Passer au contenu

Boxopus : téléchargez des torrents directement dans Dropbox

Boxopus est un tout nouveau service, vous permettant de télécharger des fichiers .torrent et de les envoyer directement sur votre compte Dropbox. En utilisant l’API de…

Boxopus est un tout nouveau service, vous permettant de télécharger des fichiers .torrent et de les envoyer directement sur votre compte Dropbox. En utilisant l’API de Dropbox, les utilisateurs vont pouvoir télécharger automatiquement des fichiers .torrent  sans avoir besoin d’un client BitTorrent et de manière anonyme, puisque Boxopus vous permet d’utiliser sa propre adresse IP, au lieu de la vôtre.

Pour rappel, Dropbox est un service permettant d’héberger et de synchroniser des fichiers en ligne. Boxopus lui, vous permettra d’ajouter des torrents, qui seront directement téléchargés sur le site, puis envoyés sur Dropbox et synchronisés sur tous vos ordinateurs. Puisqu’il vient d’être lancé et qu’il est encore en version bêta, le service est pour l’instant entièrement gratuit. Par la suite, Boxopus informe qu’une formule payante sera proposée selon le volume utilisé.

Se rendre sur Boxopus

Utilisatation de Boxopus
La première étape consiste à vous créer un compte, vous allez pouvoir créer directement un compte sur le site ou vous identifier à l’aide de votre compte Facebook ou Twitter. Ensuite, vous devrez tout de même indiquer votre adresse email. Une fois votre mail renseigné, acceptez simplement de relier votre compte Dropbox à Boxopus, et le tour est joué. Il faut noter que Boxopus n’est pas intrusif, il se contente de créer un dossier dans lequel vos fichiers téléchargés seront ajoutés. Son accès se limitera uniquement à ce dossier.

Par la suite, il ne vous reste plus qu’à ajouter le .torrent que vous avez téléchargé sur votre ordinateur, puis, de cliquer sur “mettre dans mon Dropbox” (put in my Dropbox) et enfin “start download”. Sur Boxopus, vous pourrez suivre l’évolution du téléchargement du fichier, qui sera par la suite envoyé sur Dropbox.

Boxopus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. C’est cool tout ces outils qui sortent pour nous permettre de télécharger illégalement mais en sécurité 🙂 Si tout le monde utilise l’IP de ce service il risque pas de recevoir des milliers de lettres d’Hadopi? 🙂

  2. encore un truc ou tu vas payer pour la vie, qui va être fermer au bout de 2ans…
    bon go test quand même la beta c’est gratuit 😉
    Edit:
    gros fail ou je suis pas net…
    connexion avec mon compte dropbox: [email protected]
    demande de vérification de mail de connexion: [email protected]
    je suis logé et tout va bien…

  3. Et du coup niveau hadopi c’est plutôt pas mal et ça évite la perte de débit d’un VPN…
    Ça peut être intéressant, après faut voir le degré anonymisation du truc…

  4. Et du coup niveau hadopi c’est plutôt pas mal et ça évite la perte de débit d’un VPN…
    Ça peut être intéressant, après faut voir le degré d’anonymisation du truc…

  5. Je suis pas sur que cela plaise à DropBox, ils risquent de bloquer toutes les entrées de l’API venant de Boxopus, mais l’idée est sympa.

  6. @Art: Vu qu’il faut un compte avec adresse mail pour pouvoir utiliser l’outil, c’est sur que niveau anonymat on est au top!
    Ca vaut pas un client torrent classique derrière un VPN.

  7. Et après on passe le dossier en partagé et on aide la communauté… après faut voir les inconvénients… 😡

  8. Oui enfin si je faisait ca, je ne me loguerai pas avec un compte facebook !
    Ou comment dire au monde entier qu’on a téléchargé Justin Bieber en donnant son login facebook, et donc toute notre vie personnelle…

    Mais avec une nouvelle adresse email, un nouveau compte dropbox, et ce truc la, on a un dropbox de quelle taille ?

  9. en même temps, avec ma ligne adsl pourrie chez moi, un divx par usenet, cela me prend 12 minutes a tout casser…. 😛

  10. @Silencieux : ce n’est pas du tout un gros “FAIL !” Tu peux très bien loguer ton compte avec une autres adresse mail que celui que tu as utilisé pour DropBox. Et heureusement j’ai envie de dire. Le Fail est de ton coté sur ce coup. 😉
    Sinon, je vais tester ça, je trouve que c’est un bon concept, mais je ne pense pas que ce soit très pérènne…

  11. @L4n3y: je ne parle pas de me loger avec un autre compte… quand je me suis loger avec mon compte dropbox, il m’a demander mon email pour vérification, seulement celui de dropbox n’est pas le même que celui de que j’ai donné en deuxième. 😕 :((

  12. qu’on donne son vrai e-mail ou pas ça change rien, c’est avec une ip qu’on retrouve qqun, pas avec une adresse mail…

  13. C’est un truc du FBI qui se sert de l’identification par Facebook pour analysé sur un plan Google Map la zone la plus dense pour lancer une bombe IEM.
    Non sinon je suis inscrit (avec un faux compte fb) et on va voir si sa marche sa peut être terrible pour partager direct sur smartphone tablet et ordi.

  14. Ce système existe déjà, c’est le principe de la Seedbox. Mais autant les seedbox du type Put.io sont sécurisées (ssl, serveurs à l’étranger), autant pour dropbox, j’aurais pas hyper confiance.

  15. LA question qu’il faut poser c’est : la connexion utilisée pour DL le fichier torrent est celle de l’utilisateur via son FAI ou la connexion interne a dropbox ?

  16. Cool, tu prends 10 min à telecharger ton fichier pour qu’il se retrouve… sur internet. Dafuk?
    Bien pour une solution de sauvegarde ou de bibli vidéo sur itnernet mais sini

  17. C’est (déjà) fini.
    Visiblement Dropbox a vu le gros procès de la RIAA se profiler et à préféré couper court…
    news.softpedia.com/news/Dropbox-Cuts-Off-Boxopus-Due-to-BitTorrent-Stigma-277900.shtml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *