Le principal intérêt d’Angry Birds, c’est son gameplay inventif et simple. Tellement simple qu’il peut être joué par n’importe qui, vu qu’il se maîtrise parfaitement du bout des doigts. Mais pourquoi ne pas rajouter une manette à Angry Birds, si celle-ci fait aussi preuve d’une inventivité brillante ?
Copenhagen Institut of Interaction Design (CIID) a imaginé une « manette », ou plutôt un dispositif qui permet de jouer à Angry Bird de façon fort sympathique. Les membres du CIID ont en effet eu l’idée de matérialiser la catapulte pour permettre de lancer « physiquement » les oiseaux grâce à un système à ressorts. De même, les oiseaux disposants de certains pouvoirs peuvent être contrôlés via un petit bloc de TNT. Bref, une invention bien sympathique qui n’est malheureusement pas prévue pour la vente.
Super Angry Birds – a Tangible Controller from Andrew Spitz on Vimeo.




























Le Journal du Geek
jazzsession
8 août, 2012, 16:50 #13 lettres: DIY !!
Sympa le truc quand même.
nday
8 août, 2012, 16:51 #2Bien sympa ouais
zei
8 août, 2012, 16:52 #3Un bon microcontroleur, quelques compétences en programmation, de l’huile de coude et l’affaire est dans le sac les amis
Dans le meme genre :
http://mbed.org/cookbook/Slingshot
La Rousse
8 août, 2012, 18:07 #4Je veux pas être rabat-joie hein… Mais l’expression correcte serait plus « pourvu »…
sinon c’est sympa comme idée…
Axe'
8 août, 2012, 23:40 #5C’est pas mal du tout, ça ne ferait que rajouter un peu plus de fun au jeu ! =)
hisosow
9 août, 2012, 09:43 #6Haha c’est énorme ce qu’ils ont fait !