C’est un changement discret qui parait anodin, mais qui sera important pour le marketing de Microsoft : le nom du store de Windows Phone va changer. Ainsi, la dénomination Marketplace va disparaître pour laisser place à Store. Un petit changement qui rappelle celui du nom de l’Android Market.

Le changement n’est pas encore officiel, mais est visible dans le Windows Phone Dev Center. Un changement qui n’est pas si anodin que cela, puisqu’il rend plus cohérentes les appellations pour les différentes boutiques de Microsoft, comme le Windows Store.

Nous attendons maintenant que le Xbox Live Market Place se transforme en Xbox Live Store. Cette opération permettra aussi de mieux positionner la boutique de Microsoft, qui fait face à au Google Play Store et à l’App Store. Bref, Microsoft fait tout pour indiquer au consommateur non averti que sa boutique est équivalente aux autres.

Dans le même temps, Microsoft a indiqué que les futurs possesseurs de tablette Windows RT pourront profiter d’une version amputée d’Office 2013. Cette version preview sera mise à jour lors de la sortie de la suite de logicielle, et donc les possesseurs de tablettes Windows 8 pourront profiter de la totalité d’Office 13.