Passer au contenu

Thunderbird 15 bêta : un module de chat disponible

Malgré de nombreuses mauvaises interprétations des propos de Mozilla, le client de messagerie Thunderbird n’est pas mort, bien au contraire. Il y a quelques jours, le…

Malgré de nombreuses mauvaises interprétations des propos de Mozilla, le client de messagerie Thunderbird n’est pas mort, bien au contraire. Il y a quelques jours, le logiciel passait en version 14, qui apportait quelques corrections de bugs et de sécurité. Aujourd’hui, la version 15 bêta 1 est disponible au téléchargement, dans laquelle on retrouve de nombreuses nouveautés.

Téléchargement Mozilla Thunderbird 15 bêta 1 (Windows, Mac, Linux)

Dans cette nouvelle bêta, nous découvrons une nouvelle interface, beaucoup plus élégante et arrondie qui porte le nom d’Australis. Mais cependant la nouveauté la plus attendue, qui prouve aux fidèles que Thunderbird a encore de longues années devant lui, c’est le module de messagerie instantanée, qui permet aux utilisateurs de dialoguer avec leurs contacts, sur plusieurs services comme Twitter, Facebook ou encore Google Talk. Il supporte également le protocole XMPP et IRC.

Enfin, Mozilla ajoute la fonction Do Not Track à son logiciel de messagerie, permettant de se protéger contre le pistage, lorsque vous effectuez vos recherches en ligne depuis Thunderbird.

Mozilla-Thunderbird

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. C’est gentil de proposer un lien de téléchargement mais dans ce cas, c’est vers le site de l’éditeur qu’il faut renvoyer les internautes, pas vers son propre lien sur son propre site web, surtout quand le lien n’est pas à jour et ne correspond pas à l’intitulé du lien (14 au lieu de 15 beta)

    A quand les téléchargement modifiés avec des adwares comme d’autres sites de téléchargement?

  2. D’accord avec batchman. Règle élémentaire, si je télécharge un logiciel, c’est depuis le site de l’éditeur/développeur, on évite les mauvaises surprises.

    Même si le JDG me paraît être un site de confiance, je ne suis pas sur à 100% du contenu.

    Quant à l’illustration choisie, sans vouloir être désagréable, je pense qu’il aurait été plus pertinent de mettre un screen de la nouvelle interface afin de se rendre compte de l’évolution, plutôt que la babe, si jolie (et retouchée) soit elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *