Passer au contenu

[M-R]Kobo arrive sur Google Chrome

écrit par Rémi Mrozek L’application Kobo Instant Reader, lancée en mai dernier, permet à quiconque de se connecter à son compte Kobo, et ainsi, de lire ses…

écrit par Rémi Mrozek

L’application Kobo Instant Reader, lancée en mai dernier, permet à quiconque de se connecter à son compte Kobo, et ainsi, de lire ses ebooks depuis n’importe quel navigateur compatible avec cette application. Il faut le souligner, Kobo fonctionne aussi bien sur votre ordinateur, que sur votre iPad avec le navigateur par défaut Safari, ou avec Chrome.

Mais quel est son intérêt par rapport aux applications traditionnelles ?
L’application Kobo, existant sur iOS ne permet pas de naviguer dans le catalogue, et donc, d’acheter des ebooks directement. Il faut sortir de l’application, aller sur le site de Kobo, faire son achat pour ensuite revenir sur l’application, pas très pratique en soi, ni très agréable à la longue. Avec l’application Kobo intégrée à votre navigateur, l’achat est simplifié, puisque vous n’aurez plus à sortir de votre navigateur pour effectuer ce dernier. Petit plus pour cette web-application, elle est la seule qui permet de lire et d’acheter des ebooks sur iPad.

Cependant, l’application Kobo n’est qu’un simple raccourci vers un site qui a été transformé pour donner l’impression que c’est une application. Mais ce type d’applications Web montrent leur réelle capacité et deviennent bien meilleures que les applications traditionnelles.

Kobo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. « Mais ce type d’applications Web montrent leur réelle capacité et deviennent bien meilleures que les applications traditionnelles. »
    Euh, désolé, mais non. Testez Facebook ou Foursquare en 3G, et essayez de faire fonctionner votre application en une minute. Chiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *