Passer au contenu

CyanogenMod : une page se tourne pour les pionniers

C’est un véritable déchirement que doivent connaître les heureux possesseurs de HTC Desire, Google Nexus One ou tout simplement de smartphones Android animés d’un processeur Snapdragon…

C’est un véritable déchirement que doivent connaître les heureux possesseurs de HTC Desire, Google Nexus One ou tout simplement de smartphones Android animés d’un processeur Snapdragon S1.

Les développeurs actuellement occupés à finaliser CyanogenMod 10 sur les terminaux déjà annoncés comme compatibles s’expriment sur la raison pour laquelle la route s’arrête à Gingerbread pour les vétérans.

Des surcoûts de développement conséquent, une fluidité qui n’est pas garantie et un support à terme plus que compliqué ont eu raison de la volonté des développeurs de rendre compatibles les terminaux équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon S1, une puce qui date du début de l’année 2010 que l’on retrouvait déjà au sein du Google Nexus One.

Le développement de CyanogenMod 9 sur ces terminaux ne verra pas le jour si l’on en croit les développeurs, à moins qu’une méthode plus simple et rentable leur vienne à l’esprit, ce dont l’on doute un peu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Surtout qu’on sait que CyanogenMod 9 en RC est déjà fluide sur ces téléphones, c’est vraiment dommage.

  2. Le Htc desire HD n’a pas non plus sa version officielle CM9, mais ça n’empêche de voir fleurir des versions ICS un peu partout.

  3. Triste nouvelle 😮
    Julien > borenoitg > Elle existe bel et bien. Je l’ai mise sur mon HD2 et elle est parfaitement fluide.

  4. Il n’y aura pas de support officiel, ce qui n’empêche pas les gens de forker ^^
    (CM10 a été porté sur le WildFire ^^)

  5. Arf quel dommage… Mais ça se comprend, ils ne peuvent pas maintenir tout les terminaux existant facilement surtout quand on voit le fossé technique entre un Desire et un One X …

    Néanmoins, mis à part les jeux, je ne trouve absolument pas mon Desire limité avec une quelconque application. Un pote avec le OneX trouve mon Desire CM7.1 tout à fait fluide et rapide avec les applications qui vont bien. Il a encore de beau jour devant lui. Je vais quand même faire l’upgrade en 7.2 pour passer encore de nombreuses heures d’utilisation avec lui <3

  6. A mon avis il y a suffisamment de développeur qui s’intéresse à ICS sur le Desire pour aboutir à quelque chose de totalement utilisable au quotidien : http://alchemistar.blogspot.fr/2010/10/htc-desire-custom-roms-list-100910.html .
    Déjà depuis quelques mois je teste diverses roms qui tiennent vraiment bien la route. Je pense notamment à BCM RC4.1U2.

    Je prends le pari que nombre de smartphones plus récents n’iront pas aussi loin dans les MàJ, une simple question de quantité de produits sur le marché.
    J’espère que mon sensation (pourtant largement 2x plus puissant !) pourra aller aussi loin …..

    J’ai même testé Jelly Bean ces derniers jours …mais là ça semble franchement instable avec des reboots violents et imprévisibles :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *