L’Open Source n’est pas réservé à l’univers informatique. C’est ce que prouve ce nouveau projet automobile de Local Motors, qui se veut Open Source. Mais comment fonctionne ce système sur le marché automobile ? Explications.

Local Motors est une communauté d’ingénieurs, de designers, et d’autres métiers en rapport avec la création automobile. Les membres travaillent ensemble pour créer la première voiture nouvelle génération : la voiture créée non pas par un constructeur, mais par des membres impliqués qui apportent leurs idées. La première voiture créée par la communauté est terminée, et se nomme la Rally Fighter. Dessinée par Sangho Kim, étudiant à l’Art Center College of Design, elle est entièrement personnalisable par les acheteurs, et bien sûr, totalement agrée pour la route.

L’idée, à terme, et de permettre aux clients de créer eux-mêmes leur propre véhicule. Rassurez-vous, si vous n’y connaissez rien en matière automobile, Local Motors vous promet l’aide d’une équipe d’experts qui arrivera à fabriquer la voiture dont vous rêvez. Un projet original et intéressant, qui pourrait être un premier pas vers une prochaine étape de l’industrie automobile.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction