Passer au contenu

Samsung préparait aussi sa tablette Retina-like

Comme vous le savez, c’est hier qu’a débuté le procès d’Apple contre Samsung aux Etats-Unis. Eh bien, c’est via les documents présentés lors du procès qu’on…

Comme vous le savez, c’est hier qu’a débuté le procès d’Apple contre Samsung aux Etats-Unis. Eh bien, c’est via les documents présentés lors du procès qu’on apprend que Samsung avait déjà dans sa roadmap d’il y a deux ans une tablette de 11,6″ dans les tuyaux avec une résolution de 2560×1600 soit une densité de 256 ppp. Samsung avait aussi déjà prévu de la 4G, comme quoi…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. @lerelou, c’est une ROADMAP d’il y a deux ans quand le nouvel iPAD n’était pas SORTI et il n’y a pas eu de fuites deux ans à l’avance à propos du NiPAD.
    Merci d’arrêter de dire des bétises. C’est un plus pour Samsung là.

  2. @lerelou
    Ouais 2 ans avant le nouvel ipad, et au format 16:10 au lieu du 4:3…

    Not sure if just stupid or just fucking stupid…

  3. @le jdg je propose la création d’un badge spécial pour lerelou ou alors un classsement avec un troll d’or a la clés.

  4. Il faut juste se rappeler que Samsung est le constructeur/fournisseur de l’écran retina et de bien d’autres technologies qu’Apple utilise

  5. Ils attendent quoi Samsung pour envoyer balader Apple ? Ba sérieux si c’est vraiment Samsung qui fait les écran de l’ipad, ba ils ont juste à ne plus les fournir et les laisser crever… Ça fera un bien fou a toute la planète 🙂

  6. l’image montre les recommandations de Google sur les résolutions recommandées pour Android 3.0 Honeycomb.
    ça ne veut pas vraiment dire que Samsung préparait une tablette avec une telle résolution (même si on le suppose)

    donc soit l’illustration n’est pas la bonne, soit l’info est bien trop interprétée pour être objective.

    @Lamoyant
    effectivement, c’est exagérer de la part de lerelou,
    après, ne te fourvoie pas, tous les constructeurs sont au courant des évolutions technologiques de leurs sous-traitant, encore plus dans le cas Apple-Samsung, et le rétina display était dans les cartons pour l’iPhone 4, et déjà certainement sur les protos d’iPad

  7. @nonold

    parce qu’il n’y a pas que Samsung qui les fournit, et que refuser un tel client, qui est prêt à financer la R&D des sous-traitants, c’est quand même risqué. il vaut mieux pour Samsung qu’ils vendent à Apple plutôt qu’ils se privent, sinon l’argent partira à la concurrence, LG et Sharp en tête.

    d’ailleurs, il n’y a pas eu scission entre le conglomérat Samsung et sa branche écrans LCD ou ça ne concerne que les écrans de télé??

  8. @nico7as: samsung a bien scindé son entreprise en deux branches dont une est Samsung Display qui ne sert qu’à la fabrication des écrans,
    De plus comme tu parles de Sharp : normalement Apple a racheter une part ou l’intégralité de Sharp ( à vérifier), de ce fait Apple pourra sans doute dans le futur se passer de Samsung pour les écrans. Mais il faut aussi se dire que les cortex A5 A4 sont aussi fabriqué par Samsung.
    Et lorsqu’on démonde un Macbook on peut s’apercevoir que d’autre composants sont de samsung.
    Apple et Samsung sont de très gros concurrent mais pour le moment Apple ne pourrait pas vivre sans Samsung, et vice versa 😉

  9. @lerelou : Vraiment, tes commentaires font peur… copier une résolution mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre ?!? Oh putain Sharp a sorti un écran 46′ 1080p, ils ont copié Sony ! Vite un procès ! -_-‘

  10. ba oui samsung prepare une tablette retina puisque Apple en a une faut bien faire la meme chose mais aprés.
    une fois de plus samsung copie Apple=> pourquoi samsung n’a pas lancé leur tablette retina avant.

  11. @djguenroc : Toi t’as l’air d’être le bon fanboy Apple prêt à dire n’importe quoi pour leur donner du crédit, tu crois vraiment qu’Apple invente TOUT ? Faut arrêter de fumer du crack, Apple n’invente absolument rien, ils ne conçoivent même pas les puces de leurs appareils, ils font le design extérieur et l’OS, le reste, c’est des fondeurs et autres industriels qui leur fabriquent et assemblent leur matos. Donc stop les conneries, de toute façon, le marché fonctionne à l’inspiration donnée par la concurrence, tout le monde pompe sur tout le monde. En passant, pourquoi vous vous faites chier à vous battre pour une marque ? On dirait que tout le monde a des actions chez l’un ou chez l’autre ! C’est vraiment n’importe quoi, UN PEU D’OBJECTIVITÉ BORDEL !

  12. @orb1t4l

    Apple a un très gros département hardware, et crois le où non, ils participent activement au développement de certains procédés industriels, notamment en finançant la R&D des sous-traitant, en échange d’une exclusivité temporaire sur le produit, et d’une grosse remise une fois l’exclusivité périmée.

    Apple conçoit ses propres processeurs, grâce au rachat de PA Semi, à partir d’éléments sous licence comme les coeurs ARM Cortex A8 et A9, et les proc. graphique PowerVR.

    seul l’A4 a été co-développé entre Apple, PA Semi (avant rachat) et Samsung, qui utilise le même coeur ARM, (et le coeur SEULEMENT) dans son SoC Hummingbird (Galaxy S), qui n’a du reste, rien à voir. (PowerVR SGX 535 pour Apple contre SGX 540 pour Samsung, entre autre)

    avant de reprocher le manque d’objectivité des gens, on se renseigne.

  13. @nico7as : Merci pour ces infos, et je ne prétend pas tout savoir, je parle d’objectivité 😉 Dans le jugement comme dans la réflexion, je prends en compte ta remarque et je revois mon jugement, mais je reste sur ma position : Apple n’invente pas tout. Ils participent donc à la R&D de plein de choses, c’est bon à savoir, merci encore pour les infos, c’est toujours bon à prendre 😉

  14. il faut aussi arrêter de penser que Apple ne fait rien de ses journée et prends des technologie existante…
    Apple a un département hardware qui fonctionne a plein régime. C’est pas les sous traitant qui font les plan pour les Appareils Apple… c’est Apple qui le fait dans ses ateliers. Ensuite, il envoie les plans au sous traitant qui lance la production de masse.
    Et arrêter de croire que Apple ne glande rien non plus dans les nouvelles technologies… comme on le dit plus haut, il finance en majorité les département de R&D. Sinon, ça n’avancerai pas aussi vite.
    Apple n’invente rien… mais arrive a faire en sorte que des marché laissé a l’abandon retrouve des couleurs et ai un intérêt pour le public. Donc stop les gens qui hurlent que Apple ne fait rien. Ils font tout de A à Z puis les sous traitant sont la pour la R&D que Apple finance et production de masse…

  15. @ephraem : C’est bon on a compris je crois, tout le monde peut faire des erreurs, après il suffit de l’admettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *