Suite au mariage homosexuel du cofondateur du réseau social Facebook Chris Hughes, avec son mari Sean Eldrige, un nouveau pictogramme a fait son apparition sur Facebook, représentant l’union de deux personnes du même sexe. En effet, jusqu’à présent, il était possible de modifier son statut de couple sur Facebook en passant au statut de « marié ». Un petit pictogramme d’un homme et d’une femme en tenue de mariage faisait son apparition, symbolisant le mariage de deux membres du réseau social. Depuis hier, les utilisateurs gays disposent d’un pictogramme approprié à leur situation, représentant deux hommes ou deux femmes.
Facebook reconnait donc le mariage gay sur son site, qui compte des milliers d’utilisateurs, une belle façon de soutenir la communauté homosexuelle.




























Le Journal du Geek
PSGL
3 juil, 2012, 16:11 #1Kracziek
3 juil, 2012, 16:12 #2ORB1T4L
3 juil, 2012, 16:14 #3lexlut
3 juil, 2012, 16:16 #4Arf…Facebook a perdu quelques utilisateurs =/
arkthus
3 juil, 2012, 16:17 #5troool
3 juil, 2012, 16:18 #6@ORB1T4L: Apprend petit, que chaque chose vient à point nommé. ==> Go learn history! C’est déjà énorme qu’ils puissent le proposer comme ca.
« Et pourquoi y’avait pas le vote des femme en 1850. »
Gabiche
3 juil, 2012, 16:25 #8Cette actualité aurait du sortir un vendredi quand même, ça va être un nid à trolls en disant « c daigueulasse d home ki fon lamoure beurk dai gou tan ».
Wikidéfinition
3 juil, 2012, 16:26 #9tant que ça… avec ççççç pas ssssss
yoyo94
3 juil, 2012, 16:27 #11Darksmile
3 juil, 2012, 16:28 #12datasound
3 juil, 2012, 16:31 #13Après les « est gay » ou « j’aime les hommes » en statut qu’on te met qd tu as le dos tourné , facebook facilite encore plus le travail des trolls

Manque plus que la taille de ton engin dans les infos perso et c’est bon
N’empêche c’est une bonne nouvelle
algelos
3 juil, 2012, 16:40 #15Par contre, que tu penses ce que tu veux, il s’agit d’un acquis. C’est peut être pas bien selon toi, mais c’en est un quand même, comme les 35heures ou encore le vote des femmes : les gens se sont battus pour, et ont « acquis » ce droit. D’où le terme ;). Sur ce, retourne lire un de ces livres sacrés dont je suis sûr tu es fan :).
oxa
3 juil, 2012, 16:44 #16Geo
3 juil, 2012, 16:46 #17Et juste pour info, la démocratie ne change pas à chaque quinquennat, ce n’est pas l’esprit de notre régime.
TrollFace
3 juil, 2012, 16:48 #18Ce que j’adore avec ce genre d’événement (le mariage homosexuel (comme le droit de vote des femmes, le mariage interracial, l’adoption monoparental et j’en passe) pas sa reconnaissance sur facebook) c’est de voir combien tout se répète toujours… Au début, l’idée apparait, les gens sont contres, des événements se produisent pour dire qu’il y a pas de raison pour l’interdire, ça traine pendant un bout de temps et à la fin, c’est toujours validé presque partout.
aoshi
3 juil, 2012, 16:48 #19@Geek
De base le « mariage » dans la « nature » n’existe pas… Puis tu m’excusera…mais :
Bruce Bagemihl ( Go look on Google ) explique que +450 espèces animales présentent des comportements homosexuelles que l’on peut classer en 5 catégories : parade amoureuse, affection, relation sexuelle, vie en couple et comportement parental. Les bonobos s’adonnent fréquemment à des relations homosexuelles… Et toi tu parles de : « Dans la nature c’est… » mais p**** c’est CA la nature ! va te promener en montagne, ouvre toi à la vie mon grand !
Il y’a encore peu, la masturbation était considérée par certain comme un problème psychologique….
fnico
3 juil, 2012, 16:51 #20Geo
3 juil, 2012, 16:57 #21C’est moi qui suis caricatural ? Es tu sérieux ? La discussion j’y suis plus qu’ouvert, mais c’est un débat qui a plusieurs décennies, on sait très bien que ca finira par être adopté, comme le droit de vote des femmes, comme l’abolition de l’esclavage, de la peine de mort, c’est ainsi lorsqu’une société évolue vers plus d’humanité et moins de peurs (mais c’est cyclique malheureusement comme tu le montre avec les grecs, rien n’est définitivement acquis).
Donc on ne vas pas refaire le match de l’homosexualité, de sa normalité, de son acceptation par la société, car ici et maintenant, c’est acté le matche a déjà eu lieu.
hiroko
3 juil, 2012, 16:57 #22Antoine les gens tenaient le meme genre de discours que le tiens quand les femmes ont obtenues le droit de vote , et quand les personnes de couleurs aux USA ont eu les mêmes droits civiques que les blanc, ou encore que les noirs ont pu uriner dans les toilettes des blancs en Afrique du Sud.
Dans 200 ans les gens regarderont notre histoire et se diront, quand même quel peuple de barbares ces gens de l’an 2000 a cette époque la on faisait encore des différences de traitement en fonction de l’orientation sexuelle des gens ou simplement de leur sexe ( différence de salaires entre homme et femme a poste équivalent )
Trade Marc
3 juil, 2012, 16:59 #23@ Oxa: Attention aux amalgames, on n’est pas forcément homophobe si on est contre le mariage homosexuel. personnellement, accusez moi d’étroitesse d’esprit si vous voulez , cette notion de mariage me chatouille un peu, même si je n’ai rien contre. ce qui me dérange plus, c’est qu’après le mariage validé va venir la question de l’adoption: Quel impact sur l’enfant qu’un couple de parents homosexuels ? Chacun sa liberté, mais peut être devrait-on y réfléchir.
KeitIG
3 juil, 2012, 17:01 #24Si je suis personellement contre ce projet de loi qui va sûrement passer (ça ne changera en rien ma vie), j’ai peur qu’une fois une loi votée, on aille après vers une accumulation de lois plus dangereuses comme l’adoption.
C’est cool de parler Ethique et Politique sur un site de geek
algelos
3 juil, 2012, 17:02 #25Et antho31 a démontré que c’était son QI qui lui valait le nombre de 31, et obtient par la même occasion le badge de gros con. Si celui-ci n’existe pas, il faut l’inventer pour lui messieurs du JDG :).
Geo
3 juil, 2012, 17:07 #26Pour rappelle « l’injure homophobe » est un délit, nous ne pouvons donc pas laisser en ligne les commentaires tels que celui qu’il a laissé.
Léo
3 juil, 2012, 17:08 #27eodias
3 juil, 2012, 17:10 #28Pour facebook France ils pourraient mettre le Pacs, qui est pour le moment le « mariage » ( enfin… la forme la plus proche) pour les homosexuels.
oxa
3 juil, 2012, 17:11 #29@ antho31 : Ah ah … la France va adopter une loi en faveur du mariage des homosexuels … et toi ça te fait vomir. Pourquoi ? Dans les faits, il y a des couples homosexuels, le mariage ce n’est ni plus ni moins un contrat juridique. Alors, il est où le problème pour toi si ce contrat est signé par un couple de même sexe? Ca ne te touche pas directement, si ?
Il y a de fortes chances que ton homophobie, qui se manifeste par des troubles digestifs, soit liée à une attirance homosexuelle que tu n’acceptes pas. En tout cas, c’est ce que tendent à montrer des études … mais bon c’est sûrement juste parce que tu es con, faut pas toujours chercher trop loin.
Et l’égalité des droits entre les hommes et les femmes ça te fait vomir aussi ? Parce qu’à l’état de nature la femme est loin d’être physiquement l’égal de l’homme.
Et pour les couples stériles ? Interdiction de se marier ? d’adopter ? On les exclue de la société ? Oui ou non ? Parce que l’argument avancé … c’est que le couple homosexuel est un couple stérile, et en cela il serait un pied de nez aux règles de la nature huh … il faut aller jusqu’au bout du raisonnement dans ce cas … non ?
Bref … généralement les gens sont cons. Ils ne réfléchissent pas. L’homosexualité est mieux acceptée, non pas parce que les gens tendent naturellement vers la tolérance, mais parce qu’on les a sensibilisé … mais il y aura toujours d’irréductibles cons, enfin des plus cons que les autres, qui seront attachés à des préjugés … mais bon c’est rarement dans leur faute .. ils grandissent dans des familles fermées sur elles mêmes, il faut donc avoir envers eux une certaine compréhension, c’est pas leur faute quoi.
zampo06
3 juil, 2012, 17:23 #30Pour ce que represente de nos jour le mariage c’est juste de la démagogie est un caprice enfantin de la part de la communauté gay .
Apres je suis pas pour pas contre c’est juste une observation
Geo
3 juil, 2012, 17:24 #31ceux qui postent régulièrement sur le JDG avec un compte, et qui spécialement pour ce débat utilise un compte anonyme, ca me « fait bien marrer ». Si vous avez des idées, au moins assumez les… @UneChancePourLaFrance @yoyo94 @i***s**
franchement je suis sympa de pas te leaker…
yoyo94
3 juil, 2012, 17:28 #33Geo
3 juil, 2012, 17:30 #34tu penses à quoi sérieux pour poster avec 3 pseudos différents dans le même article ?
algelos
3 juil, 2012, 17:32 #35@francky : En même temps il y a pas de quoi être fier d’être homo ou hétéro :P.
Moe
3 juil, 2012, 17:33 #36@ironseb « c’est moi yoyo94, aussi francky et ironseb. »
yep… c’était signé de toute façon
hiroko
3 juil, 2012, 17:33 #37@ Geek : « un mariage dans la nature, c’est un mâle et une femelle… »
Un mariage dans la nature sache que ça n’existe pas , dans la nature le mâle féconde la femelle et se casse, le mariage a été inventé par l homme pour contrer la nature justement et éviter qu’elle reprenne le dessus …
« Les unions stériles par essence ne sont pas retenues par la sélection »
Le dernier en date qui a eu cette idée de sélection a finis avec une balle dans la tête enfermé dans son bunker quelques part en Allemagne …
Moe
3 juil, 2012, 17:34 #38http://tinyurl.com/ccp6rgs
Geo
3 juil, 2012, 17:38 #39« Depuis le temps que je demande à ce que l’abonnement soit obligatoire, ca éviterait ce genre de chose. »
Hahahhaha, très très bon =)
phalanxs
3 juil, 2012, 17:41 #40@geek: Si tu rentre dans la psychologie évolutionniste, on peut aussi imaginer que l’évolution a sélectionné les individus qui recherchaient le plaisir et l’amour.
oxa
3 juil, 2012, 17:43 #41C’est certain, il n’y a pas de quoi être fier d’être homosexuel, ni hétérosexuel. On peut être fier de ce qu’on le fait, pas de ce qui échappe à notre volonté.
Par contre, il n’y aucune honte à être homosexuel, hétéro …
Il y a malheureusement une tendance à l’intolérance chez certains homosexuels, si tu ne penses pas exactement comme eux, tu es un raciste, un homophobe…
Pour ma part, même si je suis homosexuel, j’accepte très bien qu’on soit contre le mariage homosexuel, à condition d’apporter des arguments, qui ne s’appuient pas sur de la haine et des préjugés. Pour l’instant, ceux qui sont contre, n’en ont pas apporté de solides et d’indiscutables. Toujours les mêmes préjugés, c’est bien dommage.
De toute façon, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Il y aura toujours des gens pour s’opposer au progrès, qui sera alors perçu comme une régression ou l’entrée dans l’ère de la décadence. Il faut composer avec ceux qui sont contre, écouter leurs arguments, mais ne pas accepter que leur haine s’exprime de façon si brutale, parce que mine de rien, ici, il y a probablement des jeunes homosexuels qui trainent, et ça ne va pas les aider à s’accepter s’ils lisent ici (ou ailleurs) que l’homosexualité est contre nature, et que ça en fait vomir certains.
Donc voilà , vous pouvez être contre, mais votre opposition ne doit pas s’exprimer avec des mots haineux, des préjugés idiots, et dans le but de blesser une catégorie de gens.
Léo
3 juil, 2012, 17:52 #42« Pour facebook France ils pourraient mettre le Pacs, qui est pour le moment le « mariage » ( enfin… la forme la plus proche) pour les homosexuels. »
Il y a l’union civile, c’est à peu près pareil. « Pacs », c’est le nom français, là c’est plus générique.
« Pour être sérieux, avant les gays étaient lynchés, maintenant c’est ceux qui sont contre qui sont lynchés, ce n’est pas bien des 2 côtés. »
Ah bon ? Tu vois beaucoup de ratonnades d’homophobes, toi ?
Sinon, la « marche des fiertés », ça n’est pas dans le sens ou on est « fier » d’être homo pour se croire comme les autres, c’est surtout pour dire qu’on n’a pas à avoir honte de son orientation sexuelle, vu que même en 2012, on trouve encore des gens qui pensent que les homos devraient raser les murs… Le jour ou les homophobes auront appris le respect envers les autres, ça n’aura plus aucun sens. En attendant…
zakidine
3 juil, 2012, 18:00 #43Allez manque plus qu’une petite Mà J pour les mariages polygames, et j’update ma situation amoureuse, comme ça PAS DE JALOUSE
Geo
3 juil, 2012, 18:01 #44La marche des fiertés (gay pride) a pour origine la commémoration des émeutes de Stonewall, symbole du harcèlement policier de l’époque. Il ne s’agit pas de dire qu’il y a de la fierté à avoir telle ou telle sexualité, ce qui n’aurait évidemment aucun sens et serait aussi puant que toute autre formes de fiertés, mais il s’agit d’adresser le message, soyez fier de qui vous êtes, quel que soit le regard que certains peuvent porter sur vous. Grands petits gros, femmes, noirs, gays, geek ^^
othy54
3 juil, 2012, 18:14 #46Pour ma part, je suis totalement contre, que ça soit le mariage où même l’homosexualité elle même car pour moi l’homme est fait pour aller avec la femme, pas de doute la dessus ^^
Mais bien sur je n’ai rien contre les gens qui sont homosexuel, leur pratique oui mais la personne en elle même non, elle fait ce qu’elle veut du moment qu’elle respecte les autres =)
D’ailleurs moi j’ai voté Hollande malgré son projet pour autoriser leur mariage, et bah ça ne me regarde pas même si ça dégoute =p
algelos
3 juil, 2012, 18:31 #48C’est vrai que pour moi la gay pride déssert plus la cause gay qu’elle ne l’aide.. Du coup on voit encore tellement de personnes mimer des homos de manière tellement carricaturale, en partie à cause de cette fête..
noma
3 juil, 2012, 18:31 #49OOOOH mon dieu ! OOOOH mon dieu ! L’orifice interdit ! (#SAVdesEmissions)
au fond chacun fait ce qui lui plaît ! point barre !
je vois pas ce que ça change que sur le contrat de mariage ce soit Marie-Françoise et Jean-Bernard ou alors Pierre-Michel et Jean-Bernard !
Léo
3 juil, 2012, 18:49 #50« Moi je dis qu’on peut être contre l’homosexualité sans être homophobe !! »
La définition même de l’homophobie, c’est d’être contre l’homosexualité.
Après tu peux ne pas avoir envie de pratiquer toi même, chacun son truc. Vu que tu dis après qu’elles peuvent faire ce qu’elles veulent, alors OK, mais ça n’est pas être contre l’homosexualité.
Je n’ai aucune envie de pratiquer le sado-masochisme, je n’ai pourtant rien contre et les gens peuvent bien faire ce qu’ils veulent entre personnes consentantes.