Passer au contenu

80 millions d’utilisateurs pour Instagram

Même s’il appartient maintenant à Facebook, Instagram ne cesse de prendre de l’ampleur ! Le réseau social de la photo a en effet annoncé la semaine…

Même s’il appartient maintenant à Facebook, Instagram ne cesse de prendre de l’ampleur ! Le réseau social de la photo a en effet annoncé la semaine dernière qu’il venait de dépasser les 80 millions d’utilisateurs sous iOS et Android, qui ont envoyé plus de 4 milliards de photos depuis le lancement du service en octobre 2010.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Beaucoup de gens trouvent qu’Instagram est réservé à une classe de type hipster.
    Pourtant, le concept est super sympa ! Pourtant équipé de trois reflexs numériques (600D, 1D MK2, 5D), j’ai tout autant de plaisir à faire de la photographie avec Instagram.
    C’est 80 millions d’utilisateurs largement mérité.

  2. “Beaucoup de gens trouvent qu’Instagram est réservé à une classe de type hipster.”
    Yep, ces fameux frustrés au string un peu trop tendu qui comprennent pas qu’Instagram, c’est du fun et pas du sérieux et que ceux qui s’amusent à prendre leurs pieds ou leur assiette en photo et lui foutre un filtre ne le font pas pour se sentir “photographe”, mais juste pour faire un truc sympa, un souvenir partagé et original d’un moment pourtant banal.
    Des fois qu’on viendrait empiéter sur leur book… pas forcément de meilleur qualité qu’un Instagram…

  3. Je n’ai jamais vraiment compris l’intérêt d’Instragram ..
    Surtout que je trouve que ça “gache” un peu la vraie photographie.

  4. @CorentinMiq : tu trouveras la réponse à ton commentaire dans celui de thotokio 🙂

    L’interêt ? Prendre des photos, leurs appliquer (ou non) des filtres et les partager.

    Je fais aussi des photos avec mon reflex. Mais comme je ne l’ai pas tous les jours avec moi, Instagram me permet de prendre des photos et de les partager 🙂

  5. @ Gabiche et thotokio :

    Tout à fait d’accord avec vous.Un peu raz-le-bol de voir tous ces “pros” de la photo venir chouiner la “dévalorisation” de leur art.

    Petite question, doit on interdire de vendre de la gouache ou de l’aquarelle a tous ceux qui ne sont pas sortis des beaux-arts ?

    Un vrai artiste te sortira une oeuvre d’art que ça soit avec un Reflex ou avec Instagram. Un mec pas doués, même avec le meilleur matos et la meilleure formation du monde te fera de la merde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *