Passer au contenu

Double Robotics : des iPads ambulants à 3200 dollars

19

Dans la continuité de la tendance poussant à en faire toujours moins pour toujours plus [d’argent], voici le support pour iPad Double Robotics. Conçu principalement à…

Dans la continuité de la tendance poussant à en faire toujours moins pour toujours plus [d’argent], voici le support pour iPad Double Robotics.

Conçu principalement à destination des professionnels (musées, hôpitaux…), ce présentoir motorisé accepte les iPad toutes générations confondues afin d’en faire de véritables caméras de surveillance (ou de visites) ambulantes.


Un second iPad faisant office de contrôleur via l’application idoine, la solution proposée par Double Robotics permettra par exemple à des médecins de jeter un oeil sur des patients situés quelques étages plus bas sans avoir à se déplacer.

Pour les moins chanceux, il permettra à un conjoint de vous épier dans les moindres recoins de la maison losqu’il est en déplacement, la confiance régnera.

Utilisant un dispositif de stabilisation à base de gyroscope et d’accéléromètre, le support bénéficie également d’un bras motorisé permettant d’atteindre la hauteur d’un individu de taille moyenne.

Reprenant le concept des Segway, ces trottinettes motorisées dont personne n’osera remettre en doute l’utilité, le produit de Double Robotics sera disponible d’ici à la fin de l’année à un tarif de 2000 dollars… Hors iPad (il en faut deux pour rappel).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. “Reprenant le concept des Segway, ces trottinettes motorisées dont personne n’osera remettre en doute l’utilité” j’espère que la phrase est sérieuse et qu’elle ne soulève pas une blague ironique derrière. Dans le cas inverse, je vous informe Mr Moe que les Segway sont utile pour les personnes atteintes de maladie leur laissant une mobilité réduite, mais ne voulant pas de l’encombrement d’un fauteuil roulant ou que leur mobilité n’est pas réduite à ce point. J’ai un proche atteint d’une sclérose en plaque, et voulant parfois se promener mais ayant atteint de manière assez intensive par la maladie se promène dans ce fameux Segway. Donc l’utilité de ces machines ne sont pas à remettre en cause. Fin de mon HS, sinon le concept est simplement… à revoir.

  2. MDR encore pour les activités dans l’entreprise ok mais genre le mec envoi son ipad pour visiter un musée nan mais n’importe quoi! j’ai bien rie! 😀

  3. @kriborg Je suis bien au fait des utilisations multiples du Segway, il n’en reste pas moins qu’au delà d’utilisations marginales (ie : le cas que vous citez) cet appareil est largement utilisé en tant que mode de déplacement de “loisir”, d’où mon allusion ironique.

  4. contrairement à vous, je trouve le concept sympas … les utilisations à revoir par contre, mais l’idée est plutôt originale et intéressante !

  5. @Moe, il y avait tout de même moins cher qu’un iPad ! un simple microcontroleur avec un modem gsm ou du wifi (ou les deux) ça doit faire 100 €, en comptant le dev …

  6. Un présentoir motorisé … mais c’est hallucinant ! Les Américains sont tellement avachis et abrutis par leur mode de vide débile qu’il ne peuvent même plus tenir un iPad dans leurs mains, il leur faut un support robotisé ! ! ! Mais où va l’humanité ? Dans le mur, ça c’est sûr avec ce genre de conneries.
    Bientôt nous aurons droit à l’assistant à flatulences (iFart): un iPad s’occupe de dilater le fondement pendant qu’un autre connecté au premier fera pression sur les intestins avec un bras robotisé pour expulser les gaz … vive le progrès !
    Parfois j’ai envie de crier “back to the trees” …

  7. @Moe : je ne remet pas en cause le fait d’utiliser l’iPad mais le “pilotage par application”, c’est basiquement ce qu’on fait en première année de BTS info (ça veut pas dire que c’est hyper simple mais que c’est accessible pour n’importe quel ingénieur en robotique) et un Windows embed ou un linux dédié ne coute pas 600$, loin de là, ça me parait gros comme raison.

    Pour les médecins, une bdd généralisée des patients et accessible par wifi existent déjà (et permet même de connaitre les antécédents si la personne revient); encore une fois je remet pas en cause le concept mais les idées sont soit mal pensées (mauvais créneau choisi pour vendre le produit), soit mal expliqué par l’entreprise en n’informant pas ce qu’il y a de bien réfléchie à utiliser ce système en payant 2000$ hors tablette soit mal compris par le lecteur (moi en l’occurrence donc ^^).

  8. @anhtchong Interface limitée, à moins de mobiliser un des deux ports USB par une clé WiFi, reste à voir si la puce ARM sera capable de traiter le flux vidéo (+encapsulage si besoin) et transfert WiFi sans ralentissements.

    @TrollFace Il y a tellement de solutions mais il faut parfois s’interroger sur un fait simple : “avons nous un problème” ? Si dans les hôpitaux le besoin de télé-surveillance se fait sentir, pourquoi ne pas revoir les permanences des internes ? pourquoi ne pas placer les salles de repos plus proches des patients “critiques” ou en réanimation ? tant de mesures simples qui éviteraient de fait le recours à des solutions certes avant-gardistes mais coûteuses et peu rentables au final.

  9. Petite correction, il accepte certes toutes les versions d’iPad en terme de connectique mais par contre le premier iPad ne sera pas adéquat, n’ayant pas de caméra.
    Ensuite, pour réagir aux détracteurs, lorsque le premier iPad (ou pire le premier téléphone mobile!!!) est sorti, tout le monde le critiquait, le trouvant inutile également. Aujourd’hui l’industrie et les privés y ont trouvé un nombre considérable d’application et d’utilisation (certaines plus utiles que d’autres je le conçois) . Alors avant de critiquer les Américains et leur façon de vivre, de lancer la pierre et d’être aussi pessimistes, personne ne nous/vous oblige à l’acheter et laissons-nous surprendre des utilisation possibles. Si ça marche tant mieux (ça donnera du boulot à quelques personnes) et si non on aura toujours la possibilité d’aller au musée à pied! 🙂 allez, on garde le sourire et bonne fin de journée.

  10. Il y a une détection des escalier j’espère? Ce serrais dommage qu’il finisse lui aussi dans un ravin 🙂

  11. Sans vouloir critiquer votre opinion que je respect moi je part du principe ou le musée met a la disposition ce petit robot et que pour quelque euros tu peux visité le musée ect ect ce qui permet genre, moi être ici en France de visiter un musé dans la ville de New York ? (Méditation :D)
    Bref fun 🙂

  12. Quel dommage, un iPad cassé.
    Lol, et après venez nous parler du pirate et de la copie non autorisée! J’ai pas d’iPad, mais je sais qu’il suffit d’un screenshot et hop, l’affaire est dans le sac 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *