Le cabinet Needham & Company vient de communiquer les résultats de son étude sur les ventes d’iPad de la société Apple.
Sans surprises, les signes vitaux sont plus que bon pour Apple sur le secteur des tablettes : avec 20 millions d’iPad vendues au deuxième trimestre de cette année, Apple double son volume de vente par rapport à l’intégralité de l’année précédente : 9,25 millions d’unités vendues.
Un phénomène auquel Apple est désormais habitué : le constructeur double son volume de vente de terminaux iPhone depuis leur lancement en 2007, la croissance exponentielle de l’iPad suit ainsi une courbe similaire.
Charlie Wolf, PDG de Needham & Company va même plus loin en prédisant que les ventes d’iPad surpasseront à terme celles de l’iPhone, aidé par un lancement imminent en chine où Apple espère inonder les rizières le marché.
























![[ÉCH] Nokia Lumia 800 noir état comme neuf](http://www.journaldugeek.com/files/2013/06/20111103100306_Nokia-Lumia-800-main-39x39.jpg)
Le Journal du Geek
thorkhan
13 juil, 2012, 10:57 #2XcleriacaX
13 juil, 2012, 10:59 #3Voici la stratégie d’Apple :
1°) Bloquer le plus de monde, d’appareil, de constructeur pour minimiser les fonctionnalités des appareils concurrents.
2°) Vendre plus.
3°) Avoir encore plus d’argent.
4°) Acheter encore plus de brevets à la c**.
5°) Retour à l’étape 1.
Etape Bonus -> C’est moi qui a tout inventé, tout imaginé, cette technique est une révolution !
// troll off /
dvy
13 juil, 2012, 11:05 #4Toutes mes copines qui ont un iPhone 4 ont la touche home qui déconne après 6 mois, mais elles vont toutes reprendre un iPhone. Bravo pour la lobotomie Apple.
Heureusement avec mes pots mâles, c’est un peu plus nuancé.
deadsmile
13 juil, 2012, 11:06 #5Non sérieusement, faut faire gaffe, mon frigo de loin, quand on fronce les sourcils peut te faire penser à un rectangle… j’ai prévenu mon avocat, il me dit que je suis foutu… (troll du midi bonjour)
max
13 juil, 2012, 11:09 #6Ah non ? On peut rien faire de tout ça ? pourtant on peut le faire sur les tablettes avec un OS M$ ou SpyGoogle …
L’ipad étéit supérieur quand il n’y avait rien avec quoi comparer …
XcleriacaX
13 juil, 2012, 11:12 #7Je n’ai qu’une chose à dire : lol
Je me demande si tu as lu mes autres commentaires là , pour sortir sa…
Peaudepailles
13 juil, 2012, 11:15 #8Niko
13 juil, 2012, 11:19 #9« Tu as quoi comme télephone? » - »iphone? »- « ue comme tout le monde, tu sers a rien quoi ».
Mais j’aime bien m’amuser avec les gens qui veulent être cool bien leurs montrer qu’ils sont pas original et dénoué de tout intérêt, bizarrement après ils ont peur de le sortir.
bichon_1er
13 juil, 2012, 11:21 #10Belle prouesse commerciale. Cependant, les gens vont vite se rendre compte que ce bel objet ne fait pas grand chose, à moins d’acheter les app et les périphériques qui vont bien. L’iPad, c’est comme un freemium… mais avec un billet d’entrée très cher ! C’est le modèle économique à la mode.
Pour avoir eu un iPad, je sais de quoi je parle.
Bref, j’attends la Suface de M$.
madaniso
13 juil, 2012, 11:23 #11Mais l’histoire ne s’arrete pas là , à l’automne tout va changer, Surface ARM va enfin devenir un vrai concurrent à l’ipad. OS fluide et intuitif, Windows Store de qualité (bon on espère) et de réels avantages quand on a déjà un pc ou un windows phone où encore une Xbox.
Bon mon commentaire va encore être noté négatifs par les fans d’android, mais bon c’est pas ma faute si ils veulent pas ouvrir les yeux.
XcleriacaX
13 juil, 2012, 11:33 #12C’est comme tu veux, payer plus cher pour avoir moins, c’est toi que sa regarde.
Rpugel
13 juil, 2012, 11:38 #14klinker
13 juil, 2012, 11:38 #15.ali_riri.
13 juil, 2012, 11:40 #16simomax
13 juil, 2012, 11:46 #17Cerroni
13 juil, 2012, 11:50 #18Ces millions de moutons qui n’ont pas la chance d’avoir votre QI…
Bande de blaireaux finis, j’ai 44 ans, je suis sur Mac depuis plus de 15 ans, j’ai le nouvel iPad et je ne suis pas sur Mac pour me la péter mais pour des raisons que je ne prendrai même pas la peine d’expliquer à des crétins comme vous.
Apple croit en volume chaque année pour la simple raison qu’ils ont compris ce que les gens veulent, du tout mâché et de la simplicité.
Les geeks abrutis comme vous représentent une part ridicule du marché et n’intéressent personne à part vos potes.
C’est pourquoi Apple sera toujours devant et les autres ramasseront les miettes…
Allez bonne branlette les boutonneux et continuez à refaire le monde avec vos théories à 2 balles, vous êtes trop choux!
L’Ipad n’a pas de port SD,n’a pas le flash, ne fait pas le café et ne repasse pas les vêtements.cest trop nul, les gens ne demandent que ça à une tablette.
Pitoyable
flo3183
13 juil, 2012, 11:53 #20Je troll volontairement pour faire chier les googlefan de ce site : ils ont la manie de cliquer sur le moins dès qu’ils voient un commentaire pro-apple sans même se servir de leur neurone (oui, au singulier)…
C’est bien simple avec eux : Apple n’a jamais innové et font des produits merdiques à souhait. Mais bon, c’est pas comme si Apple avait transformer le marché du smartphone en 2007.
D’ailleurs, Samsung eux, sont les roi de l’innovation, n’est-ce pas?!
http://www.journaldugeek.com/2011/09/29/samsung-copie-apple/
flo3183
13 juil, 2012, 11:55 #21flo3183
13 juil, 2012, 11:58 #22Elle est bien bonne celle-là !
george abbitbol
13 juil, 2012, 12:00 #23L’iphone tu le jailbreak pour un peu de custo et les applis gratuites.
Quand un système tourne pas besoin de l’améliorer.
dvy
13 juil, 2012, 12:01 #24Si on était devant toi ton langage serait sûrement moins véhément gros con…oups désolé, c’est tellement facile le manque de respect sur un clavier :pppppppp
Peaudepailles
13 juil, 2012, 12:05 #25Les macs sont biens (bien qu’un peu cher) mais sérieusement, entre un Iphone 4s et un samsung galaxy s2, tu préfères lequel? (je ne te ferai pas l’affront de te demander par rapport au S3 et au HTC one).
Niko
13 juil, 2012, 12:06 #26Bon après ton com ma bien faire rigoler et ta vision du futur aussi : « Apple sera toujours devant « .
Et je ne reviendrais pas sur les attaques plus que nul : « Les geeks abrutis comme vous », »les boutonneux » qui sont au même niveau intellectuel que Apple = pigeon.
Pour une personne de 44 ans ont a vu mieux.
Nico7as
13 juil, 2012, 12:11 #27@Niko
moi je suis complètement noué d’intérêt, viens me dénouer!!
il y a un phénomène de mode autour de l’iPhone, et comme toute mode, elle a sa part de futilité.
Et tu crois qu’elle « servirait plus à quelque chose » s’ils étaient sous Android??
Pour ce qui est d’être original à tout prix, fait attention, c’est souvent ceux qui cherchent à l’être qui sont les moins intéressants, et les plus prétentieux. les autres, ils sont passés outre ça.
simomax
13 juil, 2012, 12:15 #28Arrêtez avec la surface de micosoft , d’une elle est pas sorti, on connait pas son prix, y a 0 appli dev pour la version ARM concurrente de l’ipad. Et tablette inconnu du grand public alors ne comparons pas un prototype présenté par sosoft avec IE qui buguait à la présentation avec l’ipad rétina qui est sorti depuis quelques mois et vendu à 20 millions d’exemplaire et ces milliers d’appli optimisé. comme on dit bref.
talatcho
13 juil, 2012, 12:17 #29flo3183
13 juil, 2012, 12:17 #30arghoops
13 juil, 2012, 12:17 #31Wahoo, c’est vrai que les autres firmes ne sont pas là pour ça! MDR
Tu crois quoi, que Samsung et les autres se disent « tien, on va faire un produit pour ne pas le vendre, on va essayer de faier en sorte que les concurrents ont de meilleurs produits que le notre pour qu’il se vende encore moins, puis on ne va déposer aucun brevet alors qu’on a inventé le wifi (par exemple hein). »
Quelle belle vision tu as …M. le hater.
Niko
13 juil, 2012, 12:21 #32@Nico7as j’aime les rigolo dans ton genre
Je ne dis pas qu’elle »servirait plus à quelque chose » mais toute chose qui n’est pas connu ou hors normes la rend original !
« Pour ce qui est d’être original à tout prix, fait attention, c’est souvent ceux qui cherchent à l’être qui sont les moins intéressants », c’est vrai aussi je suis d’accord.
Comme on dit faut arrêter de ce donner un genre et assumer ce que l’on est
arghoops
13 juil, 2012, 12:21 #33Pour faire ça tu prends ton Mac, tu le fais ta manip, tu fous la vidéo sur l’iPad et hop, ça t’as pris 10x moins de temps que sur ta Winpad/androPad/…
Faut savoir pourquoi tu achètes une tablette…si tu dois commencer à installer un antivirus dessus…ça devient un peu n’imp…
arghoops
13 juil, 2012, 12:25 #34C’est vrai que tu parais tellement plus intelligent avec ton SG3…mdr
Cet effet de mode est passé depuis un moment…faut arrêter de ressortir les vieilles excuses de derrière les fagots…
A l’époque c’était « Sur Androïd tu as Flash, sur iPhone nan, donc l’iPhone ne sert à rien… ».
Maintenant qu’il n’y a plus Flash sur les Androïd, vous trouver un autre truc genre « l’iPhone est un effet de mode pour gens qui se croient originaux, mais maintenant c’est plus le cas, donc je vais prendre un Androïd »…vous êtes bidon avec vos arguments à 2 balles…
XcleriacaX
13 juil, 2012, 12:31 #35ironseb
13 juil, 2012, 12:32 #36Moi j’ai 20 ans sur mac, pas d’ipad, un certaine age, mais franchement, tu ne rend pas honneur et tu ne représente certainement le possesseur de mac que je suis. Ton langage est indigne des personnes de ton expérience. Pour argumenter (ce n’est pas ton cas, je te rassure), inutile d’insulter. L’insulte et la violence est l’apanage des pauvres d’esprit.
ironseb
13 juil, 2012, 12:35 #37flo3183
13 juil, 2012, 12:37 #38Exemple : ma femme a appelé le SAV Mercredi soir parce que l’écran de son iphone s’éteint au moindre petit choc. Aujourd’hui, à 10h, un mec d’UPS est venu pour un échange de portable (elle a rendu le sien VS un package sous blister), sans débourser 1€.
Coté android, on a quoi?
Peaudepailles
13 juil, 2012, 12:42 #39XcleriacaX
13 juil, 2012, 12:53 #40@ironseb
, sur toutes les voitures Android on peut changer et démonter les pièces intérieures mais pas sur les voitures Apple car tout est collé.
Si on ap)plique ton argument, on a d’un coté :
– Voiture Apple : Très belle d’extérieur, sobre, superbes finitions, mais peut de fonctionnalités intérieur, mais ces fonctionnalités bien pensées. Très cher.
Et de l’autre coté
– Voiture Android : La maison mère à proposé son concept car à d’autre constructeur qui le modifie et le customise suivant les goûts de la marque. Du plus hauts de gamme au plus bas, il y a du choix, ces voitures sont peu chères, plus ou moins bien pensées suivant les marques, mais il suffit d’en prendre une bonne
Payer plus cher pour avoir moins mais bien pensé, où Android en a plus mais plus ou moins pensé suivant les marques.
dvy
13 juil, 2012, 13:15 #41XcleriacaX
13 juil, 2012, 13:20 #42@dvy
Merci
.ali_riri.
13 juil, 2012, 13:38 #43C’est pas ici que les pdm évolueront..
flo3183
13 juil, 2012, 13:40 #44@klemy202: C’était presque ça!
Voiture android: « ces voitures sont peu chères, plus ou moins bien pensées suivant les marques, » -> « ces voitures sont plus ou moins chères, plus ou moins bien pensées suivant les marques, » puisque android fait aussi dans le haut de gamme (SIII)
Quant à ta conclusion : « Payer plus cher pour avoir moins mais bien pensé, où Android en a plus mais plus ou moins pensé suivant les marques. »
Comparons par exemple le haut de gamme, avec le fleuron de chaque OS!
Chez Free (http://mobile.free.fr/mobiles.html), on a le SIII 16Go à 595€ et l’iPhone 4S 16 go à 562€.
Chez orange, on trouve le SIII à 679€ (http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/samsung-galaxy-s3-blanc). L’iPhone lui, n’y figure pas. Donc direction apple -> 629€
Chez Bouygues, le 4S est à 619€. Le SIII est à 649.90€ (http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles)
Donc je ne paye pas plus cher. J’ai juste fais le choix d’avoir moins, mieux pensé et plus simple; au lieu de plus et moins bien pensé.
Niko
13 juil, 2012, 13:48 #45@arghoops Cet effet de mode est passé depuis un moment, je ne pense pas ! le marketing et toujours la pour te montrer que si tu en as pas tu es inexistant

Apres faut arrêter de polémiqué dessus c’est un débat sans fin, chaqu’un y verra midi à sa porte. Perso tant que mon téléphone remplie la fonction voulu je le garde, sinon je change
Cerroni
13 juil, 2012, 14:46 #46Je m’exprime avec beaucoup de respect et de retenue quand je converse avec des gens qui font d’ouverture et d’arguments.
Je m’adapter tout simplement.
Relisez vos posts du début et vous comprendrez.
Ne pas apprécier quelque chose, c’est un fait.
Mepriser les gens qui achètent ce que vous n’achetez pas, ça s’appelle de la connerie.
Et je ne vais passer 3 heures à prendre des gants pour vous l’expliquer si vous êtes capables de l’écrire…
J’ai un galaxy note pour des raisons très précises, j’ai eu un iPhone 4s, que je trouvais monstrueux, mais j’avais besoin d’un plus grand écran et surtout du stylet wacom.
J’achète toutes les marques, j’essaie, je revends, je me fais,mon idée, mais si vous saviez ce que c’est saoulant de lire ce genre de posts où vous déblatérez comme le PS déblatère sur l’UMP simplement parce qu’il faut le faire!
Un produit ne vous plaît pas, soit, mais arrêtez svp de vous croire supérieurs et de prendre les autres pour des crétins ou des vaches à lait parce qu’ils ne font pas les mêmes choix que vous.
Et ainsi vous aurez les posts que vous méritez.
Vous pensez sincèrement qu’en écrivant des trucs aussi cons et en dézinguant par plaisir, vous allez avoir des bouquets de fleurs en retour?
On récolte ce que l’on sème.
Argumentez quand vous n’aimez pas, et après on en discute calmement, pas de soucis pour moi…
Cerroni
13 juil, 2012, 15:03 #47Toi,je crois que tu es celui qui fait le plus fort…
« payer plus cher pour avoir moins c’est toi que ça regarde »
Je ne demande pas à ma tablette de faire ce que mon MBA ou mon iMac ou mon galaxy note fait déjà garçon, sinon, je ne l’aurais pas acheté…
C’est pourquoi vous ne comprenez pas la stratégie et le succès de l’Ipad.
Et il est si confortable de se dire que ces dizaines de millions de personnes sont tous des abrutis!
Le succès de L’Ipad tient dans cela.il est complémentaire, alors que vous voulez tous que votre tablette fasse ce que votre laptop fait, alors pourquoi prendre une tablette???!!
MS va même jusqu’à greffer un clavier à sa future surface!!
Oui, ça parait une bonne idée, oui une des versions aura tout l’environnement windows complet.
Et donc…
Quel intérêt d’avoir un laptop?le Tactile?uniquement?…
Ce sera un four car l’optimisation ne sa pas au rdv, comme DAB.
Mais comme elle ne sort que dans quelques mois on a tout le loisir de fantasmer dessus.
À chaque sortie de produit Apple, on a les geeks de service, les patrons de Nokia, Microsoft etc, les analystes et tout le tintamarre qui descend le produit avant même qu’il sorte.
Il sort, fait un carton monstre, on le copie ET en même temps on continue à le descendre en disant que ce sont une bande d’abrutis finis qui ont achetés.
Et tout ceci dans une parfaite logique!!
Et moi vous me demandez de dire amen,lol!
Les prévisions de l’expansion d’Apple sont absolument énormes car leur stratégie est bonne et leurs produits basiques et simples.ne parlons même pas de leur fiabilité et de leur qualité de fabrication…
Donc pour conclure cher 202, si toi tu penses que je dépense plus pour avoir moins, je ne peux pas grand chose pour toi…
Revend ton matos comme moi sur le net et tu comprendras que quand tu revends un ipad1 16g après 2 ans, qui tient toujours parfaitement ses 10h d’autonomie, 260€ alors que tu l’as payé 499€, tu ne mets pas ton pognon par les fenêtres, mais bon encore une fois si tu l’écrit, c’est que tu le penses, donc toute discussion est cramée d’avance,non?…
XcleriacaX
13 juil, 2012, 15:11 #48On ne compare pas l’iPhone 4S sorti il y a un an et le GS3 sorti il y a plus ou moins 2 mois, mais l’on peut remarquer la différence de prix si peu importante entre le tout nouveau téléphone sous Android et l’ancien iPhone.
Dans ce cas il faudrait comparer avec le GS2, que l’ont trouve à 407 euros sur Pixmania par exemple :
http://www.pixmania.com/fr/fr/10024873/art/samsung/i9100g-galaxy-s-ii-androi.html.
Voilà , j’ai comparé 2 téléphone de même génération.
Donc en résumé :
» Donc je paye plus cher (plus de 150 euros). J’ai juste fais le choix d’avoir moins, plus simple; au lieu de moins cher et moins bien pensé (les procès à la Apple aident un peut tous ça) dans les fonctionnalités équivalentes à celles d’un iPhone, sachant que le GS2 en a beaucoup plus. »
Sachant qu’il n’est même pas question des diverses Roms qui améliorent fortement le système…
@Cerroni
En quoi un Ordi portable est il différent d’une tablette ? Il a juste un clavier en plus et est plus puissant.
L’avantage de la tablette sur la PC est sa simplicités grâce au tactile. L’avantage de l’ordinateur portable sont les fonctions annexes, immenses pas rapport aux tablettes sous iOS. Sous Android, c’est pour moi un peut différent; c’est moins facile à prendre en main mais mieux sur le long terme, car une fois pris en main, cette « simplicités » sur iOS est vite gâchée celons moi par la pauvretés des fonctions.
Je suis d’accord qu’Apple possède dans ces produits une certaine qualités au niveau e la prise en main et de la simplicités d’utilisation. Mais, j’argumente mes choix en fonction de mes envies sur les fonctions du produit en question : la personnalisation. Et elle est presque inexistante sur iOS. Mais on vas me dire qu’un utilisateur lambda n’a que faire de cette personnalisation dont je tiens tant, c’est vrais. Les 2 marques correspondent à une utilisation plus particulière, iOS pour sa simplicité au détriment des fonctions annexes et de la variétés des applications, et Android pour ces fonctions annexes, avec une moins grande simplicités que sur les appareils Apple, mais un immense choix de fonctions annexes, et c’est pour cela que je défend Android.
Sachant qu’il n’est même pas question des diverses Roms qui améliorent fortement le système…
Et pour le prix de vente, plus il y a de personnes à dire que le produit est bien plus il se vends cher.
XcleriacaX
13 juil, 2012, 15:35 #49Excusez, double post
flo3183
13 juil, 2012, 15:46 #50Sinon, on parle du rapport prix/fonctionnalité, et toi t’embrayes sur les procès…. A ce sujet, comme j’ai dit plus haut (ça serait toujours apparent si vous aviez pas cliquer comme des boeufs sur le moins…), un grand nombre sont mérité : http://www.journaldugeek.com/2011/09/29/samsung-copie-apple/