Utilisation, Performances et Vidéo Test

Avant d’attaquer la vidéo de test, un petit mot sur les performances de la tablette. Je vous rappelle que la Google Nexus 7 vous propose un processeur quad-core Nvidia de dernière génération, le Tegra 3. Alors oui, depuis, il y a eu de nouveaux processeurs aussi performants voire même plus comme l’Exynos de Samsung, le Snapdragon S4 de Qualcomm ou encore l’A5X d’Apple, mais vous ne verrez pas de différences dans l’utilisation de tous les jours. Mais ce sont au niveau des jeux vidéo que le processeur de Nvidia tirera son épingle du jeu avec des effets graphiques complètement absents sur ses concurrents tels que les effets d’eau, la gestion des particules, etc…

Pour en revenir à l’utilisation de la tablette, il lui faut un peu plus de 30 secondes pour booter, c’est un peu long, mais passer le démarrage, la tablette est ultra réactive, fluide et agréable. On réalise les progrès apportés par le fameux « Project Butter » qui marque un grand pas en avant entre Android 4.0 Ice Cream Sandwich et Android 4.1 Jelly Bean au niveau de la fluidité graphique dans l’interface utilisateur.

Pour ceux qui aiment les chiffres, on vous a fait une batterie de tests sur les applications de benchmarks. Rien de spécial à noter en soi dans la mesure où certains outils comme Vellamo sont plus optimisés pour certains processeurs que d’autres et au final, quel que soit le processeur quad-core actuel, en dehors des jeux, vous ne verrez aucune différence dans la vie de tous les jours.

Voici donc notre Test en vidéo :

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6