Passer au contenu

Facebook sur iOS : vers plus de rapidité ?

Facebook sur iOS est lent. Très lent. Tellement lent que l’application a été sanctionnée par les utilisateurs sur l’appstore. En effet, sur 38 000 personnes qui…

Facebook sur iOS est lent. Très lent. Tellement lent que l’application a été sanctionnée par les utilisateurs sur l’appstore. En effet, sur 38 000 personnes qui l’ont noté, 21 000 lui ont collé une seule étoile, à cause de la lenteur excessive de l’application et des crashs fréquents. Le New York Times va même plus loin en avançant que l’application Facebook est plus lente que les 499 999 autres apps présentes sur l’appstore.

Mais cela pourrait bientôt changer, selon les dires de deux ingénieurs anonymes de Facebook confiés aux New York Times. En effet, l’application, développée jusqu’alors en HTML 5, pourrait être revue pour Objective-C, un langage de programmation destiné à iOS. Les journalistes du Times auraient même eu la possibilité de voir cette nouvelle version de l’application Facebook, et ceux-ci déclarent qu’elle est effectivement ultra rapide, et que le design n’a pas bougé d’un iota. Toujours selon ces journalistes, cette nouvelle version devrait arriver cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. est ce que ça va pour autant améliorer le délai des notifications? et là on parle plus de lenteur

  2. Pendant qu’ils y seront ils peuvent aussi s’occuper de l’appli sous Androïd qui ne casse pas 3 pattes à un canard sur ce point là aussi …..
    Serait il possible que ce soit facebook qui raaaame ? 😉

  3. Ouai bah sur Android c’est pas le top non plus ! L’impression d’être constamment en Edge avec cette app là :s (même s’il y a eu du mieux depuis le début)

  4. Sur WP7 c’est également la misère. 15 secondes entre le moment ou tu lances l’app et le moment ou tu arrives sur ton mur…

  5. Nan mais cherchez pas, les gens, peu importe le système, l’appli Facebook est en HTML 5 (Foursquare aussi)… RIEN n’égale une application native, comparé à une appli web.

  6. Sous iOs, c est là qu on voit les limites du système….Pour Android, le widget est toujours à jour, le Mur, les suivis….( FriendCaster – Facebook – SeesMic…..) Il faut utiliser un vrai Launcher Android et pas un Launcher iPhone….

  7. Bah, on pourrait aussi comparer à plein d’autres applis bien lente du genre celui de Canal+, qui à l’air d’avoir un C en trop dans son nom…

  8. @Nycko: Dommage pour ton troll étant donné que les utilisateurs Android semble souffrir des mêmes problèmes.
    Ce n’est pas une question de terminal mais une question d’application.

  9. J’avais le meme soucis jusqu’au moment ou je me suis debarrasse de Sense. Aucune lenteur depuis ! Pareil pour une amie ! HTC Sensation XE & Wildfire S

  10. Sinon y as d’autres appli facebook en dehors de l’officielle, qui sont mieux fichues et mieux optimisées

  11. @ ouiwi74,zne : validé + 12 000 !
    L’appli android est particulièrement lente et en plus sacrément mal foutue par rapport à celle sous iOs. Pour le coup ayant une transformer prime, c’est vraiment pas l’appli que j’utilise le plus ! Ultra pas optimisée du tout !
    Et sur mon iPhone, pour le coup c’est net que c’est hypra lent aussi ! Et comme mentionné, ca crashe assez souvent !
    Bref, si ils veulent optimiser, ils ont du boulot ! 🙂

  12. elle est abominable sur toutes les plateformes du coup, beaucoup moins rapide que le site mobile, contrairement à ce qui en est dit !

  13. Je ne pense pas que ce soit l’appli qui soit lente, mais plutôt les serveurs qui mettent du temps à envoyer les quelques misérables octets demandés.

    En tous cas, sur ios, ça tourne bien, sans problèmes particuliers concernant l’affichage…

  14. Bumbo,
    C est claire qu en utilisant pas les widgets l ouverture est lente…
    Mais ANDROID permet justement les widgets et tout est à jour tout le temps que ce soit Facebook, Tweeter, e-mail ou n importe quoi sans devoir ouvrir l application vu qu elle travaille en tâche de fond. Et en plus tout se lit sans devoir cliquer sur quoi que ce soit, la bonne trouvaille des widgets et l avance d Android sur ce point et 1000 autres. ( android 4.1 vocal en local par exemple…)

  15. iOS sans facebook : vers plus de sûreté ?
    Smartphone sans facebook : vers moins d’absurdités ?
    Un monde sans facebook : vers plus de sociabilité ?
    La bourse sans facebook : retour vers la normalité ?

  16. J’espère qu’ils pensent également à l’optimiser pour Android. Devoir posséder la config’ d’un S3 pour l’arriver à faire tourner cette bouse de manière rapide et fluide c’est tout de même abusé quand on sait que la concurrence fait mieux (je pense à G+ et Twitter).

  17. Cette application est une daube sans nom. Je pensai que c’était seulement sur Android qu’elle avait été programmée avec les pieds, mais visiblement, les utilisateurs d’iphone subissent les mêmes galères !
    Elle est lente
    Elle est buggée ! Depuis 4 ou 5 version, il est impossible ou presque d’envoyer une photo en passant par l’application (le truc upload et finit par un beau “échec du transfert de photo”) Bizarrement, la même photo envoyée par Instagram passe comme une lettre à la poste… °_0
    Elle bouffe de la batterie comme un morfale !
    Elle a une ergonomie de merde…

    Facebook quoi.. Mais pourquoi tout le monde reste-t-il là dessus alors qu’il existe moult alternatives !

  18. Mouais, se fier aux notes données par les gens sur l’appstore c’est pas vraiment une bonne chose.

    La plus part sont des kikoo qui ne comprennent rien et se plaignent de plantages intempestifs de bugs en tout genre, mais perso, j’ai jamais rien eu avec mon appli..

  19. C’est une bonne chose, car c’est vraiment l’une des pires app sur smartphone, alors un équivalent de Tweetbot pour faire facebook serait fort appréciable 🙂

    @Revan13 : ouais comme partout 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *