Passer au contenu

Expulsé d’un concert à cause d’un Tweet

Ce qui est magnifique avec Twitter, c’est qu’il s’y passe toujours des choses. Parfois, le site de micro blogging est le moteur de belles histoires, et…

Ce qui est magnifique avec Twitter, c’est qu’il s’y passe toujours des choses. Parfois, le site de micro blogging est le moteur de belles histoires, et d’autres fois, il c’est tout le contraire. L’histoire d’aujourd’hui se passe à Philadelphie, aux États-Unis. Alors que Mike Taylor, connu sur Twitter sous le nom d’@AdmiralMikey est dans une salle de concert pour voir le rappeur MC Chris, il assiste à la première partie du show assuré par Richie Branson. Peu convaincu par sa performance, Mike Taylor publie un tweet sur le réseau, et là, c’est le drame…

Dans son Tweet, Mike Taylor déclare que Richie Branson n’est pas assez bon, et lui souhaite bon courage pour ses prochaines performances. Quelques minutes plus tard, MC Chris, qui a vu le message sur Twitter, débarque sur scène et demande à la foule si Mike Taylor est présent. Le twittos malheureux, surpris de l’intérêt que le rappeur lui porte, se désigne. MC Chris lui se contente de lui dire devant tout le monde :

La sécurité va te foutre dehors ! Ça t’apprendra à dire de la merde sur Twitter.

Quelques minutes plus tard, Mike Taylor est mis dehors, sans autre forme de procès. Il a tout de même été remboursé et a eu des excuses du manager, mais Mike Taylor, déçu par la réaction du rappeur, raconte son histoire sur Reddit, ce qui suscite une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Mc Chris, qui regrette son geste, a publié une vidéo sur YouTube où il tente de justifier son geste, et s’excuse platement. Le rappeur fond même en larme au cours de la vidéo, en argumentant que sa réaction était démesurée et qu’il n’est, après tout, qu’un être humain. Bref, une autre histoire, dont seul Twitter a le secret.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Tu peux plus donner ton avis, c’est très fasho comme réaction, surtout qu’il lui souhaite bonne chance pour la suite.

    Un trolleur trollé!

  2. C’est clair x)
    Mais j’ai pas compris, comment le mec arrive à voir le tweet d’un gars parmi des millions? Il se connaissais?

    Dsl je suis noob je suis jamais aller sur tweeter ^^”

  3. Hey bonhomme, si ce genre de truc te fais chialer: CHANGE DE MOOV’ , le peura c’est pas fait pour toi, ya que des b*tes a casquettes (dixit: OXMO)

  4. Attitude de merde, c’est pas trois larmes sur YT qui lui rendront sa crédibilité. Pour avoir été voir sur YT ce qu’il fait franchement je confirme le tweet de sieur Mike, c’est pas terrible.

    Qu’il apprenne a encaisser les critiques et à se contrôler ça sera un grand pas (pis si quelqu’un pouvait lui donner des cours de flow ça serait un plus).

  5. Mon dieu les clichés…
    Si tu n’es pas noir, avec des grosse chaînes en or, des gonzesses à moitié à poile à côté, et un manteau de fourrure ridicule, c’est que tu n’es pas rappeur Américain!
    Quand on voit les préjugés des Français, on comprends mieux pourquoi Eminem a du se battre durant des années pour se faire accepter comme rappeur aux USA… -___-

  6. Si si c’est un rappeur regardez sur wiki il fait un “F***” au photographe roooooohhh

    @Maximilien Bertrand ça va on peut rire un peu. Encore heureux que c’est pas l’habit qui fait le moine

  7. “Quand on voit les préjugés des Français, on comprends mieux pourquoi Eminem a du se battre durant des années pour se faire accepter comme rappeur aux USA… -___-”

    Euh, c’est pas plutôt l’inverse ?
    Les rappeurs américains étaient pour la plupart dans le cliché “chaîne en or, fourrure” (ou en révaient), et étaient intolérants envers ceux qui n’étaient pas comme eux (notamment les blancs, préjugés comme n’ayant pas connu la souffrance des noirs aux US, l’esclavage, la pauvreté (cliché encore une fois)). Et c’est à cause de ce fait qu’Eminem en a chié pour se faire un nom.
    Heureusement, les choses et les mentalités évoluent… par endroits.

  8. Au moins il a le mérite de reconnaitre son erreur… C’est déjà beaucoup pour un artiste “celebre”, qui plus est un rappeur… En esperant qu’il trouve un moyen de dédomager son pauvre fan.

  9. @thomas : +1 ! Il ressemble vraiment à Fillon 😐
    En tout cas, vraiment pas cool de virer quelqu’un pour ça.

  10. C’est pas mal comme idée.
    La prochaine fois, je ferais pareil. super pour se faire rembourser quand on va voir de la merde.

  11. @thegritch ” (notamment les blancs, préjugés comme n’ayant pas connu la souffrance des noirs aux US, l’esclavage, la pauvreté (cliché encore une fois)”

    Parce que tu connais des esclaves blancs toi dans l’histoire des USA? des blacos albinos alors?
    Blague à part, ce n’est pas des clichés, c’est la réalité. Bien sur les “blancs” on connu l’esclavage et la ségrégation mais du bon coté de la barrière!
    Et BTW, réfléchit un peu avant de commenté. Autant ne pas être sensible au rap, ou à tout autre moyen d’expression est une chose, autant déblatérer de telles âneries en pensant exprimer des idées intelligentes est affligent.

  12. « Quand on voit les préjugés des Français, on comprends mieux pourquoi Eminem a du se battre durant des années pour se faire accepter comme rappeur aux USA… -___- »

    Alors qu’Akhénathon, Kool Shen, et Rockin Squat, 3 des pionniers du rap français, ne sont pas blancs du tout!

  13. @the Gritch/Laquenelle
    Vous avez tous les deux tords et raison !
    Certes les “blancs” n’ont pas connu l’esclavage et la ségrégation, mais être “blanc” aux USA ne veut pas forcément dire qu’on une ascendance ayant eu une plantation ou trimaient des esclaves africains.
    Un descendant d’irlandais, d’italien, ou de juif d’Europe central immigré aux USA fin XIXe début XXe était a peine mieux considéré qu’un noir de Louisiane.
    Encore aujourd’hui, on trouve un bon nombre de “white trash” dont le sort a plus en commun avec les noirs des ghettos des grandes villes américaines qu’avec la vie des héroïnes des “desperate housewives”.
    Tous les blancs américains n’habitent pas dans des jolies petites banlieues pavillonnaires tandis que tous les noirs n’habitent pas dans des quartiers pourris.
    Donc, dans chaque communauté, on peut trouver des gens ayant un background social “rap-compatible”.
    De toutes façons, le rap se nourri de clichés et ses acteurs passent ensuite leur temps a se plaindre d’être enfermé dans ces même clichés.
    Après tout, pourquoi ne pourrait-on pas être une personne sensible et délicate pour faire du rap si c’était un genre musical “mature” ? Non, il faut absolument montrer constamment sur scène et en dehors, qu’on est un vrai mec débordant de testostérone et pas une tarlouze pleurnicharde…
    Concernant le fond de l’affaire, bizarrement, je peux comprendre la réaction du rappeur. Il a un mec qui joue en première partie et un autre qui le dézingue en direct devant des milliers de gens qui ne peuvent pas juger de leur propres oreilles de la prestation de celui-ci.
    Après, c’est certes, une réaction allant à l’encontre de la liberté d’expression, mais, elle est humainement compréhensible.
    Il aurait twitté ça dans un concert de gangsta-rap, le mec ne serait pas sorti de la salle en un seul morceau… Là il a eu la chance de tomber sur un rappeur “sensible” :p

  14. C’est cool comme débat mais la question que je me pose c’est: Faut il une condition particulière pour faire de la “musique” ?
    La réponse étant “non”, je pense que savoir s’il faut etre black ou non pour faire du rap peut s’arreter ici. Si vous voulez des éléments de réponses concernant le fait que la condition n’a rien à voir avec le fait de jouer de la musique et bien qui plus est.
    -Beethoven jouait du piano en étant sourd en fin de vie.
    -Mozart compose son 1er opéra à 11 ans.
    -Eric Calpton excellent guitariste Jazz
    etc.
    Si vous pensez que ce sont des exceptions dans leur domaine, c’est que vous manquez cruellement de culture musicale.
    *Maintenant faudrait etre persécuté ou avoir vécu des trucs difficile pour faire un style de musique, on aura tout entendu…*

  15. C’est pas une question d’avoir des préjugés, c’est que le rap n’est pas qu’une musique à la mode ou n’importe quel Jean Kevin peut faire rimer des phrases en plaçant yo et wesh dans chaque phrase (sauf exceptions exclusives au web). C’est un univers bien spécifique avec une culture et des codes.

    Donc parler de préjugés et dire que c’est bien français, c’est petit et presque navrant.

    Ah oui, j’allais oublier: J’suis pas fan de rap, et je suis même plutôt rock, donc inutile de me qualifier de fanboy.

  16. Il pleur parce qu’il a été obligé de faire cette vidéo d’excuse et non à cause de son geste moi je dis lol

  17. Heu, si j’ai bien compris… MC Chris est le rappeur que Mike Taylor à été voir en concert. Il me semble (si j’ai bien compris l’histoire) que la 1er partie était assuré par Richie Branson, et c’est lui qui est le sujet du tweet et non pas MC Chris. Par contre c’est MC Chris qui a foutue dehors Mike Taylor de son concert.

  18. @Maximilien Bertrand :

    Arrête un peu de dire n’importe quoi si tu ne connais rien au rap s’il te plaît, particulièrement le rap US.
    Eminem n’a JAMAIS eu besoin de se battre pour être reconnu. Il produisait même des sons pour TUPAC à l’époque où celui-ci était encore en vie (R.I.P).

    Faut arrêter de déballer de la merde dans les commentaires parce que vous vous croyiez doté d’une pseudo rhétorique…

  19. @Vince :

    N’importe quoi, Eminem a produit l’album POSTHUME de Tupac!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loyal_to_the_Game

    Posthume = Après sa mort… Ça sert à rien de venir s’immiscer dans des débats avec un ton cavalier et des arguments pris sur un forum Skyrock..

    Eminem (pur Détroit White trash, s’il en est) a lutté pour s’imposer, et c’est le soutien de D. Dre qui lui a permis de le faire.

    Pour info : Marshal mathers LP sort en 2000, Tupac meurt en 1996..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *