Passer au contenu

[M-R] VEVO menace YouTube afin qu’il réduise ses tarifs

Article écrit par Axel Dufey De nombreuses personnes connaissent connaît VEVO, la célèbre plateforme de vidéos musicales éditée sur Youtube, qui a vu le jour en…

Article écrit par Axel Dufey

De nombreuses personnes connaissent connaît VEVO, la célèbre plateforme de vidéos musicales éditée sur Youtube, qui a vu le jour en 2009, suite à un partenariat entre Universal Music et Sony Music Entertainment. Vevo possède les droits de diffusion des artistes les plus populaires comme Lady Gaga, Justin Bieber, Eminem ou encore Beyonce.

En temps normal, le fonctionnement de Youtube est très simple. Un utilisateur poste sa vidéo et Google intègre les publicités qu’il souhaite. Mais avec VEVO c’est différent, car la plateforme a ses propres publicités et pour pouvoir les diffuser, elle doit payer Google. Le problème est que ce dernier devient de plus en plus gourmand et en demande toujours plus. C’est donc pour cette raison que VEVO menace Youtube de partir vers d’autres plateformes concurrentes, comme Facebook, Amazon ou même Microsoft et Apple…

Rien qu’en mai 2012, VEVO était la chaîne la plus populaire de Youtube avec 695 millions de vues en un mois. Ce qui fait d’elle un allié de choix pour Google. Mais la question que l’on se pose à l’heure actuelle est de savoir si VEVO va risquer de quitter la première plateforme de partage vidéo mondiale ?

Youtube VEVO

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Pas la peine d’aller aussi loin Haleth, premiers mots : “De nombreuses personnes connaissent connaît VEVO”

    Sans être tatillon…

  2. Mdr, ben je connaissais pas, comme quoi, il y a qu’une partie des gens qui la suivent, enfin vu se qu’il y a dessus pas étonnant.
    Après il y aura certainement un arrangement, c’est pas étonnant que Google augmente les prix vu que ça marche.

  3. L’ironie c’est que si Vevo se contentait des pubs AdSense classique de Youtube, c’est eux qui se ferait des millions sur le dos de Google 😀

  4. Franchement vous auriez pu vous empecher de mettre Justin Bieber sur l’article quoi .. Sur le JDG ça fait tache. 😡

  5. J’ai envie de dire “OSEF”, à chaque fois je me vois refuser les droit d’accès à certaines chaines car VEVO n’est pas encore disponible dans mon pays… “yet”. Alors ils peuvent bien aller se faire cuir une tartiflette ces messieurs !

  6. C’est drôle de voir qu’ils ralent parce que c’est trop cher alors que si les gens font la popularité de vevo via YouTube c’est en partie parce que les majors ont des prix trop élevés . Bref des porc qui veulent se goinffrer toujours plus.

  7. « Justine Bieber »

    Ah ah ah ah ah !

    C’est toujours mieux que les traditionnelles fautes d’orthographe qu’on voit sur le JdG, au moins, là c’est drôle ! 😀

  8. Vevo ? Ceux qui ont fait en sorte que certains clips de Michael Jackson soient bloqués en France ?

    MegaBox, dépêche toi, j’ai hâte d’assister à la mort de ces voleurs.

  9. Marrant. Menace qui sera jamais mise à exécution. Le but c’est de faire de la promo et d’être vu.

    Youtube est le leader incontestable. S’ils vont ailleurs ils ont moins de vues, leurs pubs sont moins vues, ils gagnent moins. Même si c’est plus cher, au final Youtube est plus rentable. Les deux parties le savent.

    Bref, VEVO, tais toi et paie.

  10. Qu’ils quittent la plateforme !
    Depuis que Vevo s’est implanté, impossible de trouver un clip sur iPhone, ils monopolisent tout et leur vidéos n’apparaissent pas et son incompatible car ils bloquent l’accès.

  11. Ils n’ont qu’aller ailleur, ils seront vite fait remplacés par un autre concurrent. Les concurrents ne veulent que ça. Youtube n’a pas besoin d’eux vu le nombre de visiteurs…

  12. Que VEVO se barre, ça nous fera de l’air ! Parce que leurs pubs de merdes sur des videos à la qualité de merde OMG D:
    De toute façon VEVO ne survit que grâce à youtube… Alors leur chantage…..

  13. “C’est donc pour cette raison que VEVO menace Youtube de partir vers d’autres plateformes concurrentes, comme Facebook, Amazon ou même Microsoft et Apple…”

    tu bluffes martoni !!!

  14. Ouais enfin les artistes qui eux passent par youtube pour promouvoir leurs derniers clips/sons je sais pas s’ils seront OK pour se passer d’une plateforme telle si Vevo le décide ainsi.. Donc attention au retour de bâton aussi

  15. lol qu’il se casse! Sa fera moins de monde a se plaindre de “Copyright Infrigment” et l’on pourras utilise les chansons que l’on voudras dans nos video sans que se soit deleter car VEVO se plaint que j’ai utiliser 20 secondes de leurs chansons merdeuse!

    Et serieux les mecs arreter de brutaliser Bieber, c’est du harrassement sexuel… la pauvre fillette :X

  16. Non mais ils se prennent pour qui VEVO? Les 695 M de visites c’est pas du au traffic de youtube par hasard? Ils ont qu’a accepté que google mettent leurs propre pub et il y aura plus de problème. En gros c’est tout pour ma pomme. Je profite d’une entreprise dont le business plan est la pub, je prend leur traffic monstre , je met mes pubs en sachant que je suis chez eux et je veux rien payer. Qu’ils aillent au diable cette bande de crétins

  17. Ça leur apprendras a toujours demander de plus en plus de droit d’auteur… L’arroseur arrosé, tel est pris qui croyait prendre etc etc…

  18. J’ai pas tout compris.
    Je suis un fan d’AC/DC j’ai vraiment des collector de ce groupe qui est représenté via VEVO.
    Cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=o018byLnMFM est… comme le titre, une véritable tempête de lag pour la montrer.
    En gros, Vevo veux que je me balade avec mes 15 kg de collector d’AC/DC pour juste…. AC/DC….

    J’arrêtes le troll, Mais si VEVO, vous lisez JDG, sachez que les fans sont plus important que Youtube… et depuis presque 15 ans.
    Et ça fait 15 ans qu’on vous explique qu’il faut changer.

  19. C’est vrai qu’en dehors de Juste-Imbibé, ils ont quelques clips qui valent vraiment le coup ! Mais bon c’est juste un coup de pub car sur d’autres plateformes ils ne tiendront pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *