Passer au contenu

Megaupload : vers une récupération des fichiers licites ?

Le feuilleton Megaupload continue. La Motion Picture Association of America (MPAA) a donné son accord pour la récupération des fichiers stockés sur les serveurs par les…

Le feuilleton Megaupload continue. La Motion Picture Association of America (MPAA) a donné son accord pour la récupération des fichiers stockés sur les serveurs par les utilisateurs dans le cadre du procès du site de partage.

Mais pas de tous les fichiers, bien sûr, seulement ceux étant licites et qui ne violent pas le droit d’auteur. Une opération délicate, dans la mesure où il sera difficile de faire le tri entre toutes les données stockées sur les serveurs.

Les serveurs ont été coupés il y a presque 6 mois maintenant, et les utilisateurs ayant stocké leurs données personnelles sur les serveurs de MegaUpload ne peuvent toujours pas y accéder. De plus, Carpathia Hostings, qui héberge les serveurs MegaUpload, se voit dans l’obligation de conserver les données, à ses frais, l’ancien site de partage ne pouvant plus payer.

Notons également que la récupération des fichiers ne concerne pas seulement les États-Unis, étant donné que des milliers d’utilisateurs à travers le monde se sont servis de ces serveurs pour stocker leurs fichiers personnels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Je trouve un peu bizzare que ce soit la MPAA qui donnent leur feu vert pour récuperer des données. C’est au juge de décider. La MPAA ne devrait avoir aucun droit sur les fichiers stockés sur MegaUpload. Une très grande partie est illégale et devrait être détruit mais ils ne devraient pas avoir leur mot a dire sur des fichier complètement licites qui se trouvent dessus!

  2. Il faudrait un supercodeur qui ferait un genre de pluggin pouvant prouver que la personne hébergeant un fichier soit bien de lui ou d’une autre personne avant qu’il ne soit trop tard.

    Si je décide de créer un fichier PDF de ma main et décide de le mettre à disposition des gens via un genre de cloud, et que ce dernier ferme à cause d’utilisateurs peu enclins à mettre des fichiers licites, je l’aurais mauvaise, honnêtement.

    Comme je prévois d’héberger des fichiers et des sites, je vais me démmerder pour créer ça.

  3. Si non comment différencier un fichier licite d’un fichier illicite.

    On peut imaginer utiliser megaupload pour héberger des copies privées de ses DVD :p

    Enfin tout ça pour dire que une vidéo hébergée sur megaupoad n’est pas illicite du moment que on ne diffuse pas le lien ……..

    ou alors la copie privée n’est légale que si on la socque sur un support soumis a la taxe pour droit d’auteur et si stockée sur un serveur distant c’est illégale ….. 😕

  4. Le MPPA n’est qu’une association et je trouve qu’elle a bien trop de pouvoir. Elle est devenue juge et parti d’énormement d’affaire.
    “Actualité: La MPAA a proposé aux universités américaines un logiciel pour surveiller les échanges de fichiers, spécialement ceux qui enfreindraient le copyright des films. La distribution et l’utilisation de ce logiciel, MPAA University Toolkit, ont été interdites car elles se faisaient à l’encontre du droit d’auteur des logiciels sur lesquels il était fondé (University Toolkit et Xubuntu)[4].” source Wikipédia
    J’adore ce genre d’info… un programme vérifiant les droits d’auteurs qui enfreint les droits d’auteurs. 8)

  5. ce qui est drôle dans cette affaire c’est qu’on a l’impression que c’est les ayants droits qui font les lois…

    La MPAA a donné son accord? accord de quoi, déja qui lui a demandé son avis.
    C’est aberrant de voir que ce sont maintenant les grosses entreprises qui dirigeants les Etats et plus les politiciens (et ce n’est pas qu’aux US que c’est le cas, chez nous on avais Bouygues au pouvoir pdt 5 ans^^)

  6. J’ai hate de voir la fin de ce film!

    Quelque soit la conclusion, ça va faire du bruit.

    Je suis d’un naturel optimiste, donc je vois bien Megaupload être déchargé de toute responsabilité, et le FBI devoir verser de grosse indemnité.

    Car les méthode utilisé jusque la ne sont pas très claire, et cette affaire est mondiale.

    Par contre dans ma version optimiste, le resultat aura une porté énorme sur les futurs attaque des ayants droit.

    De toute manière y’a une méthode radicale pour combattre le piratage.
    Vendre moins cher.
    Quoi? On devra se passer d’acteur formidable comme Nicolas Cage et de budget en centaine de million de dollars, dont la moitié sert juste à rémunérer les acteurs?
    Quel drame 😆

    Ce qu’ils font n’est pas un crime, si y’a du monde pour payer, mais bon au bout d’un moment y’a un marché parallele qui se creer.

    Moi C’est surtout les series. J’achete des coffrets mais je suis toujours très déçu.
    Car sur ces coffret en français (oui j’aime pas les sous titre, vous pouvez me lyncher je comprend) comme futurama, les griffins ou american dad par exemple, certain épisode sont quand même en anglais alors qu’il existe en français (je sais, je les ai téléchargé!)
    Et surtout, les serie passe et sorte en dvd deux ans plus tard…

    Un film sort toujours en dvd avant de passer à la télé, pourquoi les serie c’est pas le cas?
    Enfin la c’est du hors sujet…

  7. disons que les utilisateurs sûr d’eux mêmes pourront aisément récupérer leurs fichiers RAR contenus dans des fichiers ZIP eux même dans un fichier RAR lui même zippé, lui même raré, et référencé sous “stl-2500L-poutine.rar”

    bref faisant croire à un secret d’état pour être tranquilles, alors qu’il s’agit d’un bon petit soft….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *