Passer au contenu

Prometheus : making-of et VFX

Si vous avez apprécié le dernier film de Ridley Scott Prometheus, ou tout du moins ses VFX conçues par WETA Digital, sachez que ceux-ci ont récemment…

Si vous avez apprécié le dernier film de Ridley Scott Prometheus, ou tout du moins ses VFX conçues par WETA Digital, sachez que ceux-ci ont récemment publié un making-of révélant quelques techniques de l’impressionnante scène d’ouverture du long-métrage (dans laquelle nous assistons à l’effondrement moléculaire d’un ingénieur extraterrestre) ainsi que de quelques autres intéressantes parties de la genèse d’Alien.

Attention : spoil inside.


Trente minutes d’interview (en anglais)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. Le film est absolument magnifique, même si pas assez horreur a mon gout c’est un excellent film de science fiction vivement la suite.

  2. Je pense que la suite est déjà sorti en 1979 non? Il me semble que cet épisode se passe avant le premier film Alien…

  3. ce film est une bouse, ressemble a rien, scénario certainement écrit par une classe de maternelle… à oublier au plus vite ! 😡

  4. Je l’ai beaucoup apprécié également, dommage toutefois qu’il y ait tant d’incohérences au niveau scénario et réaction humaines.

  5. Bah pour ma pars ce film ma déçu, je m’attendais à une VRAIE préquelle d’Alien, alors que là on a uniquement une bouillie de 2h incompréhensible, c’est certes bien fait, mais les effets spéciaux ne font pas un bon film.

  6. Moi je trouve justement que ça fait du bien d’avoir un film pas trop violent et gore justement ! Si vous voulez de la violence ou de l’horreur, achetez-vous un jeu vidéo ou lisez les informations quotidiennes :-p Sérieux, il n’y a plus un film d’action sans tuerie et bain de sang de nos jours… La violence est assez présente comme ça dans le monde réel…

  7. Ce film est clairement un navet fini. J’étais faché en sortant de la salle. Très faché. J’avais l’impression de m’être fait volé de l’argent et qu’on m’a violé mon cerveau, lentement, en entendant mon agresseur jouir et apprécier de me voir mal à l’aise et dans la débacle totale J’avais envie de mourir.
    Je ne comprend qu’on ait pu un instant apprécier ce film… Il n’y avait que les effets spéciaux de jolis. Et encore le design du vaisseau extra-terrestre… J’avais envie de vomir en voyant les oeufs servant de boutons de commande du vaisseau et la flûte ! On est où là ?! Une FLÛTE !!! Merde !

  8. @8emepassager : la classe de maternelle s’appelle Damon Lindeloff.
    @Vincent : il a été dit et redit que Prometheus ne serait pas à proprement parler une préquelle d’Alien, mais un film se déroulant dans le même univers, et dont le déroulement ne présenterait pas d’incohérence vis-à-vis de celui d’Alien. C’est bien ce qu’on a eu. Ensuite, pour la bouillie incompréhensible, pense à Prometheus comme à Lost : il y a un immense background, des tas d’infos externes au film, et qui complètent le scénario, voir l’éclairent dans les passages les plus obscures. Pour commencer à te renseigner c’est par ici http://www.projectprometheus.com/ Enfin, rappelle-toi que c’est un scénario à plusieurs niveaux de lecture, du film de science-fiction qui personnellement m’a convaincu à la réflexion philosophique sur l’être humain et sa quête des origines (parfaitement mise en valeur, paradoxalement, par l’androïde de l’équipe…).

    Pour ma part, c’est un grand bravo à Ridley Scott et Damon Lindelof (bien que, je le reconnais, le scénario aurait gagné à avoir une structure plus classique dans la forme), et j’attends la suite avec impatience, histoire de répondre à un certain nombre de nouvelles questions posées par ce premier opus (et non véritablement préquelle) !

  9. @8emepassager : la classe de maternelle s’appelle Damon Lindelof. Et il a scénarisé Lost pendant toute la durée de la série.

  10. Décors et effets au top mais, scenario LAMENTABLE, digne d’un enfant de 11 ans.
    Rien ne se tiens. Des scientifiques dans un vaisseau a 1000Milliards de dollars qui, a eux tous ne dépassent pas le QI d’une moule …

    Et la je me suis retenus, rien ne tiens debout dans ce film.
    Ah si, il fallait un zombie, s’est a la mode alors …

  11. Dixit les mecs qui n’ont rien compris au film et, qui vont au ciné s’attendant à un prequel d’Alien….

  12. Bon, ben vue les réactions plus positives que négatives il y aura surement une suite pour que je puisse (j’espère) comprendre ce film. mais alors comptez pas sur moi pour aller le voir au ciné cette fois. 8)

    ATTENTION SPOIL :
    Franchement du grand guachis ce film, ok les FX sont bon et la dessus j’ai kiffé, mais alors trops de questions sans réponses, notament cette scène de l’E.T qui se désintègre après avoir bu son café du matin (et qui vous a dit que c’était un ingénieur ?).
    Il y a aussi ces scènes inutiles aux faux suspens, comme les deux gars qui voient une créature inconnue visiblement bélliqueuse, mais qui tententent quand même de la touché et finisent cané bien sur.
    Ou le gars qui enlève son casque sous prétexte que c’est respirable, le fou !
    Enfin bref, une bonne idée de départ, un univers beau comme un camion, mais des scènes affligeantes de stupidité qui gache le film à mon goût.

  13. A force de chercher Alien dans ce film, tout le monde journalistes compris disent que c’est un pré-quel d’Alien, sans doute le fait d’un retour au fantastique de Ridley Scott, attendons de voir la suite
    Lindelof a précisé qu’il y avait des clins d’oeil à Alien pour les fans pour montrer qu’il y a un lien avec ce film mais que c’était une autre histoire

  14. Des clins d’oeils à alien? !!!!!
    C’est sur que le coup du poulpe extrait à la va-vite qui parasite le gogol en sillicone pour donner un pirhana à pattes et aux regards de mouche c’est un méchant CLIN D’OEIL !!!! Chez moi ça s’appelle saccager sauvagement l’arrière train du spectateur façon Idiana Jones et le frigo anti-atomique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *