cyber arme qui infecte les PC sous Windows au Moyen-Orient, et Microsoft tente de le contrer en sortant une mise à jour en…

Flame est une cyber arme qui infecte les PC sous Windows au Moyen-Orient, et Microsoft tente de le contrer en sortant une mise à jour en urgence. Flame utilise en effet des composants signés comme s’ils étaient conçus par Microsoft, ce qui facilite leurs installation. Microsoft a donc sorti un patch qui révèle l’identité réel des fichiers, pour ainsi garantir la sécurité des utilisateurs.

Flame est un malware très complexe vraisemblablement destiné au cyber espionnage. Il peut récupérer des captures d’écrans, des conversations vocales, vidéos et sert également de keylogger. Même s’il est très complexe, la plupart des antivirus sont maintenant capables de le bloquer. A part quelques rares cas, Flame s’est contenté d’infecter des PC uniquement au Moyen-Orient, dans des administrations ou entreprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Ah! (Lis l’article sur un vieux compaq cq56 sous ubuntu 12.04 tout en mangeant du popcorn) Nom nom!Chacré..nom! Ché-i-a..nom nom nom nom!

  2. @ Mushu : Moi aussi ma grand-mère se marre en mangeant une part de tarte derrière son minitel 😉

  3. Moi aussi j’ai bien ris en voyant la nouvelle, sous mon Mac invulné… Wait What ?!

    P.S. Je plaisante je suis sous Ubuntu

  4. Marrant les commentaires, linux c’est cool pour les particuliers, mais beaucoup de programme utilisé par les entreprises n’existent pas pour linux, les équivalents sont souvent inférieure et une des grosses différences pour les entreprises, c’est que chez Microsoft il y a un support pro toujours disponible, ce qui n’est pas le cas pour linux ou même chez Apple, donc votre linux est nul et nul pour les entreprises, ce n’est pas comme si linux avait 90% de part du parché PC, il ne dépasse même pas les 1% je crois….

  5. @lalu
    nom nom nom nom…Chinon..nom nom! Chais tchu…nomnom Quel tchemp..nom..il fera djemain?…nomnomnomnom!

  6. @hiroko : arrêt du service minitel au 30 juin 2012, prépare ta grand-mère, elle risque de ne pas s’en remettre si elle n’est pas avertie 🙂

    sauf si tu attends l’héritage bien-sûr 🙂

  7. @lalu
    Ne t’inquiéte pas pour moi, et je suis fier d’être des 1%, je suis juste indigné de ton manque d’humour, tu as pigé? “indigné”?1%?lololol Mouton…:D

  8. @Mushu j’utilise aussi linux, c’est pas mon OS principal, mais je l’utilise, donc je fais aussi partis des 1% tout comme toi.

    Allé les autres rejoigniez nous, nous comme déjà 2, moi et @Mushu 😉

  9. Et c’est parti pour la gueguerre Windows/Linux –‘
    Les deux sont géniaux (surtout Ubuntu 12.04 et Windows 8) *bave*, alors arrêtez un peu de jouer les trolls ^^

  10. haha encore un débat linux/win ?
    Pourtant je pensais qu’iOS et Androïd avaient facilement montré que la suprématie ne dure qu’un temps en informatique.
    Bon blague à part on va encore vérifier qu’une urgence à la Microsoft c’est > 1 mois.

  11. @lalu: on voit que tu connais bien le monde de l’entreprise, et de linux. Bravo, tu t’es vachement renseigné avant de poster ton commentaire.

  12. Chacun est “libre” d’installer l’OS qu’il souhaite. Ils ont leurs forces et faiblesses.
    Personnellement, je suis un gamer PC, et le jour où l’ami Tux pourra faire tourner les jeux comme sous Windows, on me reverra sûrement avec Unix.
    Le plus rebutant c’est surtout savoir quoi faire quand quelque chose ne fonctionne pas comme tu le souhaite, c’est trop chronophage pour être convivial.
    Windows, faut installer la bête + drivers et pouf c’est prêt.

  13. ils me font bien marrer ceux qui se cachent derriere des “mise a jour d’urgence…vive le mac”.
    rappelez moi combien de temps il a fallu a Apple pour sortir son dernier patch suite a l’infection de FlashBack (plus de 600000 machines infectées, faut-il le rappeler?).

    La reactivité n’est certainement pas une qualité chez Apple, Microsoft est en revanche plutot bon a ce niveau comparé à ses concurrents. Quitte a troller, troller dans l’efficace, ne sauter pas sur le cas ou ca vous rend encore plus stupide.

    Par contre ca manque de détails dans la news, quelles versions de Windows sont vulnérables? toutes? XP/Vista/7? est-ce une faille dans un/des version(s) de IE?
    Quantité de machines infectées?
    Histoire d’avoir une idée de l’ampleur des dégâts/de la menace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *