Passer au contenu

Surface FAIL

50

Vous connaissez l’effet Bonaldi ? Cela s’est passé lors de la conférence de Microsoft lundi soir, alors que le présentateur montrait toutes les capacités offertes par…

Vous connaissez l’effet Bonaldi ? Cela s’est passé lors de la conférence de Microsoft lundi soir, alors que le présentateur montrait toutes les capacités offertes par les nouvelles tablettes Surface du géant américain… Étrangement cela se produit au moment où ce dernier montre Internet Explorer 10 ! Coïncidence ? Pas si sure 🙂 (troll gratuit).


Et voici la conférence complète de Microsoft :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

50 commentaires
  1. Tres fun en effet cela me rappel d’ancienne conférence de windows (98 notamment)
    Le présentateur complétement stoïque
    😀
    Âpres il faut relativiser : cet OS est un vrai couteau suisse surtout dans le domaine professionnel. Apple peut toujours essayer d’en faire autant ( sauf dans le domaine montage video of course)
    ^^

  2. Ahhhh ben la on est sur que c’est bien un vrai Windows et pas une copie de iOS!
    Le pauvre il cherchait Ctrl+Alt+Supp …

  3. Le plus marrant c’est quand même quand le présentateur appuie désespérément sur la touche d’accueil en cachette (enfin il essaye de le cacher) tout en parlant et en regardant le public

  4. @Yukon : J’aime ta vision des choses !
    A part ça, je me prendrais la version x86 de cette tablette, je vais complètement remplacer mon PC par une Surface en fait… elle sera même peut-être plus puissante en ce qui concerne le GPU, ou au moins équivalente (j’ai une 5770) 😀
    Trop pratique comme appareil, même si ça coûte un bras au lancement, je pense qu’avoir la possibilité d’emporter son PC partout, de pouvoir l’utiliser soit en tant que tablette, en laptop avec le clavier magnétique (ça c’est un concept que je trouve excellent), et chez soi en tant que PC de bureau en le branchant directement à un écran en HDMI, et pour les gamers un clavier et une souris en USB, est un sérieux atout ! Je crois que Microsoft tient un bout du futur des PC dans ses mains 😉

  5. Et rappelons que cette tablette et cet OS ont encore 3 mois avant leur sortie, donc potentiellement plein d’optimisation.

    nan, moi je suis confiant, très confiant. Et je ne connais aucun système grand public qui n’ai jamais de bug, aucun.

  6. Oui, c’est un fail. Mais si internet explorer 10 tient ses promesses, les trolls n’ont qu’à bien se tenir.

  7. Mouais, perso je ne suis pas hyper emballée par ces tablettes windows 8 hormis le clavier spécifique que je trouve génial.
    J’essaie Windows 8 sur mon PC depuis plusieurs semaines et les plus gros défauts à mon sens sont que si on utilise que métro il n’y a que dalle comme applis, la version RT risque donc d’être bien pauvre, et vu le temps qu’à mis Google pour avoir un nombre d’applis acceptable par rapport à ios ça fait peur. Et d’autre part si on essaie de se passer de métro en installant ses logiciels normalement (version x86) on se retrouve avec un bureau tronqué et un perpétuel basculement entre l’interface métro et le bureau. C’est un peu anti-productif je trouve

  8. Je vous rappelle qu’ils ont présenté des tablettes non finalisées avec un OS pas terminé…
    Donc oui c’est du troll gratuit….
    Et les aléas du direct, ça peut arriver à tout le monde…

    Goodix33 (bordelais ?) > En même temps sur une béta faut pas t’attendre à avoir beaucoup d’applications. Ensuite, contrairement à Google sur Android, Windows 8 c’est PC et tablette, tandis qu’Android ne concerne que les téléphones. Le simple fait que Win8 équipe des PC fait que le nombre de systèmes équipé sera rapidement énorme et les développeurs suivront (peut-être même plus que sur le Mac App Store), ne compare pas Android et Windows 8, ça n’a rien à voir.

  9. Mainteant on sait qu il s’agit d’un béta précipité et qu elle ne risque pas d’etre mis en vente demain.

  10. @Goodix33 “J’essaie Windows 8 /…/ et les plus gros défauts à mon sens sont que si on utilise que métro il n’y a que dalle comme applis”
    On est bien d’accord que vous parlez d’un OS qui n’est pas sorti (dont vous avez testé au mieux la release preview) et que vous critiquez la pauvreté de l’écosystème applicatif Metro, qui est tout neuf, et qui ne pourra s’étoffer qu’à partir du moment où les développeurs s’y seront mis (c’est-à-dire au plus tôt à partir de la Developer Preview de septembre 2011), sachant qu’ils ne sortiront pas de version finale de leur soft avant que Win8 soit lui-même finalisé ?
    Et vous trouvez votre critique cohérente ?
    .
    “vu le temps qu’à mis Google pour avoir un nombre d’applis acceptable par rapport à ios ça fait peur”
    Vous parlez de Metro, qui sera présent sur les tablettes ET sur les PC, avec la pénétration phénoménale qu’il va probablement y avoir dans le grand public, donc un énorme marché pour les développeurs, donc potentiellement de très nombreuses applications, très vite.
    .
    “perpétuel basculement entre l’interface métro et le bureau /…/ antiproductif”
    C’est pour ça que les développeurs vont passer sur du full Metro quand ils le pourront : pour limiter l’effet pénalisant de cette transition. En plus, le très-grand public risque de ne prendre qu’une version Metro-only => incitation supplémentaire.

  11. Ne pas oublier que tous les OS, même en version finale ont des bugs, lags, freeze et autres. Et ne dites pas que iOS est parfait dans ce domaine là, puisque lui aussi rencontre des bugs.

  12. sa me fait penser à la presentaion de windows xp ou il y a eu le terrible ecran bleu…..la suite on la connait windows xp a exploser les ventes 😉

  13. @Yukon42
    as-tu seulement conscience du nombre d’applications professionnelles qu’il y a sur iPad ? et qui par ricochet, vont finir par arriver sur Mac (quand elle ne sont pas à son origine) ?

    je vois que les réputations sont encore tenaces!! genre l’iPad c’est juste un gros iPod Touch, iOS ce n’est pas un vrai OS … tout ça parce qu’il n’y a pas d’explorer de fichiers…..

    Sinon pour revenir à la vidéo, j’aimerai pas être à la place du mec, il a bien du transpirer de la raie le bonhomme!!

    Sinon, Win8 sur tablette intel Core i5, ça a du GROS POTENTIEL, si la gestion des 2 environnements est bien faite…..

  14. Juste pour ceux qui critiquent les applis disponibles à la sortie de W8, je rapelle juste que l’ensemble des applis windows7 sont compatibles avec le metro de W8. Si Microsoft fait la même chose que sur Android ou Ipad en permettant la mise à l’échelle des fenêtres, on n’aura pas en s’en faire du nombre d’applis dispo à la sortie de la tablette 😉

  15. IE … toujours IE … Perso, j’ai pas le choix, je suis dev Web mais IE même si il s’améliore est en dessous de tout, il me fait ramé mon PC d’une force (en plus d’être encore sous Vista)

    Bref, il faut qu’il pense à cacher sous leur support une touche Ctrl Alt Suppr, ça pourra toujours servir!

  16. GazetteSDF > un dev web qui dit ça ne peut qu’être mauvais. personnellement depuis IE9 je n’ai plus à me préoccuper d’IE, les sites que je fais dessus fonctionnent correctement dessus, et en CSS3 il y a le préfixe -ms pour les effets spéciaux, qui fonctionnent parfaitement également.
    En plus t’es encore sous Vista, en tant que dev, mets-toi à jour quoi, surtout que Vista est un sac de noeuds, et tu auras toujours des problèmes dessus. IE9 ne rame pas d’un poil sur Windows 7, son seul défaut c’est la configuration préalable lors du premier lancement, et ce serait aussi appréciable d’embarquer, comme Chrome, la connexion au compte Microsoft pour synchroniser son historique, ses entrées de formulaire, ses favoris, etc. d’un appareil à l’autre.

    IE10, c’est prévu, devrait se mettre à niveau de Firefox et Chrome en terme de normes et de performances.

  17. @arkthus : XD je ne vois même pas pourquoi tu as répondu ^^ ÉNORME ce message de Gazette SDF… Vista… IE… HAHAHA dites moi que je rêve !

    Bon. Après on s’étonne que le Web soit aussi bancal.

  18. Enfin un nouveau tablette Pc ! Petite piqûre de rappel dans les années 2004 j’utilisais déjà un tablet Pc (l’écran du portable pivotait et se plaquait sur le clavier) c’était un vrai bonheur. Une reconnaissance d’écriture qui fonctionnait assez bien etc. Le fameux S pen du galaxy note utilise d’ailleurs la même technologie que mon ancienne tablette avec la gomme en moins. Pour info c’était un Acer c110 sous xp.

  19. Moi j’y crois à cette tablette!
    Évoluant dans un milieu informatique décisionnel, et développant des solutions BI via les outils MSS, IE est juste indispensable pour le Reporting, ou encore “mieux” pour les DAF : Sharepoint et la BI self service. Je pense qu’au niveau professionnel du moins, Microsoft a réellement un trou à faire, et de manière personnelle pour la première fois je peux envisager aussi l’expérience tablette 🙂

    Après tout le monde en est conscient, le freeze est surtout une anecdote, mais ça fait un troll sympa!

  20. Je trouve vraiment que le fait de ce concentrer juste sur le ” petit fail ” qu’ils ont eu avec une des tablettes est totalement immature , je vous rappel que tant que le produit n’est pas commercialiser on ne peut critiquer tous les détails de ( petits bugs ) qu’on remarque pendant la présentation , en tout cas pour moi , je trouve ça très bien de proposer une tablette qui a de quoi concurrencer un ordinateur ! Donc j’attend de voir le résultat final je trouve qu’il y a de l’innovation à considérer !

  21. Ah Internet Explorer, on te retrouve enfin…. lol mise à part ie, je prendrais très surement cette tablette ( et j’installerais chrome, parce que bon, ie10… 😡 ).

  22. @Nico7as : travaillant dans l’informatique depuis 20 ans je peux t’affirmer que le monde tourne grâce à windows et linux ( d’ailleurs linux-Unix écrase le monde informatique pro en domaine de serveurs) Mac ne sert qu’au kekou de patron voulant plus un ordinateur in, aux graphistes ( le vrai but des mac normalement) et aux particuliers voulant un système facile d’accès. Tu veux bosser (hors travail dans le multimédia) ? -> windows ou linux si tu prends un mac tu est mal barré demande au services RH de ma boite tous sur mac : et tous hors réseau car pas de stratégie de sécurité etc etc.

  23. @yukon_42 : Bon ce n’est plus tout à fait juste mais globalement l’idée est là =)

    Après, à chacun son métier, Apple fait des tablettes et des ordinateurs haut de gamme / grand public et le fait bien. Maintenant, tout ça est en pleine mutation, est il ne faut pas se voiler la face, Apple est devient un sérieux concurrent en termes de productivité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *