Après s’être remis d’une ultime ré-adaptation d’un slogan de campagne dans un certain pays européen, attardons nous quelques instants sur les réalisations de la société AB NDesign Sweden.

Spécialisée dans la conception de solutions vidéos sur mesure, la société suédoise nous offre aujourd’hui une première vidéo de sa dernière création en date : un écran de 160 pouces, incurvé et compatible 3D au besoin.

Mesurant près de 4 mètres de large pour 70cm de haut, la dalle ainsi que le châssis pèsent au delà des 50 kilogrammes et nécessitent pas moins d’une heure de montage avant d’être opérationnels.


Pas de NVIDIA Surround ici ou même de AMD Eyefinity, la société impose à l’utilisateur d’installer un logiciel propriétaire afin de gérer sans distorsions les images projetées par les trois vidéos projecteurs placés à l’arrière du joueur.

En revanche, 3D Vision est supporté à condition que la configuration de l’acquéreur le permette : oubliez les Intel HD 4000, on se retrouve dans une situation où le multi-gpu n’est plus un luxe mais une nécessité, peut on encore parler de luxe à ce stade ?

60 centimètres séparent d’ailleurs ce dernier de la dalle ce qui devrait conférer si l’on en crois les images une immersion diabolique que l’on ose à peine imaginer dans un titre tel que… Flight Simulator X accompagné du pack de textures qui va bien.

Le prix d’une telle configuration reste « confidentiel » surtout qu’il s’agit de pièces uniques, réalisés sur mesure en fonction des besoins de chaque clients.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction