Passer au contenu

Internet Archive : plus d’un million de torrents légaux partagés

Internet Archive, une organisation américaine à but non lucratif, vient de mettre à la disposition des utilisateurs BitTorrent plus d’un million de fichiers en tout genre…

Internet Archive, une organisation américaine à but non lucratif, vient de mettre à la disposition des utilisateurs BitTorrent plus d’un million de fichiers en tout genre : livres numériques, films, concerts, etc. Le contenu proposé est légal, puisque tous les fichiers proposés sont tombés dans le domaine public ou autorisés à la diffusion, donc aucun problème avec les ayants droit. Actuellement, on y retrouve 1 226 656 livres, 10 447 films et 128 248 fichiers audio et musicaux.

Se rendre sur Internet Archive

John Gilpmore, fondateur de l’Electronic Frontier Foundation s’explique :

L’Internet archive aide les gens à comprendre que BitTorrent n’est pas juste destiné aux contenus louches ou éphémères, qui disparaissent dans un court temps. BitTorrent est un excellent moyen d’obtenir et de partager de gros fichiers, disponible de manière permanente à partir de bibliothèques telles qu’Internet Archive.

Une façon pour Internet Archive de faire une meilleure publicité aux réseaux P2P ou pour en défendre la légitimité.

Internet Archive

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. J’ai rapidement jeté un coup d’œil et dans les musiques censés être tombé dans le domaine public on y trouve dès les 1eres lignes … «Adele – Set fire to the rain»

    Louche. Y a comme un souci non ?

  2. C’est une excellente initiative !
    Certains films sont devenus introuvables, avoir une archive de tout ça c’est juste génial.
    Par contre, leur moteur de recherche, c’est le chaos total 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *