Update 07/07 : Asus n’a pas traîné à réagir à ce prix excessif affiché par Expansys et a communiqué via sa page Facebook le prix officiel auquel le Padfone sera commercialisé chez nous.
Pour faire taire les rumeurs qui circulent depuis hier, nous pouvons d’ores et déjà annoncer que le Padfone sera vendu en France au prix de 699€ pour l’ensemble tablette + téléphone.
News 05/07 : Le Padfone de Asus ne devrait pas être disponible chez nous avant la rentrée, et pourtant Expansys vient de référencer ce dernier à 1104,99 € ! Il s’agit visiblement de la version totale, smartphone, tablette et clavier, mais le prix parait tout de même excessif…
Annoncé au MWC et disponible en Asie depuis le mois d’avril, le Padfone est un smartphone sous Android ICS 4.x qui offre un écran Super AMOLED de 4,3″ avec une résolution qHD, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core 1.5Ghz avec un chipset graphique Adreno 225 (ou Tegra 3 suivant les versions), un APN de 8MPx avec une ouverture de f2.2 et flash LED, une camera visio VGA, une capacité de 16Go, 32Go ou 64Go, un port microSD, le Bluetooth 4.0, une sortie HDMI, un aGPS, le Wifi, la 3G et une batterie de 1520mAh. Notez que l’autonomie est multipliée par 5 quand le Padfone est encastré dans la tablette et par 9 dès que vous ajoutez le dock/clavier ! Le Padfone est également équipé de la technologie Dynamic Display qui permet de basculer en toute transparence entre le mode smartphone sur l’écran de 4.3″ en mode tablette 10″, ainsi que du son Sonic Master au niveau sur la tablette.




























Le Journal du Geek
mr.poly
5 juil, 2012, 12:54 #1Renouille
5 juil, 2012, 13:01 #2KotS
5 juil, 2012, 13:01 #3L’intérêt de prendre cet équipement si c’est le vrai prix dans ce cas-là ?
joplayer
5 juil, 2012, 13:09 #4Si le prix est vrai c’est un échec assuré.
C’est dommage de tuer un concept aussi génial en voulant être trop gourmant…
gbes
5 juil, 2012, 13:10 #5le SMIC est à environ 1 100€, le salaire moyen à 1 300€ et le salaire médian à 1 500€, hors un smartphones récent est à plus ou moins 500€ (hors smartphones d’entrée de gamme type HTC Explorer), un PC portable moyen dans la même gamme de prix (500€ à 700€, et je ne parle ni de haut de gamme ni de Mac ou l’on dépasse très vite les 1 000€), une tablette également dans les 500€, sans compter tout les périphériques éventuels et bien souvent utiles, sinon nécessaires (housses, claviers, enceintes etc…). Et encore je ne parle pas des forfaits Internet / téléphoniques qui amputent vite un budget de 20€ à 30€ par personne et par mois.
Je ne conteste pas le choix des gens qui achètent ces produits (j’en fait moi-même partie
) mais je trouve cette situation intéressante d’un point de vue économique entre un marché (au sens large) en croissance continue depuis plusieurs années vendant des produits toujours plus divers et toujours plus chers, et une économie réelle sans croissance à l’évolution des salaires nulle ou presque nulle (+0,6% pour le « coup de pouce » donné au SMIC)
kritis
5 juil, 2012, 13:15 #6thomorph
5 juil, 2012, 13:17 #7Persaune
5 juil, 2012, 13:25 #8600+700 les gas ca fait 1300 soit 200euro de plus que 1100…
donc quand asus dit le truc sera moins cher que la somme des deux c’est la réalité.
Je vais pas entrer dans le details mais 200 disons par rapport à 1000 c’est quand même 20% de différence.
Ceux qui parle de smic et compagnie, faut aussi rappeler que tous ses appareils sont des biens de consomation de luxe et absolument pas indispensable ^^
Sinon effectivement niveaux composant ca leurs coutes moins cher vue que le pross la ram et compagnie n’est pas dupliquer donc il font certainement une meilleur marge.
Persaune
5 juil, 2012, 13:25 #9600+700 les gas ca fait 1300 soit 200euro de plus que 1100…
donc quand asus dit le truc sera moins cher que la somme des deux c’est la réalité.
Je vais pas entrer dans le details mais 200 disons par rapport à 1000 c’est quand même 20% de différence.
Ceux qui parle de smic et compagnie, faut aussi rappeler que tous ses appareils sont des biens de consomation de luxe et absolument pas indispensable ^^
Sinon effectivement niveaux composant ca leurs coutes moins cher vue que le pross la ram et compagnie n’est pas dupliquer donc il font certainement une meilleur marge.
locust91
5 juil, 2012, 13:28 #10La vache ça fait mal, surtout que comme dit plus haut sans le téléphone, la tablette est une coquille vide… L’idée en soi est excellente je trouve, mais le prix, whouaaaa… Et je pense qu’aucun operateur ne subventionnera ca, surtout que ca risquerait d’augmenter copieusement l’usage du data (vendre un forfait « illimité » a prix d’or, OK, que vous l’utilisiez a fond, pas d’accord)…
Dommage, une bonne idée qui risque d’être un échec commercial
virii
5 juil, 2012, 13:31 #11Suprakarma
5 juil, 2012, 13:31 #12Donc ouais effectivement, c’est vraiment vraiment cher !!!
toto
5 juil, 2012, 13:34 #13Le problème c’est que la on achète un smartphone avec une batterie de secoure et un écran plus grand , mais en aucun cas une tablette avec dock et un smartphone , malheureusement beaucoup de gens ne vont pas y penser :/
pos
5 juil, 2012, 13:34 #14Il me semble que le padphone n’est qu’un « périphérique »
tu achetes le tel N€ et le padphone n’est qu’un clavier et un écran tactile il me semble… Pas de proc en plus…
gbes
5 juil, 2012, 13:35 #15@Persaune : Je suis d’accord avec toi, évidemment que ces produits ont beaucoup de caractéristiques communes avec les biens dits de luxe (à quelques exceptions près comme l’absence d’effet Veblen), mais la croissance que ces marchés connaissent et largement supérieure à tout les autres marchés de ce type (ex : montres de luxe, bijoux etc…), et même à tout les autres marchés en général, ce qui me fait me poser des questions.
PS : déformation professionnelle de l’étudiant en économie
PS 2 : Des bugs dans les commantaires ?
aliba
5 juil, 2012, 13:39 #16kritis a tout dit
c’est un smartphone et un accessoire qui le transforme en tablette, donc rien à voir !
Bref le prix est assez abusé au vue des performance et des nouveautés qui vont arrivé
Yvres
5 juil, 2012, 13:41 #17D’où sortent ces 600 + 700 ?
Le smartphone a une configuration matérielle comparable au HTC One S vendu 470€ sur les sites e-commerce.
La tablette avec sa résolution de 1280×800 est plus proche d’un ipad2 que du nouvel ipad, donc ne vaut guère plus de 400€.
Total: 870€
Dipdip
5 juil, 2012, 13:46 #18Effectivement tu as l’avantage d’avoir la gestion d’une seule machine avec tes données qui te suivent partout sans avoir à faire appel à un service cloud ou dropbox. Mais le désavantage de ne pas pouvoir utiliser les deux séparément… genre laisser la tablette à ta compagne et utiliser ton smartphone…
Error32
5 juil, 2012, 13:48 #19ça a beau être un produit intéressent, le prix reste trop élevé. 1100€ pour un smartphone avec ce qui est au final ni plus ni moins qu’un dock.
De toute façon si ça ne marche pas à se prix la ils baisseront .
900€ serait plus raisonnable on va dire.
bast73
5 juil, 2012, 13:48 #20Attention, ici on parle bien du téléphone + tablette (sans proc et mémoire, déjà inclu dans le tel) + clavier/batterie (je dirait qu’on est à 600 + 600 + 300, soit 1500)… ce qui en fait un produit intéressant pour ce prix par rapport à la concurrence.
Après je trouves le prix élevé, mais pour un ensemble téléphone/tablette/mini-pc (certe on ira pas faire grand chose à part du web et du word sur cet ordi) je trouve cela intéressant.
D’ailleurs j’étais plutôt intéressé par ce système d’encapsulation des composants et de pouvoir avoir le même coeur (mémoire notamment pour garder sa config et ses préférences) avec plusieurs supports pour plusieurs utilisations.
yvresA
5 juil, 2012, 13:49 #21Dipdip
5 juil, 2012, 13:49 #22Moi le concept me tenta énormément! J’ai déjà une transformer prime et je trouve ça génial! Par contre le prix me fout les boules. La technologie Dynamic Display qui permet de basculer en toute transparence entre le mode smartphone sur l’écran de 4.3″ en mode tablette 10″ c’est vraiment pas au point d’après les premiers test, ça ne fonctionne que avec très peu d’application et ça engendre des bugs sur la plupart des autres…
simomax
5 juil, 2012, 13:56 #23Cest normal que les gens comparent avec l’iPhone et l’ipad ce sont des références donc facile à comparer, maintenant c’est de l’androïd donc niveau prix comparer plutôt avec du htc ou Samsung. Enfin de toute façon à la base c’est un concept bancal qui au final coûte chère et qui restera dans les entrepôts des magasins, avec toutes les tablettes sur le marché plus celle d’occaz il y a largement de quoi se faire un double équipement tablette et smartphone pour pas chère. À 1100 euros achetez plutôt un ultrabook vous en aurez pour votre argent.
tumbac
5 juil, 2012, 13:59 #24Ça serait trop cher pour être intéressant, dommage le concept est pas mal ^^
onZan
5 juil, 2012, 14:01 #25Je pense pas que ce sera se prix là , le prix en € et un $ sont vraiment gonflé. Sur ebay des taiwaner s’amuse à le vendre 1000€ et + rien que le téléphone. Pas sur que Expensys ai les vrais prix.
Fck
5 juil, 2012, 14:02 #26Vivement Windows 8. J’espère que Microsoft aura la jugeote de sortir l’équivalent.
Un téléphone qui fait tout ce sera parfait. Plus besoin d’avoir 36 équipements.
Parménie
5 juil, 2012, 14:02 #27Ils marquent 1034.99€ quand on suit le lien donné dans l’article ^^
C’est pas beaucoup mieux, mais ça laisse l’espoir de continuer à voir le prix diminuer !!
j3d
5 juil, 2012, 14:04 #28Une honte ce prix. Il était annoncé fin avril et a 800$.
Et attention se n’est pas un téléphone + tablette mais plutot : téléphone>tablette>dock car la tablette ne peut pas être utilisé seul.
Je suis un grd fan asus, pour la qualité de leur produit, mais avec leur foirage total sur les lancement produit, et les prix revu a une forte hausse cette marque baisse ds mon estime!
wl77185
5 juil, 2012, 14:30 #29A Hong Kong on a la même chose mais à 658 € !!!
deee
5 juil, 2012, 14:34 #30en italie à 699 ou 750 €…
gbes
5 juil, 2012, 14:49 #31Persaune : Je suis d’accord avec toi, évidemment que ces produits ont beaucoup de caractéristiques communes avec les biens dits de luxe (à quelques exceptions près comme l’absence d’effet Veblen), mais la croissance que ces marchés connaissent et largement supérieure à tout les autres marchés de ce type (ex : montres de luxe, bijoux etc…), et même à tout les autres marchés en général, ce qui me fait me poser des questions.
PS : déformation professionnelle de l’étudiant en économie
Bankkay
5 juil, 2012, 15:01 #32Si on prend l’exemple d’Apple par exemple avec un iPhone 4S + Nouvel iPad :
600 + 489 = 1089 € .
Pourquoi marquez-vous 700 euros pour une tablette ? Il s’agit du probable prix pour la version 16Go du smartphone donc l’entrée du gamme du Padphone il semblerait . Cela fait donc un peu plus cher que d’acheter une tablette et un smartphone séparé .
Après ça peut être pratique pour certains , mais ça sera sans moi , fidèle à Apple
gab
5 juil, 2012, 15:13 #331034€ tablette + phone sans clavier sur expansys… vérifiez vos sources…
karenax
5 juil, 2012, 15:29 #34si on compare aux ultrabook le prix est pas délirent, tout juste 200 euros en trop
exadeci
5 juil, 2012, 15:31 #35Expansys n’est pas connu pour ses bas prix, ils sont les premiers a l’avoir mais on devrait pouvoir trouver l’ensemble 100 ou meme 200 euros moins cher
grygan
5 juil, 2012, 15:37 #36@deee c est clair c est du vol vu les prix a hong kong direct, mais j ose pas le commander la bas, peut tu me donner le liens ou on le trouve en italie stp ?
famix
5 juil, 2012, 15:42 #37Ca me parait très peu crédible comme prix. A voir a la sortie réelle du produit.
Pour ce qui est du cumul, le dock clavier se compte également, même si de toutes façons a ce prix, ca vaut pas vraiment le coup.
xoxo
5 juil, 2012, 16:03 #38iPhone : 629€
iPad : 429€
Total : 1060€
A ce prix là , on à en plus du bon matos et un bon design
la mangouste
5 juil, 2012, 18:31 #39Ce doit être un prix pour la précommande. Je pense que personne n’a le prix définitif, à part sans doute Asus. Par contre pour la version du processeur, avec les soucis de production du S4 et Qualcomm qui doit sans doute réserver sa production pour des modèle plus performants destinés à Windows 8RT, on risque de se payer exclusivement du Tegra 3.
voyageur
5 juil, 2012, 20:26 #40Je viens de passer une semaine à Taiwan mais labas le prix est à peu près 25,000 NTD (650 euros) le téléphone et la tablette. Je ne crois pas au prix de 1100 euros.
Kao42
5 juil, 2012, 20:48 #41Sur expanxys UK, il est à 599.99 £ soit environ 750 €, pourquoi une telle différence ?
Sauron30
6 juil, 2012, 00:06 #42C’est sur le prix pique un peu (beaucoup) mais ça reste dans le même ordre de prix que ce qu’on trouve chez la concurrence (tablette et phone séparés), la je serais tenté de dire que le doc clavier est vendu avec quand même (juste tenté hein) mais bon… Je vais garder ma petite Transformer encore quelque temps je crois.
wolfodeiwolfy
6 juil, 2012, 01:53 #43On est bien loin des 700 ou 750 € annoncés par asus.
M’enfin, le produit n’est pas encore disponible. Il va baisser au fur et à mesure que le temps avance. Comme les DVD sur amazon, quoi!
En tout cas, au départ j’étais à fond sur ce produit carrément révolutionnaire. Mais à 1100 €, c’est hors de question.
deee
6 juil, 2012, 12:17 #44il est en vente en italie dans les « asus point » à 699 32 gb sans clavier et aussi dans les boutiques TIM à 750€ 16gb avec clavier.
Got
6 juil, 2012, 12:51 #45Ediole
6 juil, 2012, 13:48 #46bishop90
6 juil, 2012, 15:43 #47clemsit
7 juil, 2012, 12:35 #48Ca, c’est un bon prix !
Kracziek
7 juil, 2012, 12:38 #49gab
7 juil, 2012, 12:44 #50Le dock clavier sera à 150€ et les claviers des précédents transformer ne seront pas compatible selon Asus.