Facebook vient de dévoiler son nouveau service, Facebook Stories, qui a pour but de regrouper toutes les plus belles histoires du réseau social. Un service destiné à émouvoir les lecteurs avec des histoires poignantes ou à partager sa propre expérience. Touchant, oui. Innovant, pas du tout, puisque souvenez-vous en 2011 Twitter avait lancé Twitter Stories, un service similaire. Facebook commence à manquer cruellement d’imagination.

Quoi qu’il en soit, sur le site, nous retrouvons différentes histoires, par exemple, en page d’accueil, nous découvrons une vidéo qui raconte l’histoire d’un homme de New Delhi, qui, avec la contribution de Facebook, a retrouvé une partie de sa mémoire qu’il avait perdue suite à une méningite.

Facebook stories

Interface du site
Surprise, l’interface simple au possible, voir un petit peu trop. Une seule page regroupe toutes les histoires, aucun champ de recherche ou de possibilité de trier par catégorie (ou est-ce parce que le site est encore vide ?). La seule alternative, la vue par carte (via l’API Bing Maps), qui permettra aux visiteurs d’accéder aux histoires dans différents pays.

Si Facebook a eu un impact sur votre vie, que vous avez, par exemple, trouvé l’amour de votre vie grâce au réseau social, vous allez vous aussi pouvoir raconter votre histoire. Pour cela, Facebook met à votre disposition un formulaire, très épuré.