Passer au contenu

Sony : 1000 emplois de plus à la trappe dans la division mobile

Sony prévoirait de supprimer 1000 emplois supplémentaires au sein de sa division mobile. 1000 emplois qui viennent s’ajouter au plan social que la firme a annoncé…

Sony prévoirait de supprimer 1000 emplois supplémentaires au sein de sa division mobile. 1000 emplois qui viennent s’ajouter au plan social que la firme a annoncé il y a quelques mois, selon le journal japonais Nikkei.

CR : Reuters
CR : Reuters

1000 emplois qui concernent l’Europe et la Chine. Sony avait déjà annoncé la suppression de 1000 emplois en octobre. Ces 1000 suppressions viennent donc s’ajouter à ce chiffre.

L’objectif est d’atteindre 5000 employés dans la division mobile en mars 2016. 30 % des emplois passeraient donc à la trappe. Pas de commentaire de Sony pour le moment.

Une mauvaise nouvelle à l’heure où les rumeurs voudraient que Sony se débarrasse se sa division mobile, sous l’impulsion d’un Kaz Hirai agacé par les pertes de son entreprise. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Une suppression de poste est en réalité bien accueilli par les marchés, c’est ce qui empêche justement, que l’action chute.

    Ensuite vous envoyez un lien sur un article du JDG paru il y a quelques temps, comme quoi Sony pourrait songer à céder sa partie mobile…
    Chose impensable, quand on sait que la gamme XPERIA gratte de plus en plus de part de marché. (le Z2 à sa sortie était en rupture)

    Mauvaise analyse de votre part suivi de mauvaises déductions. Bref on tape dessus parceque c’est Sony… Comme votre test de la smartwatch

    https://www.journaldugeek.com/2014/12/01/test-sony-mobile-smartwatch-3/

  2. Thorkhan: Le but des suppressions de postes c’est toujours d’éviter la chute, c’est pas que pour Sony, et c’est pas pour autant que c’est une bonne nouvelle pour la marque.
    Et puis pour la partie mobile, un déficit de 2 milliards attendu, je vois pas trop comment on pourrait dire que ça marche. Le Z2 était en rupture de stock a la sortie comme plein d’appareils, ça fait souvent parti de la stratégie marketing, mais visiblement c’est pas une réussite.
    Quand a la smartwatch, le JDG n’a pas énormément apprécié, ou du moins ils n’ont pas eu de coup de coeur, ils ont le droit, surtout qu’ils en expliquent plutôt bien les raisons. Et puis dans le test ils ne tapent pas vraiment dessus.

  3. en meme temps sortir un xperia Z (avec un design peu modifié) et toutes ses déclinaisons tous les 6 mois c’est pas trop la stratégie à avoir.
    perso mieux vaut se concentrer à sortir un seul haut de gamme/année mais au point.

  4. @djguenroc C’est vrai qu’avec cette stratégie HTC ce porte bien 😉
    Sony était obligé de lancer plusieurs terminaux dans un court laps de temps, d’une part pour rattraper leurs retard et d’autre part pour encré la marque dans une image haut de gamme pour les clients potentiel de plus cela permet de tester plusieurs chose comme le ultra qui n’a pas trop marché et le compact qui cartonne.

  5. j’avoue que ça commence vmt a saouler tous ses sites et blogs anti sony et pro samsung :/, sony font de meilleurs téléphones, plus beaux (hardware et software) et avec de bien meilleures fonctionnalités, et tout le monde crache dessus… je ne comprends vmt pas

  6. @ilgreco112 Les seules personnes qui crachent su Sony c’est les clients ne soit pas ridicule c’est pas parce que ta petite marque préférée plonge à force de produire des bouses sans intérêt cool le waterproof mais faut évoluer!
    On a la même qu’avec Nokia, Sony rachète ericsson un monstre de la téléphonie à l’époque qui plongeait, sony ne redresse rien et plonge avec! J’espère que M$ fera autre chose avec ce qu’elle a récupéré de Nokia!
    Et puis personne n’a forcé Sony à choisir Android il est là le problème Android n’est qu’une machine à cash pour google ce que n’ont pas compris sony htc lg et que découvre trop tard Samsung!

  7. il faut vraiment pas connaitre grand chose au monde de la téléphonie pour dire que Sony sort des bouzes sans intérêt …
    Sony est par exemple un des rares constructeur à sortir une version compact de son flagship avec globalement les mêmes caractéristiques.
    Je parle du Z3 Compact pour ceux qui aurait du mal à comprendre.
    Et je ne parlerais pas du Z3 qui est surement un des meilleurs smartphone haut de gamme sous Android.
    Pour éviter qu’on me traite de fanboy Sony, j’ai un Nexus 5 et le seul truc Sony chez moi est une PS3.

  8. @Thrawn heuuu je crois que c’est toi qui n’y connais rien le client Lambda qui a eu à choisir un smart et qui c’est dit je veux du compacte, il est pas con, il a choisit l’iphone5 pas le z3 compact! A un moment faut regarder la réalité en face et si le z3 avais été aussi bon ils se serait vendu plus et pas occasionné 2 milliards de pertes!
    Si tu écris MOI je considère dans ce cas tu serais crédible et même là tu ne nous dit pas qu’apporte le z3 par rapport à un s5 m8 ou g3…

  9. Décidément tu continues à t’enfoncer Styx …
    Peut être que le client lambda qui veut un smart compact le veut aussi avec Android non ?
    Peut être qu’il veut aussi le payer moins cher qu’un Iphone 5S non ?

    Sinon concernant les mauvais chiffres de la division Mobile de Sony c’est surtout sur les smartphones d’entrée de gamme que Sony a du mal.
    Et plus particulièrement en Chine, un peu comme Samsung d’ailleurs.

    Pour finir oui le Z3 est un des meilleurs smartphones haut de gamme sous Android au même titre que le M8 ou le G3.
    Et ce n’est pas moi qui le dit mais à peu près l’ensemble des sites spécialisés.
    Mais bon tu me diras peut être qu’ils n’y connaissent rien non plus …

  10. @styx Un client lambda achète ce qu’ils voient à la télé et dans son entourage, c’est à dire Apple ou Samsung.
    Les connaisseurs achète un G3/M8/Z3 et les revenus modéré achète chinois ou Archos.

  11. @Thrawn c’est ce que je dis depuis le début tu ne connais rien au commerce….Je ne vais pas m’attarder à t’expliquer! z3 meilleur smart j’espère que tu rigoles car là toute ta crédibilité est tombé? Une évolution minime du z2 tout le monde préférait garder ou acheter le z2 au z3 à sa sortie ce qui l’a tué instantanément! C’est bien de lire les publireportages donne toi la peine de lire les commentaires en dessous! Mais je sais ceux qui ont les téléphones gratuits sont plus à même de les juger que les clients les vrais….
    @auronis je sais le reste du monde est con influençable et certains possèdent la lumière divine comme toi! Sérieux!!!!!

  12. Bon visiblement ça ne sert à rien de vouloir discuter avec toi Styx, tu sembles avoir qlq difficultés à comprendre les nuances dans les propos des gens.
    Je n’ai jamais dit que le Z3 était LE meilleur mais qu’il était PARMIS les meilleurs.
    Ce n’est pas tout à fait la même chose, vois tu …

    Et sinon oui excuses moi de préférer les tests des sites spécialiés en Fr ou ailleurs plutôt que les commentaires de gens comme toi.

    Allez bisous

  13. @Thrawn je t’excuses d’autant plus que les clients du monde entier on vite vu que c’était une bouse et qu’ils ne l’ont pas acheter! Cela vaut milles fois 100 publi-reportages…..
    Grosse bise!

  14. Sony est encore dans la tête de beaucoup de gens assimilé a Sony Ercisson! et donc une catastrophe humanitaire! De plus,il ne faut pas omettre que Sony Mobile est très jeune par rapport aux leaders comme Apple et Samsung! l’image de marque de Sony Mobile n’est donc pas encore assez installée pour inciter les clients a acheter un mobile Sony les yeux fermés comme pourrait le faire un utilisateur Apple, juste pour la marque! même si pour autant, certains de leurs flagships surpassent les leaders. L’erreur a été d’inondé le marché avec des hauts de gamme, la ou il aurait été plus judicieux d’inonder, mais avec des mobiles bas et milieu de gamme comme l’ont fait a l’époque Nokia suivi par Samsung afin de toucher un max de publique. 1 flagship haut de gamme par an permettra un recentrage sur la communication de ces produits. Sony est loin d’avoir dit son dernier mot, les Japonnais vous le démontrerons dans les mois et années a venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *