Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé la différence entre la prise Magsafe et la nouvelle Magsafe 2 qu’intègrent les nouveaux MacBook d’Apple. Et bien voici quelques photos. Rien de transcendant en fait si ce n’est un changement physique. Au niveau des connectiques, c’est la même chose donc sur le principe, c’est rétro-compatible. Mais comme Apple veut nous imposer son nouveau design, les anciens chargeurs MagSafe ne fonctionneront pas sur les nouveaux MacBook à moins d’y ajouter un adaptateur à 10€…
PS : Et oui, vous vous en doutez, on est en train de tester le MacBook Retina.



















![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)



Le Journal du Geek
Grogeek
18 juin, 2012, 14:54 #1Apple maitrise soi-disant l’OS et le hardware…. == pipeau marketing
androgeek
18 juin, 2012, 14:57 #2RhouuuuRhouuuu…
titou345
18 juin, 2012, 15:02 #4Anthony
18 juin, 2012, 15:03 #5gazpumped
18 juin, 2012, 15:04 #6Tout ça pour avoir un design un poil plus fin …
Eh beh …
karlimero
18 juin, 2012, 15:07 #8Il ne sert que pour les nouveaux MacBook. Et les nouveaux MacBook sont vendus avec la nouvelle prise secteur.
Donc, ce sera pour les personnes qui ont deux prises secteur dont une en magsaf 1 et qui veulent s’en servir sur les derniers MacBook Pro.
grogeek
18 juin, 2012, 15:09 #9@Dimitri
Tu as raison ! c’est bien le TB. Me suis trompé.
Error32
18 juin, 2012, 15:12 #10Déjà rien qu’entre le mini ,micro Usb,MHL…. ça en fait des câbles foutus à la poubelle qu’on a passe d’un à l’autre, surtout qu’en général on en a plusieurs(Bureau,maison voiture…)
Direction la décharge ou ça mettra surement 2-3 siècles à se décomposer.
De quoi se poser des questions sur la conception à un moment donné
baramuse
18 juin, 2012, 15:16 #11GreeD
18 juin, 2012, 15:28 #13Et oui apple comme souvent « impose » son nouveau design. Et t’interdit de réparer toi même ta machine…
Trois pas en avant, trois pas en arrière chez cupertino.
flo3183
18 juin, 2012, 15:29 #14Lisez ceci: http://www.igeneration.fr/accessoires/meme-le-chargeur-usb-d-apple-est-complexe-l-interieur-91202
flo3183
18 juin, 2012, 15:31 #15cslevine
18 juin, 2012, 15:33 #16César
18 juin, 2012, 15:34 #17Entièrement d’accord ! On peux même plus être un pigeon tranquillement maintenant :/ Si je veux racheter un cable a 10€ car ils ont changé le format pour gratter des bénéfices c’est mon problème !
Error32
18 juin, 2012, 15:36 #18http://www.amazon.fr/dp/B005HXOQZK
kytrix
18 juin, 2012, 15:40 #19d’ailleurs pourquoi ne l’ont-il pas intégré à l’iphone ?
je trouve ça plus sécurisant d’avoir un connecteur qui risque pas d’abimer/arracher un port si l’on se prends les pieds dans le cordon (ok sur un téléphone, le téléphone vole).
MCJeanGabin
18 juin, 2012, 15:59 #20Cool, un article par nouveau truc sur le retina!
onZan
18 juin, 2012, 16:02 #21faut avouer que c’est sympas, facile à mettre, facile à retirer, sécurisant … mais je paie plus 2k€ pour un ordi qui à plein de petit atout sympathique … Pour plus de frustration intellectuelle !
Et puis un adaptateur à 10€ … Franchement …
Si ça marche aussi bien c’est grâce aux 70° !
flo3183
18 juin, 2012, 16:03 #22@error32: Je ne sais pas si l’article que j’ai posté est orienté (je suppose que oui, mais il peut très bien être objectif malgré tout), je ne dis pas non plus que ça n’existe pas, je demande surtout à ce que JdG fasse une vrai comparaison entre les deux avant de poster un appel au troll comme celui-là …….
flo3183
18 juin, 2012, 16:08 #23En plus, je vois pas du tout ce que le chargeur que tu as posté viens faire ici!
c’est la forme qui est similaire, c’est ça? et alors? Ou est-ce que j’ai parlé de forme?
Moi, je te parle de toute la technologie qui s’y cache. Elle pourrait tout à fait se cacher dans le MagSafe #2 et non dans le MagSafe #1. Ça en ferait une différence notable, et ça justifierait peut être une évolution…
MCJeanGabin
18 juin, 2012, 16:14 #24@Anh: des prises de dimensions auraient été bien vue!
Il y a fort a parier que le magsafe2 est la simplement à cause de la diminution d’épaisseur des nouveaux MacBook Pro….. La connectique interne prenant une certaine taille
mCJeanGabin
18 juin, 2012, 16:19 #25Thev
18 juin, 2012, 16:19 #26Allez vous tester le nouveau macbook air ou non ?!
Merci pour le super travail que vous faites !
Amicalement Thev
Nico7as
18 juin, 2012, 16:43 #27merci de faire preuve d’un temps soit peu réflexion avant de poster une news.
le ton employé est à des années lumières du « problème » soulevé.
A QUI S’ADRESSE CET ADAPTATEUR????
QUASIMENT PERSONNE!!!!
seuls les possesseurs de l’Apple Thunderbolt Display (999€), et qui s’achètent un nouveau MacBook sont concernés, car cet écran embarque un connecteur MagSafe permettant d’alimenter directement un MacBook quand on l’y branche.
Pour ceux qui achèteront cet écran depuis l’annonce des nouveaux Mac, il me semble qu’il est offert.
Apple n’est pas bon marché, certes, et « force » ou « impose » l’utilisation d’adaptateurs pour rester compatible avec les technos anciennes, mais toujours utilisées, mais là sur le coup, c’est anecdotique, et le JdG a perdu une occasion de se taire
MCJeanGabin
18 juin, 2012, 16:59 #28C’est vrai qu on aurait pu s attendre à mieux de Anh pour un comparatif. D’autre non mais la ça nivelle par le bas!
JDG est Mort, Vive JDG!
Propeas
18 juin, 2012, 16:59 #29« Il faut tout racheter » S.J. dans les guignols
http://www.youtube.com/watch?v=SgyfrX_B6DE
Il me fera rire même dans sa tombe !
n!kko
18 juin, 2012, 17:00 #30Ã qui va servir cet adapteur?
bah à ceux qui ont des apple display.
shooby02470
18 juin, 2012, 17:10 #31sauf que comme Apple nous IMPOSE ce changement, ils devraient théoriquement offrir l’adaptateur, ce qui n’est pas le cas, et pour cause, le principe c’est de faire de l’obsolescence surprogrammée. On aurait le choix ton argument serait valable, mais là comme ce n’est pas le cas …
MCJeanGabin
18 juin, 2012, 17:27 #32T en racontes de la merde toi aussi!
n!kko
18 juin, 2012, 18:58 #34@aphelion, la Terre n’a pas été créé en 2012
il y avait des apple display avant cette date.
max
18 juin, 2012, 19:12 #35LE magsafe c’est génial …. moui …
Mon MBP n’a plus de batterie (apres un an et 2 mois, j’ai du faire le con) et je trouve ça extrêmement lourd de devoir faire tt le temps attention à ce qu’il ne se déco pas … l’autre fois, grâce à un concours de circonstance co-signé Apple magsafe / MS winXP / AutoDesk ACAD, j’ai perde un plan et une bonne vingtaine d’heure de boulot en mettant l’ordi sur mes genoux …
yoyo94
18 juin, 2012, 19:35 #36Y’en a qui on des choses à dire sur tout, dommage que tous ce qu’ils disent soit peu de chose.
ironseb
18 juin, 2012, 19:38 #37César, le magsaf 1 n’est pas compatible avec le nouveau retina parce que le retina est plus fin que la base du magsaf 1, d’ou magsaf 2 plus fin, OK ? Si Apple attendais après les 10 euros du bidule, ben faudrait quand même s’inquièter grandement. Attention, Brutus n’est pas loin…
Diego22
18 juin, 2012, 20:17 #381/ je rappelle que ce magsafe 2 servira pour le Macbook pro next generation et qu’il sera vendu AVEC donc pas besoin des 10€ supplémentaire (je crois que beaucoup de gens ont zappé ce point important)
2/ L’adaptateur ne servira QUE si on a aussi un 2eme magsafe (1ere génération) et qu’on veut l’utiliser avec le nouveau mac… en gros vous paierez 10€ plutôt qu’un chargeur tout neuf qui est bien plus cher! ah oui quelle arnaque! Ca servira aussi avec l’écran thunderbolt display qui dispose de cette prise! Bouh les méchant Apple qui veut aussi vous permettre de garder votre matos »
3/ Ca à déjà été dit mais la finesse de la prise a surement été forcée par la nouvelle épaisseur de l’ordi mais ce n’est pas confirmé. Ah ben oui la seule partie qui aurait nécessitée un peu d’investigation est passée à la trappe, pas très étonnant cela dit.
Sgrol
18 juin, 2012, 20:39 #39y a vraiment des rachitiques du bulbe qui traîne sur les news Apple et qui racontent que de la me*de!
Ces bons geeks ne se posent pas la question non plus de l’interopérabilité de leur chargeur de portable… mes parents ont eu 2 Medion, les chargeurs étaient pas compatibles, et pas d’adaptateurs disponibles, on peut se brosser et aller acheter un chargeur universel…
Je pense quand même que c’est une des marques qui en 10 ans à le moins changé le design de ses embouts de chargeurs.
MCJeanGabin
18 juin, 2012, 21:55 #40@u Pseudo yoyo94: t as vraiment que ca a foutre de piquer un pseudo!
stafu
18 juin, 2012, 22:01 #41Salut à tous,
J’ai l’intention d’acheter un MacBook Pro aux USA d’ici peu de temps.
J’aimerais simplement avoir une information quand au chargeur.
Il y a une partie amovible sur les chargeurs (adaptateur US/adaptateur EU), puis-je utiliser l’embout amovible d’un chargeur d’iPhone EU sur le chargeur d’un MacBook US ?
(http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/1364/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/MA938_GEO_EMEA?wid=326&hei=326&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp La partie que on branche au secteur
Merci de votre réponse
McJeanGabin
18 juin, 2012, 22:05 #42@au pseudo yoyo94:je dirai plutôt:
« Y’en a un qui a la meme chose à dire sur tout, dommage que tout ce qu’il dit soit peu de chose. »
McJeanGabin
18 juin, 2012, 23:13 #43@stafu: oui pour le magsafe1, confirme quand meme mais a prioris ça dois pas changer.
Conseil, prend un clavier français aux us . c est une option que tu peux prendre en ligne sur le store us ou en magasin apres commande!
un clavier us est invendable en france sans un gros discount…..
diesel2.0
18 juin, 2012, 23:14 #44@stafu: pas de problèmes pour le magsafe1 a voir sur le 2
NIco7as
19 juin, 2012, 00:01 #45@maxx
Une batterie de MBP, ca se change, faut le laisser à un magasin compétent.
Perdre 20h de boulot, ça devrait même pas être possible. T’as pas une façon de sauvegarder ton boulot pas à pas? Ou toutes les heures au moins! C’est AutoCAD quand même!
Sinon, procure toit AutoCad 2013 for Mac!
Monsieur F
19 juin, 2012, 00:14 #46Le magsafe 2 se détache beaucoup trop facilement, bravo les ingénieurs d’Apple…
shooby02470
19 juin, 2012, 09:10 #47« y a vraiment des rachitiques du bulbe qui traîne sur les news Apple et qui racontent que de la me*de »
Pourtant, ces gars là ne font pas le poids face aux rachitique du bulbe qui racontent encore plus de m**** des concurrent d’Apple ! Et là , vous n’êtes pas là pour les remettre à leur place !
BeBeOn88
19 juin, 2012, 09:37 #48Vous devriez vous renommez journal du troll, parce que franchement vous aimez bien attisez le feu. Je sais que ça fait des coms etc mais quand même
maxime051
19 juin, 2012, 15:39 #49pour toute les mauvais langue qui dise que les chargeurs apple sont cher pour 3 bout de fils je vous rassure c’est complétement faux.
une personne à démonter un chargeur d’iphone (les autres chargeur doivent surement embarquer les même technologie) et dedans il y as trouver des composant bien plus poussais que dans n’importe qu’elle autre chargeur de telephone vendu sur le marcher.
pour l’évolution du chargeur d’écrit dans cette article il y as aussi peut-être une modification d’ampérage, de composant ou autre.
manu
19 juin, 2012, 16:10 #50C’est trop drôle ici !
J’ai lu les 5 premiers commentaires, sur les 5, un seul avait testé ce nouveau magsafe, les autres viennent juste pour gueuler la bouche ouverte sans aucune raison, pour ne rien dire d’intelligent au final.
Comme dit bebeon88, vous feriez mieux de changer de nom,ou changez de métier, parce que ce site devient de pire en pire, quand c’est pas les users c’est carrément les rédacteurs qui s’y mettent…
Juste comme ça au passage les sous-doués et autres anti-apple:
Il n’y aucun intérêt de passer au magsafe 2 puisque les magsafe des mac portables possèdent une puissance spécifique à l’ordi utilisé …
Donc il n’y aucun intérêt à prendre l’adaptateur…
entre mon MBP de 2007 et celui de 2010, les magsafe n’étaient pas compatibles car de puissance différentes…
De toute façon ils sont fournis avec les portables … que demande le peuple ?
Ah si les écrans !
Ils sont fournis avec l’adaptateur …
Bref, réfléchissez avant de balancer des articles aussi niais que ça, vous pourriez passer pour des gens réfléchis 2 sec… idem pour les rageux…