Hier, nous vous annoncions la nouvelle version du navigateur Mozilla Firefox et lorsque le navigateur évolue, le client de messagerie Thunderbird suit également. Thunderbird passe donc également en version 13, avec au programme quelques corrections de bugs et deux grandes nouvelles fonctionnalités :

  • Filelink : facilite l’envoi de gros documents. Si vous utilisez le service YouSendIt, vous n’aurez plus besoin d’ajouter votre document en pièce jointe, mais vous passerez directement par l’espace de stockage, qui se chargera de votre fichier volumineux. Une fois le fichier transféré, il s’ajoutera à votre mail sous forme de lien. Votre destinataire n’aura plus qu’à cliquer sur le lien pour pouvoir le télécharger. Dans la formule YouSendIt gratuite proposée avec Thunderbird, vous disposez d’une limite de 50 Mo par pièce jointe. Prochainement, d’autres services d’hébergement seront proposés.
  • Votre propre adresse électronique : désormais, il vous sera possible de créer directement depuis Thunderbird, une adresse mail personnalisée. Une fois que vous avez choisi votre nom et votre nom de domaine, le logiciel vérifiera sa disponibilité et vous pourrez conclure l’achat sur Gandi ou Hover. Par la suite, Thunderbird se chargera de récupérer les paramètres du compte et les importera pour pouvoir utiliser directement votre compte.

Téléchargement Thunderbird (Windows/Mac/Linux)

Mozilla-Thunderbird