Passer au contenu

Razer Artemis : un périphérique pour les fans.. vraiment

Plus connu des anciennes générations de geeks et de joueurs, les simulations de Mecha connaissent un succès toujours aussi retentissant en Asie, plus particulièrement en Corée…

Plus connu des anciennes générations de geeks et de joueurs, les simulations de Mecha connaissent un succès toujours aussi retentissant en Asie, plus particulièrement en Corée du sud.

C’est précisément à ces joueurs que le constructeur Razer a pensé lors de la conception de son périphérique à venir : le Razer Artemis.

Si il faudra être un passionné pour prendre en main le dispositif volumineux, il faudra également composer avec une débauche de technologies intégrées :

Retour de force, Ecran LCD couleur, joystick ajustable, une myriade de boutons certainement utiles dans les engins que les joueurs seront amenés à contrôler…

Bref, de quoi rappeler à un certain nombre d’entre nous des souvenirs impérissables (ou non) : qui n’a jamais pesté contre sa souris à boule encrassée à bord d’un robot de 25 tonnes incontrôlable ?

Encore au stade de concept, le projet Artemis s’offre toutefois une vidéo de présentation qui mettra les fans dans l’ambiance.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Pas forcément… Globalement, un Meccha il n’y a pas de raison que ça soit beaucoup difficile a contrôler qu’un engin de chantier ou un char (en terme de pilotage pur).
    Pour le système d’arme, un système de visée intégré au casque à la manière de ceux des avions modernes (rafale, F-22, SU-33) fait parfaitement l’affaire.

    Après, faudra démontrer l’intérêt sur champ de bataille d’engin hyper-visibles, lourds et sans doute d’un entretiens complexe.

    A la limite, si ce genre de bestiole doit exister un jour, je pense que ça se rapprochera plus de ce qu’on voit dans Heavy-gear.

  2. C’est la guerre mon colonel!! tatatatatata
    Pooowwaaaa, ça doit déchirer ce truc pour se défouler en jouant!
    Hein, Mr… 8)

  3. @poppu
    si on considère un mecha comme un gros exosquelette ça peut très bien se faire avec des contrôles “conventionnels” (cf Matrix revolution pour avoir un idée)

  4. @zoroz : Les mechas viennent d’un univers fictif, inutile donc de les comparer à ce qui est possible ou pas dans la réalité 🙂
    Par ailleurs il est quasiment certain qu’on n’en verra jamais : Trop visible, inutilement trop gros, et surtout en tant que bipède, ce ne serait pas le top niveau vitesse et équilibre.

  5. Ils auraient mis un clavier à la place de l’écran, ça aurait fait un chouette clavier de gamer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *