Passer au contenu

Les spécifications de la Wikipad révélées

Révélée au CES de Las Vegas en janvier dernier, la Wikipad est une tablette destinée aux gamers avec ses pads analogiques et ses boutons physiques. Les…

Révélée au CES de Las Vegas en janvier dernier, la Wikipad est une tablette destinée aux gamers avec ses pads analogiques et ses boutons physiques. Les spécifications de cette “console” portable étaient encore un mystère, mais la société Wikipad vient de lever le voile sur les capacités de la machine.

La Wikipad sera donc équipée d’un écran IPS de 10,1 16/9 d’une résolution de 1280×800 pixels. De plus, la tablette sera équipée d’un processeur quad core NVIDIA Tegra 3 T30 cadencé à 1,4 Ghz, et de 2Gb de RAM. De plus, la tablette pèsera 560 grammes, et aura une épaisseur de 8,6 mm. Elle sera également équipée d’une mémoire de 16Gb et d’Android Jelly Bean. Notez que la batterie pourra tenir jusqu’à 6 heures en utilisation intensive et que l’écran supportera la 3D sans lunettes. Enfin, la tablette sera équipée d’une camera 8 mégapixels et d’une camera frontale de 2 mégapixels.

Bref, des spécifications comparables aux ténors du genre (comme la Transformer Pad Infinity de chez Asus), mais la Wikipad mise surtout sur ses boutons physiques et sur son partenariat avec la société de cloud gaming Gaikai pour séduire les gamers. La Wikipad n’a pas encore de date de sortie ni de prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ca gêne personne apparemment qu’on ait les mains écartés de plus de 10 centimètres pour tenir la tablette et jouer au même temps :s

  2. @fredy_ : en fait en y réflechissant pas tant que ça, par exemple avec la Wii, la wiimote + nunchuk permettait une certaine distante , ainsi que l’eternelle (et très lourde) game-gear de sega !

    à voir en main je pense 😉

  3. Woohoo ! 3D sans lunettes = “tu louches, c’est flou !” et vive la migraine, ces trucs 3D à la con sont clairement pas pour moi…

  4. Si tu lis bien la new ca parle de partenariat avec gaikai ( donc sony ) donc a mon avis pas mal de jeux possible.

  5. Moi ce qui me choque c’est androide. J’associe tout ce qui est androide et IOS à des jeux genre angrybird et autre ==> causual.

    Une vrai tablette gamer que j’attends c’est la tablette anoncée par razer (jouer à skyrim, batman, … sur une tablette portable ce serait le pied).

    http://www.razerzone.com/projectfiona

  6. @Aegeron : Haaaa Fiona ! Mais c’est plus qu’une tablette, c’est un véritable PC, tout comme la Surface Pro 😉 NEED !

  7. @ richter82 et skybichou : je pense que Freddy_ parlait du coté tactile qui n’est pas mentionné dans l’article. C’est vrai que ca va être dur de jouer d’une seule main, et l’autre qui la tient (surtout 560g, c’est lourd au bout d’un moment !).
    Je suis étonné de l’épaisseur. C’est juste l’écran j’imagine ?!

  8. @orb1t4l : oui j’y ai pensé aussi mais ca m’etonnerait qu’ils aient acheté cette société pour rien en faire, surtout qu’il y a d’autres société dans le cloud gaming. Ils peuvent pas tout acheter 🙂

  9. konne666 : Ben ils peuvent toujours créer de nouveaux services payants pour PS3 et PS Vita 😉 Genre un abonnement à 19€ par mois et cloud gaming illimité ! Mais bon, je pense vraiment que c’est ce qui finira par arriver tôt ou tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *