Passer au contenu

Hadopi dépasse le million de recommandations envoyées

Hadopi a diffusé hier sa troisième Newsletter dans laquelle la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet (Hadopi) annonce…

Hadopi a diffusé hier sa troisième Newsletter dans laquelle la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet (Hadopi) annonce qu’elle a dépassé le million de recommandations envoyées. Au total, ce sont 1 090 000 courriers qui ont été envoyés aux usagers à la date du 1er juin 2012, soit 4% des utilisateurs d’internet en France.

Pour ce qui est du deuxième avertissement, la HADOPI indique que 99 000 courriers ont été envoyés. En clair, 10% des personnes prévenues une première fois font l’objet d’un second avertissement. En ce qui concerne la troisième phase de la procédure, 314 personnes sont visées par la haute autorité. Cette troisième est pour la Hadopi l’occasion de se pencher sur ces cas, échangeant avec le sujet concerné. C’est la dernière étape avant une éventuelle transmission au parquet. La HADOPI n’a d’ailleurs pas indiqué le nombre de personnes dont le dossier a été transmis au tribunal.

Enfin, la newsletter de la HADOPI dresse une carte des recommandations envoyées entre le 1er mars 2011 et le 29 février 2012. Là, pas de surprises : les régions les plus peuplées font l’objet de plus de procédures que les autres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. BRAVO HADOPI ! Belle performance de spam :
    1 million de mails pour 314 personnes visées. Et peut être 1 ou 2 punitions…
    Ca c’est du rendement !

  2. “les régions les plus peuplées font l’objet de plus de procédures que les autres.”

    Sa ma tué^^, vive la carte inutile… Ils aurait pu mettre en pourcentage de la population au moins

  3. @jack : Oui mais par contre c’est complètement mieux rédigé, deux article qui traite de la même actualité, je lis celui du JDG plutôt que de Gizmodo.

  4. surtout que au jdg on a encore des semblant de journalistes, pas comme les apprentis stagiaire de giz genre Florence ^^

    Et la lettre je l’attend toujours

  5. Quelle belle usine à gaz. Ça va faire maintenant 3 ans que ça a été créé, le truc c’est (officiellement) d’éviter le piratage et protéger les artistes. Personne n’est dupe, c’est pour contenter les majors.

    Alors après 3 ans, j’attends un bilan: Combien ça coûte en frais de fonctionnement (salaire des employés + envois de couriers + logistique diverse), combien de personnes appréhendées et combien ça rapporte.

    Si les démarches à mettre en oeuvre pour “arrêter” un mec qui télécharge rapporte moins que ça ne coûte (et j’en suis sûr à 99%), alors faut avoir l’honnêteté de reconnaître que cette loi c’est du vent et qu’il faut agir autrement.

    Mais ça, ça demande du courage, c’est plus facile de s’enteter. Cela étant dans cette période où on nous prône la rigueur budgétaire, mettre un terme à des mesures qui coûtent cher pour des résultats risible, c’est juste du bon sens.

  6. “La HADOPI n’a d’ailleurs pas indiqué le nombre de personnes dont le dossier a été transmis au tribunal”

    Le résultat, c’est “0”, pas un seul! :((
    Pour peu que l’on ce renseigne (très bon dossier dessus, sur les Numerama d’ailleurs 😉 ), suffit d’un avocat lambda et leur petit manège ce casse la gueule.
    C’est irrecevable devant les tribunaux. C’est juste un bon plan pour flinguer l’argent du contribuable et engraisser de trop conna*** qui siege a l’HADOPI.
    Le seul benef, ca fait flipper deux, trois Kikoo qui polluer les fofo de partagent.
    Seul point positif 8)

  7. Quel gâchis d’argent ! Quand je pense que je continue de télécharger 20Go/jour (moyenne) et que je n’ai jamais rien reçu…

    Ah mais oui je n’utilise ni bittorent ni emule !

    Quelle bande d’abrutis chez Hadopi…

  8. sa nous coute combien cette merde deja 20million par ans pour quelle resultat 🙁

    pitoyable, a bas les lobbies.

  9. C’est surtout que depuis la mise en route de Hadopi, y’a toujours des cons ou des inconscients (mettez vous où vous voulez) pour la ramener et balancer à l’aide de quoi il télécharge au lieu du Torrent. Faut JAMAIS donner d’indication à l’ennemi, JAMAIS!

    Ca serait comme donner les codes nucléaires français à la Corée du Nord ou à des pays en crise politique (dictateurs etc.).

  10. Et ça a rapporté combien ? Et combien ont-ils dépensé pour envoyer le millions de lettres ? Plusieurs millions?

  11. @ezekiel.666

    Dit donc “ton” numerama, il est clairement pas fiable !
    Ils on recopier un article de pcimpact et ils on fait des fautes digne d’un ado de citée. (CE au lieu de CEUX)
    Excuse moi mais j’ai du mal à faire confiance a des gens qui on moins d’instruction que moi.

  12. j’avais un compte premium sur Megaupload , je regarder mes films , séries , manga sur megavideo en streaming sachant que Hadopi 1 c’est pour le P2P et Hadopi 2 pour le télèchargement.
    Hadopi 3 pour le streaming mais il n’est pas sorti et ne sortira pas sachant que c’est la gauche qui est au pouvoir.

    maintenant j’ai beaucoup plus du mal a trouver des films.
    j’ai pas trop confiance a PureVID a cause de l’affaire de Megaupload, j’ai pas pris de compte prénium.
    Les débrideur c’est vraiment un vrai casse tête sa marche très rarement.

    en gros je regarde 2 film par semaine au lieu de 5 normalement.

    je suis intéresser pour “canalplay infinity” mais il a pas énormément de choix comparé au site illégal.
    Le cinéma c’est chère comme même , le coca est hors de prix , vaut mieux amener soit même le coca.

    Greg

  13. @greg3395: Je comprends pas moi j’ai pas plus de mal à trouver des films qu’avant, je dirais même au contraire, et y’a des débrideurs gratuits qui fonctionnent parfaitement pour purevid, privilégie les débrideurs sans Java.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *